Keystone logo
Pomeranian Medical University in Szczecin

Pomeranian Medical University in Szczecin

Pomeranian Medical University in Szczecin

introduction

Pomeranian Medical University in Szczecin

Pomeranian Medical University in Szczecin est une université publique (appartenant à l'État) dotée d'un système d'études intra-muros à temps plein. Le niveau de qualification détenu : programme de maîtrise ; diplôme d'études supérieures; programme à cycle long.

Il y a deux facultés à l'Université qui proposent des études en anglais:

  1. Faculté de médecine
  2. Faculté de médecine et de dentisterie

Pomeranian Medical University in Szczecin propose des études en anglais depuis 1996 à la Faculté de médecine et à la Faculté de médecine dentaire depuis 2006. À l'heure actuelle, Pomeranian Medical University in Szczecin compte plus de 600 étudiants en programme d'anglais dans les facultés de médecine et de médecine dentaire. Plus de 250 étudiants ont déjà obtenu leur diplôme de la Faculté de médecine. Chaque année, l'Université offre 100 places à la Faculté de médecine et 30 à la Faculté de médecine et de dentisterie.

Informations identifiant le niveau d'études

La Pologne, en tant que membre de l'Union européenne, conserve la pleine force et effet de la directive 2005/36/CE du Parlement européen et du Conseil du 7 septembre 2005 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles. Pomeranian Medical University in Szczecin propose un programme compatible avec les directives de l'UE, y compris le système ECTS.

L'obtention du diplôme de Pomeranian Medical University in Szczecin , à la fois de la Faculté de médecine et de la Faculté de médecine et de médecine dentaire, me permet de :

  1. accès à la poursuite d'études : possibilité de postuler pour des études de troisième cycle et des études doctorales ;
  2. commencer la procédure pour l'examen médical final [ Lekarski Egzamin Końcowy ] ;
  3. demander le permis d'exercice de la profession.

La bibliothèque principale de l'Université dispose d'un accès permanent (gratuit pour les étudiants) aux bases de données Internet telles que MEDLINE, SCOPUS, Science Direct, Wiley Online Library, UpToDate ; ERIC, Science Direct ; Collection Cochrane ; ProQuest Science et technologie ; Bibliothèque médicale ProQuest ; EndNote Web ; EBSCO ; McGraw-Hill; MedTube ; etc.

L'Université coopère avec de nombreuses autres écoles de médecine, hôpitaux et cliniques en Europe. Un étudiant ayant des notes élevées peut entrer dans le programme ERASMUS. Le PMU a signé l'accord avec les universités d'Allemagne, de France, d'Italie et d'Espagne. Il en résulte des possibilités de formation pratique et d'échanges scientifiques pour le personnel enseignant et les étudiants.

Les étudiants trouvent que Szczecin est une ville animée avec un large éventail d'installations sociales, culturelles et récréatives dans la région. En étudiant à Szczecin, on obtient l'avantage supplémentaire de découvrir une nouvelle culture. Les études de médecine occupent une grande partie de la vie quotidienne de l'étudiant, mais Szczecin peut offrir un large éventail d'activités à faire pendant votre temps libre. Les activités vont du golf, du football et des salles de sport au bowling, à la piscine et à la tournée des pubs. La ville a une grande vie culturelle avec son orchestre philharmonique, son opéra, ses galeries d'art, ses clubs, etc. De temps en temps, le temps peut être maussade, et on peut devenir nostalgique ou un peu triste, et il est naturel de vouloir cachez-vous sous la couverture avec un bon livre ou un film les étudiants de PUM prennent l'habitude de chercher un endroit supérieur pour rencontrer des amis, se détendre ou simplement siroter une tasse de café chaud. Szczecin regorge de tels endroits. Étant donné que les étudiants du programme d'anglais viennent de différents coins du monde, les études à PMU offrent non seulement une excellente formation pour les futurs médecins ou dentistes, mais aussi une opportunité fantastique de vivre et de travailler dans un environnement diversifié où l'on peut apprendre une nouvelle langue, comprendre une autre culture ou même observer différentes approches et techniques scientifiques.

