
Master ès arts in
MA en profondeur Psychologie
Pacifica Graduate Institute

Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Carpinteria, États-Unis d'Amérique
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance, Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
Bourses d'études
introduction
MA en profondeur Psychologie
Communauté, Libération,
Les cours commencent début octobre
L'étude de la communauté et de l'écopsychologie à la lumière de la libération et des psychologies indigènes nous engage à explorer profondément les effets profonds de l'injustice, de la violence et de l'exploitation sur le bien-être psychologique, communautaire et écologique.
Communauté, Libération
Sur
Cette spécialisation de programme d'études est une initiative audacieuse pour forger des approches transdisciplinaires et transformatives aux défis personnels, communautaires, culturels et écologiques critiques de notre temps. Pour y parvenir, il faut s'engager radicalement dans la reconception de la psychologie en tant que force potentiellement libératrice et réparatrice de la société engagée dans des initiatives visant à promouvoir la justice sociale, économique et environnementale, la consolidation de la paix et la durabilité écologique. La spécialisation s'engage à reconstruire des liens culturels et écologiques fragmentés, et à co-créer une vie démocratique, dialogique, joyeuse, durable et non-violente.
Le programme place les approches multiculturelles à la profondeur des théories et des pratiques psychologiques dans un dialogue dynamique avec l'écopsychologie, les psychologies indigènes, la psychologie communautaire critique, et les psychologies de la libération de divers contextes culturels. Les élèves acquièrent une compréhension de l'interdépendance du bien-être individuel, communautaire, culturel et écologique.
Coursework nourrit des approches créatives à la collaboration dans les organisations, les organismes sans but lucratif, les groupes communautaires et les milieux éducatifs. Grâce au travail de terrain et à la recherche communautaires et écologiques, les étudiants sont soutenus dans la poursuite de leurs domaines d'intérêt distinctifs et dans le renforcement de leurs compétences de recherche et de pratique afin qu'ils puissent apporter leur propre contribution significative.
Étudiants en psychologie communautaire, psychologie de la libération, spécialisation en écopsychologie:
- Approfondir l'idée de la vie individuelle, collective et culturelle en étudiant la psychologie de la profondeur
- Développer des compétences d'écriture savantes et créatives
- Apprendre des approches novatrices et historiques de la guérison des traumatismes, de la justice réparatrice, de la durabilité écologique, de l'édification de la communauté, de la justice économique, des migrations forcées, des alternatives à la violence, de la paix et de la réconciliation
- Pratiquer la recherche-action participative et l'évaluation des programmes et des organisations, tout en approfondissant le discernement éthique des questions de pouvoir et de privilège
- S'entraîner dans une grande variété d'approches de groupe au travail culturel et écologique
- Augmenter la sensibilité à l'imaginaire, au métaphorique et au mythique
- Développer la capacité d'enseigner dans des environnements d'apprentissage académique et communautaire
- Appliquer des idées à des postes de direction dans une grande variété de professions, y compris: les services de santé; l'éducation des jeunes, secondaire, adulte et alternative; développement organisationnel et transformation; les initiatives de réforme pénitentiaire et de justice réparatrice; les organisations à but non lucratif et non gouvernementales; la justice sociale, le plaidoyer et les coalitions populaires; le renforcement des communautés basées sur les arts; la guérison de traumatismes; et la durabilité environnementale et la justice.
"... J'espère au moins que ce qui suit va durer: ma confiance dans les gens, et ma foi dans les hommes et les femmes, et dans la création d'un monde dans lequel il sera plus facile d'aimer."
-Paulo Freire, de Pédagogie des opprimés
Orientation professionnelle
Les étudiants et les diplômés travaillent dans des domaines tels que l'éducation (écoles secondaires, collèges, universités, prisons, centres d'apprentissage alternatif, programmes pour les jeunes); les initiatives de réforme pénitentiaire et de justice réparatrice; le renforcement des communautés basées sur les arts; la guérison de traumatismes; plaidoyer et coalitions populaires; justice sociale; développement organisationnel et transformation; la consolidation de la paix et le dialogue communautaire; services de santé (y compris hospice); ONG (organisations non gouvernementales); planification et évaluation; la préservation des terres, les problèmes de planification et de durabilité du pic pétrolier, les initiatives alimentaires locales; philanthropie; microcrédit et alternatives économiques.
