Le bien-être universitaire fonde ses actions sur la formation intégrale de la communauté universitaire, à travers les services de santé, le soutien socio-économique, les sports, les loisirs, la culture, les stratégies d'inclusion sociale et les risques psychosociaux; dans le cadre de modes de vie sains et avec des attitudes visant à réduire la désertion.
Soutenir la communauté universitaire dans son processus d'adaptation à la vie universitaire; à travers des stratégies de saines habitudes de vie, de soutien socio-économique, de formation culturelle et sportive pour garantir la permanence et la diplomation.
Fournir un soutien aux étudiants d'une manière articulée entre l'académie et le bien-être personnel qui mène à une bonne formation mentale, physique et émotionnelle.
La communauté universitaire quels que soient son âge, son sexe, sa religion, sa condition physique, sociale, ethnique ou politique, pourra mettre en valeur ses capacités, ses connaissances et ses talents dans les différents environnements de son environnement, dans le cadre de la formation Upetecist.