Quatre raisons d'étudier la médecine en Pologne

  1. Il dispose d'installations à la pointe de la technologie. En mai 2013, une équipe chirurgicale polonaise est devenue la première à accomplir ce qui était auparavant impensable : une greffe révolutionnaire et vitale du visage. Non seulement l'opération, au cours de laquelle le patient de 33 ans a reçu une greffe de peau et d'os après avoir perdu son nez, sa mâchoire supérieure et ses joues dans un accident, mais c'était aussi le délai le plus rapide au monde pour une opération aussi compliquée. opération. "Les greffes de visage sont des procédures extraordinairement compliquées et relativement rares qui nécessitent généralement une préparation approfondie, généralement des mois ou des années", a déclaré le Daily Mail. À l'avant-garde de ce domaine médical et de bien d'autres, grâce à ses installations de pointe et à son personnel expert ? Pologne.
  2. Si vous parlez anglais, vous êtes prêt. Inquiet parce que vous ne parlez pas polonais ? Ne soyez pas. Les écoles de médecine polonaises proposent des études en anglais dans des domaines spécialisés, notamment la pharmacie, les soins infirmiers et la physiothérapie.
  3. Vous serez en excellente compagnie. Les étudiants internationaux représentent 8,58% du nombre total d'étudiants des universités de médecine polonaises, avec des étudiants de Norvège, de Suède, des États-Unis, d'Arabie saoudite et du Canada en tête de liste des pays d'origine. Dans le cadre du processus de Bologne, les universités polonaises délivrent des diplômes reconnus dans toute l'Europe et accrédités par de nombreuses institutions parmi les plus réputées au monde. La Pologne coopère également avec des universités du monde entier. La vente à emporter ? Non seulement vous aurez l'opportunité d'étudier aux côtés d'un corps étudiant diversifié, mais vous aurez également la possibilité d'élargir votre réseau et d'établir des liens, non seulement en Pologne mais dans le monde entier.
  4. Vous dépenserez moins pour une qualité supérieure. Selon l'American Association of Medical Colleges (AAMC), le coût moyen d'une année d'école de médecine publique, y compris les frais de scolarité, les frais et l'assurance maladie, aux États-Unis était de 34 592 $ dans l'État et de 58 668 $ hors de l'État en 2016. -Année académique 2017. Les frais de scolarité et les frais des écoles privées, quant à eux, ont grimpé au-dessus de 50 000 $. Et ces chiffres n'incluent pas les frais encourus en dehors de l'université, tels que le logement, les livres et la nourriture. Le coût d'un diplôme de médecine est nettement inférieur en Pologne, selon les chiffres du ministère des Sciences et de l'Enseignement supérieur : les études à temps plein dans les écoles publiques sont gratuites pour les étudiants polonais et internationaux qui remplissent certaines conditions, y compris les citoyens de l'UE/EEE . D'autres étudiants internationaux feront toujours une bonne affaire - ne payant que 3 000 EUR (environ 3 200 USD) par an pour leurs études. Non seulement cela, mais ils bénéficient également d'un coût de la vie nettement inférieur à celui des États-Unis et de la majeure partie de l'Europe.

Admissions

Reconnaissance des qualifications professionnelles : Directive 2005/36/CE

La directive 2005/36/CE s'adresse aux professionnels pleinement qualifiés pour exercer une profession dans un État membre (c'est-à-dire qui ont suivi la formation requise pour accéder à la profession dans ce pays, qui, pour certaines professions, peut comprendre à la fois une formation théorique et pratique) et qui souhaitent exercer la même profession ou les mêmes activités professionnelles dans un autre État membre.

La directive 2005/36/CE s'applique aux ressortissants de l'UE ainsi qu'aux ressortissants d'Islande, de Norvège, du Liechtenstein et de Suisse (sur la base d'un accord international entre l'UE et la Suisse).