Bourses d'études
En 2015, The Peace Corps a annoncé le lancement d'un nouveau programme des boursiers Paul D. Coverdell, en partenariat avec le Pacifica Graduate Institute en psychologie communautaire, psychologie de la libération et écopsychologie. Le programme offrira des bourses d'études supérieures aux volontaires du Corps de la Paix retournés qui effectuent un stage lié à un diplôme dans une communauté américaine mal desservie pendant qu'ils poursuivent leurs études.

Exigences pour l'obtention du diplôme
Exigences de diplôme pour l'obtention du diplôme
- Les étudiants doivent compléter un total de 90 unités quart pour le doctorat. pour remplir les exigences de diplôme pour l'obtention du diplôme. Une note minimale de C est requise pour chaque cours complété. Une moyenne pondérée cumulative de 3,0 doit être maintenue.
- Les étudiants doivent assister au moins aux 2/3 de chaque cours.
- Au cours de la deuxième année de cours, les étudiants doivent passer un examen écrit complet. Le diplôme de maîtrise est décerné lorsque l'examen est passé et 50 unités de cours et travaux de terrain de première et deuxième année, et 60 heures de pratiques de transformation en profondeur sont terminées.
- Les étudiants doivent présenter une pétition pour poursuivre la troisième année. L'approbation du corps professoral est basée sur un examen complet des cours, des résultats d'examen, des compétences en rédaction et de la volonté de mener des recherches.
- Les étudiants doivent passer un examen oral à la fin de la troisième année de cours.
- Les étudiants doivent soumettre et défendre une dissertation originale acceptée par la faculté.
Examens complets
Les examens de synthèse comprennent une partie écrite à la fin de la deuxième année et une partie orale à la fin du troisième. L'examen écrit est conçu pour évaluer les connaissances acquises au cours des deux premières années et constitue une exigence pour l'obtention du diplôme de maîtrise. L'examen oral de troisième année consiste en une présentation orale formelle de l'étudiant portant sur la façon dont les trois années d'études ont informé et ensemencé leur travail menant à la dissertation.
Dissertation doctorale
Le processus de dissertation implique l'achèvement des cours de Dissertation Development et Dissertation Writing. Les étudiants doivent avoir rempli toutes les exigences pour le diplôme de maîtrise et avoir un document conceptuel approuvé avant de s'inscrire en rédaction de mémoire. Le comité de thèse est composé d'un président, d'un lecteur interne et d'un lecteur externe. Chaque membre du comité doit posséder un doctorat acquis basé en partie sur une dissertation à moins que cette exigence soit levée par le président du programme en raison de leur expertise professionnelle dans le domaine de la recherche de thèse.
Autres exigences: Travail sur le terrain et recherche communautaire et écopsychologique (DPC 783, 883) Les élèves doivent organiser un travail de terrain communautaire ou écologique dans leur communauté d'origine ou dans d'autres contextes au cours des premier et deuxième étés. Un minimum de 70 heures de participation directe dans un cadre et 140 heures de lecture, d'écriture et de réflexion connexes sont requis au cours du premier été. Cela est également vrai au cours du deuxième été, à moins qu'un étudiant ne choisisse de faire de la recherche communautaire / écologique, auquel cas les heures de participation directe peuvent être moins importantes pour permettre une analyse approfondie des données.
NOTE: Le programme de psychologie de la profondeur et ses spécialisations sont conçus pour fournir aux étudiants une connaissance des traditions théoriques de la psychologie de la profondeur et de ses applications contemporaines à la santé et au bien-être personnel, culturel, communautaire et écologique. Le programme ne prépare pas les étudiants à obtenir une licence ou à pratiquer la psychothérapie. Bien que certains étudiants puissent vouloir obtenir un permis après avoir obtenu leur doctorat dans ce programme, le programme ne contient pas de cours spécifiques visant à obtenir un permis, ni organise ou soutient administrativement des stages, des stages pré ou postdoctoraux ou d'autres pratiques. exigences liées à l'autorisation d'exercer.
Conditions d'admission: MA / Ph.D. Programme Psychologie avec spécialisation en psychologie communautaire, Psychologie de la libération,
- Les candidats doivent également démontrer des aptitudes dans les domaines suivants: un arrière-plan en psychologie par des cours formels ou d'études personnelles et de l'expérience; une formation en études interdisciplinaires, telles que les sciences humaines, les sciences et les sciences sociales; un intérêt et une capacité démontrés dans la recherche universitaire; et une familiarité avec les perspectives de la psychologie de la profondeur, telles que la psychologie psychanalytique, jungienne et archétypale.