Comment cette directive s’applique-t-elle au PUM ?

L'éducation et la formation des futurs professionnels de l'Université médicale de Poméranie respectent les exigences fixées à l'article 34 de ladite directive.

Les diplômés du PUM peuvent :

  • Candidater aux études de troisième cycle (doctorat/PhD).
  • Passez l'examen final des médecins ou l'examen final des dentistes (Lekarski Egzamin Końcowy ou Lekarsko-Dentystyczny Egzamin Końcowy). Les deux examens sont disponibles en polonais et en anglais.
  • Commencer le stage et exercer sa profession en dehors de son pays d'origine ou du pays dans lequel il a reçu sa formation.

Que puis-je étudier au PUM ?

Vous pouvez postuler pour étudier les spécialisations suivantes en langue anglaise : À la Faculté de médecine et de médecine dentaire :

  • Programme d'anglais MD de 6 ans
  • Programme MD Asklepios de 6 ans
  • Programme d'anglais DMD de 5 ans

À la Faculté des sciences de la santé :

  • Programme d'anglais BSN de 3 ans

Qui peut postuler?

Nous accueillons les candidats nationaux et internationaux qui parlent couramment l'anglais (min. B2) et qui répondent à nos critères éducatifs. Cela signifie qu’ils ont étudié au moins deux sciences fondamentales sur quatre dans leur école secondaire. Ceux-ci sont:

  • La biologie
  • Chimie
  • La physique
  • Mathématiques

Les candidats ayant complété une seule matière combinant des sciences fondamentales, telles que :

  • (Sciences naturelles
  • Sciences : Double Prix

– ne sont pas éligibles pour postuler.

Dans ce cas, nous recommandons fortement l'examen BMAT pour changer ce statut.

  • Vous devez prouver que vous avez suivi au moins un de ces cours à un niveau avancé (soit 2 années scolaires/4 semestres).
  • L'autre cours peut être enseigné à un niveau standard (c'est-à-dire 1 année scolaire/2 semestres).
  • Vous avez reçu des notes finales numériques positives (sans échec) dans ces deux cours (« réussite » ou « crédit » ne sont pas considérés comme des notes).
  • Votre NC (Numerus Clausus)* sur votre Abitur n'est pas inférieur à 2,7

Comment puis-je postuler?

L'admission est divisée en deux étapes. Les deux ont des délais et des exigences distincts, alors passons en revue chaque étape… étape par étape !

Étape 1 : postuler en ligne

Lors de l'étape 1, vous soumettez votre candidature électronique et attendez la décision du comité de recrutement.

Les dates limites pour chaque programme sont les suivantes :

  • Programme d'anglais (médecine, dentisterie) - la période de recrutement s'étend généralement de juin jusqu'à ce que les dates exactes soient publiées sur le site Web chaque année.

Qu'est-ce qu'une déclaration d'éligibilité et comment puis-je l'obtenir ?

Une déclaration d'éligibilité est une déclaration prouvant que le certificat de fin d'études secondaires qui vous a été délivré à l'issue de vos études secondaires vous permet de poursuivre des études supérieures dans n'importe quel type d'établissement d'enseignement supérieur ou universitaire dans le pays où votre diplôme a été délivré.

Si votre diplôme de fin d’études a été délivré par un pays tiers ou non membre de l’OCDE, vous devez alors soumettre une déclaration d’éligibilité.

Vous pouvez télécharger le formulaire vierge sur le site Web du Bureau des admissions.

Vous pouvez demander aux autorités suivantes de signer la déclaration pour vous :

  • le Bureau de l'Éducation (Bureau qui supervise l'enseignement pré-universitaire dans un pays donné)
  • le ministère de l'Éducation nationale du pays qui vous a délivré votre certificat de fin d'études

Quels certificats de compétence linguistique acceptez-vous et pourquoi en ai-je besoin ?

Tous nos programmes (y compris le programme Asklepios) sont enseignés en anglais. Nous attendons de nos futurs étudiants qu'ils prouvent que leurs compétences en anglais sont au moins au niveau B2 (ou supérieur).

Lorsque vous soumettez votre candidature en ligne complète, le personnel du bureau des admissions ajoutera des notes au système en fonction des documents que vous avez téléchargés. Ensuite, le système calculera la moyenne des notes des deux cours dont nous avons besoin (Biologie, Chimie, Physique, Mathématiques).

La liste de classement est dynamique. Cela signifie qu'un jour vous pouvez être à la position n°12 et le lendemain passer à la position n°65, et quelques jours plus tard à la position n°97, et ainsi de suite.

Pourquoi donc? Tant que la période d'inscription est ouverte, d'autres candidats continueront à soumettre leurs candidatures, qui pourront être plus fortes ou plus faibles que les vôtres. Si leur moyenne est supérieure à la vôtre, votre position chutera naturellement.

Cela fonctionne également dans l’autre sens. Si les candidats démissionnent, votre candidature augmentera.

Vous pouvez surveiller votre position à tout moment en vous connectant à votre compte. Puisqu'il y a un nombre défini d'étudiants que nous pouvons accepter dans nos programmes, vous pouvez estimer vos chances d'être admis.

Pourquoi étudier à l'Université médicale de Poméranie à Szczecin</p>

Quatre raisons d'étudier la médecine en Pologne

Il dispose d'installations de pointe

En mai 2013, une équipe chirurgicale polonaise est devenue la première à réaliser l’impensable auparavant : une greffe totale du visage révolutionnaire et salvatrice. Non seulement l'opération, au cours de laquelle le patient de 33 ans a reçu une greffe de peau et d'os après avoir perdu son nez, sa mâchoire supérieure et ses joues lors d'un accident, mais elle a également été la plus rapide au monde pour une opération aussi compliquée. opération. "Les greffes de visage sont des procédures extrêmement compliquées et relativement rares qui nécessitent généralement une préparation approfondie, généralement des mois ou des années", a déclaré le Daily Mail. À l’avant-garde de ce domaine médical et de bien d’autres, grâce à ses installations de pointe et son personnel expert ? Pologne.

Si vous parlez anglais, vous êtes prêt.

Inquiet parce que vous ne parlez pas polonais ? Ne le sois pas. Toutes les facultés de médecine polonaises proposent des études en anglais dans des domaines de spécialité, notamment la pharmacie, les soins infirmiers et la physiothérapie.

Vous serez en excellente compagnie.

Les étudiants internationaux représentent 8,58 pour cent du corps étudiant total des universités de médecine polonaises, les étudiants de Norvège, de Suède, des États-Unis, d'Arabie saoudite et du Canada étant en tête de liste des pays d'origine. Dans le cadre du processus de Bologne, les universités polonaises délivrent des diplômes reconnus dans toute l'Europe et accrédités par de nombreuses institutions parmi les plus réputées au monde. La Pologne coopère également avec des universités du monde entier. Les plats à emporter ? Non seulement vous aurez l'opportunité d'étudier aux côtés d'un corps étudiant diversifié, mais vous aurez également la chance d'élargir votre réseau et d'établir des liens, pas seulement en Pologne mais partout dans le monde.

Vous dépenserez moins pour une qualité supérieure.

Selon l'American Association of Medical Colleges (AAMC), le coût moyen d'une année d'études de médecine publique, y compris les frais de scolarité, les frais et l'assurance maladie, aux États-Unis était de 34 592 $ dans l'État et de 58 668 $ à l'extérieur de l'État en 2016. -Année académique 2017. Pendant ce temps, les frais de scolarité et les frais des écoles privées ont grimpé au-dessus de 50 000 dollars. Ces chiffres n'incluent pas les frais engagés en dehors de l'université, tels que le logement, les livres et la nourriture. Le coût d'un diplôme de médecine est nettement inférieur en Pologne, selon les chiffres du ministère des Sciences et de l'Enseignement supérieur : les études à temps plein dans les écoles publiques sont gratuites pour les étudiants polonais ainsi que pour les étudiants internationaux qui remplissent certaines conditions, y compris les citoyens du pays. UE/EEE. Les autres étudiants internationaux feront toujours une bonne affaire : ne payant que 3 000 EUR (environ 3 200 USD) par an pour leurs études. Non seulement cela, mais ils bénéficient également d’un coût de la vie nettement inférieur à celui des États-Unis et d’une grande partie de l’Europe.

Vie sur le campus et installations

La bibliothèque principale de l'université dispose d'un accès permanent (gratuit pour les étudiants) aux bases de données Internet telles que MEDLINE, SCOPUS, Science Direct, Wiley Online Library, UpToDate ; ERIC, Science Direct; Collection Cochrane ; ProQuest Science et technologie ; Bibliothèque médicale ProQuest ; EndNote Web ; EBSCO ; McGraw-Hill ; MedTube ; etc.

L'Université coopère avec de nombreuses autres écoles de médecine, hôpitaux et cliniques en Europe. Un étudiant ayant des notes élevées peut entrer dans le programme ERASMUS. Le PMU a signé l'accord avec les universités d'Allemagne, de France, d'Italie et d'Espagne. Il en résulte des possibilités de formation pratique et d'échanges scientifiques pour le personnel enseignant ainsi que pour les étudiants.

La Bibliothèque principale de l'Université dispose d'un accès permanent (gratuit pour les étudiants) aux bases de données Internet telles que MEDLINE, SCOPUS, Science Direct, Wiley Online Library, UpToDate ; ERIC, Science Direct ; Collection Cochrane ; ProQuest Science et technologie ; Bibliothèque médicale ProQuest ; EndNote Web ; EBSCO ; McGraw-Hill; MedTube ; etc.

L'Université coopère avec de nombreuses autres écoles de médecine, hôpitaux et cliniques en Europe. Un étudiant ayant des notes élevées peut entrer dans le programme ERASMUS. Le PMU a signé l'accord avec les universités d'Allemagne, de France, d'Italie et d'Espagne. Il en résulte des possibilités de formation pratique et d'échanges scientifiques pour le personnel enseignant ainsi que pour les étudiants.

Les étudiants trouvent que Szczecin est une ville animée avec un large éventail d'installations sociales, culturelles et récréatives disponibles dans la région. En étudiant à Szczecin, on obtient l'avantage supplémentaire de découvrir une nouvelle culture. Naturellement, les études de médecine occupent une grande partie de la vie quotidienne de l'étudiant, mais Szczecin peut offrir un large éventail d'activités à faire pendant votre temps libre. Les activités vont du golf, du football et des salles de sport au bowling, à la piscine et à la tournée des pubs. La ville a une grande vie culturelle avec son propre orchestre philharmonique, opéra, galeries d'art, clubs, etc.

De temps en temps, le temps peut être maussade et on peut devenir nostalgique ou un peu triste et il est naturel de vouloir se cacher sous la couverture avec un bon livre ou un film les étudiants de PUM prennent l'habitude de chercher une place supérieure pour rencontrer des amis, se détendre ou simplement siroter une tasse de café chaud. Szczecin regorge de tels endroits.

Étant donné que les étudiants du programme d'anglais viennent de divers coins du monde, les études à PMU offrent non seulement une excellente formation pour les futurs médecins ou dentistes, mais aussi une opportunité fantastique de vivre et de travailler dans un environnement diversifié où l'on peut apprendre une nouvelle langue, comprendre une autre culture ou même observer différentes approches et techniques scientifiques.

Emplacements

  • Szczecin

    Pomeranian Medical University in Szczecin Rybacka 1, , Szczecin

    Des questions