- Conditions d'application:
-
- Déclaration personnelle (3-5 pages)
- Curriculum vitae
- 8-10 page Échantillon d'écriture académique
- 3 lettres avec formulaire de recommandation
- Relevés de notes officiels - doit avoir un baccalauréat ou une maîtrise d'un établissement d'enseignement supérieur accrédité régionalement ou approuvé par l'État
Spécialisation en études somatiques
Les cours commencent début octobre
Les étudiants de la spécialisation en études somatiques intègrent les perspectives de la psychologie de la profondeur dans une perspective somatique afin d'amener le corps et l'âme dans la conversation évolutive sur ce que signifie être humain. Axés sur des questions du monde réel dans divers domaines académiques et professionnels, les élèves développent de nouvelles compréhensions et créent des pratiques innovantes susceptibles de transformer les communautés dans lesquelles ils vivent et travaillent.
Notre spécialisation unique en études somatiques
À propos de la spécialisation en études somatiques
Dans un monde désincarné qui risque de perdre son âme, il ne peut y avoir de tâche plus cruciale que de réclamer le mystère sensuel de notre corps. Longtemps reconnue dans les cultures indigènes, l'expérience vécue du corps connaît une renaissance dans les visions du monde occidental. Des neurosciences et de la médecine à la traumatologie et aux arts expressifs, les chercheurs et chercheurs redécouvrent le rôle intégral du corps dans la guérison, l'apprentissage et la transformation sociale.
Le programme incorpore une gamme interdisciplinaire de pratiques et de perspectives dans huit domaines thématiques. Au sein de ces volets - y compris la santé intégrative et la psychothérapie, le développement communautaire et le leadership en profondeur incarnée - les étudiants articulent des projets de terrain uniques et des recherches de mémoire qui leur permettent de travailler à un niveau avancé dans leur domaine. Les étudiants peuvent également poursuivre leurs études en tant que Thérapeute du Mouvement Somatique Enregistré ou Enregistreur de Mouvements Somatiques Enregistré® à travers un accord d'articulation avec l'Association Internationale pour l'Education et la Thérapie du Mouvement Somatique (ISMETA).
Les étudiants de la spécialisation en études somatiques continuent à publier des livres, à démarrer des organismes communautaires sans but lucratif ou à développer des pratiques de consultation. Les diplômés peuvent également choisir de poursuivre des carrières académiques, enseigner dans l'enseignement supérieur ou s'engager dans la recherche post-doctorale. Chacun à leur manière, les élèves apportent une compréhension hautement développée de l'intersection corps / psyché au travail qu'ils choisissent de poursuivre.
"Je suis le poète du corps. Et je suis le poète de l'âme. "
-Walt Whitman, feuilles d'herbe
ISMETA
La spécialisation en études somatiques dans le programme de psychologie de la profondeur au Pacifica Graduate Institute est un membre associé de l'Association internationale pour l'éducation et la thérapie du mouvement somatique (ISMETA). Les cours sélectionnés dans le programme d'études d'études somatiques sont pré-approuvés en vue d'une demande d'inscription indépendante pour devenir éducateur ou thérapeute en mouvements somatiques avec ISMETA. Veuillez contacter Pacifica pour obtenir la liste des cours pré-approuvés et contacter ISMETA pour plus d'informations sur le processus de demande de voie indépendant. Ce programme n'est pas nécessairement destiné à répondre aux exigences d'un permis d'état clinique particulier; les règlements d'état applicables devraient être consultés. S'il vous plaît visitez notre section d'information sur l'emploi rémunéré, pour plus d'informations.
Résultats d'apprentissage
Le paradigme émergent pour le 21ème siècle exige des individus qui peuvent traverser les frontières professionnelles et disciplinaires, qui peuvent pleinement incarner une perspective holistique et intégrative dans leur domaine d'intérêt et savoir comment exploiter leur vision et leur énergie pour s'attaquer aux problèmes du monde réel. En particulier, nous croyons que les leaders de ce nouveau paradigme auront la capacité de travailler à travers le corps pour tendre l'âme du monde. La spécialisation en études somatiques permet à nos étudiants de créer et de remplir ces rôles de leadership.
Nous faisons cela en:
- Leur fournir des connaissances fondamentales en psychologie approfondie et des études somatiques interdisciplinaires.
- Les engager dans une pratique de transformation et des projets de terrain spécialement adaptés à leurs intérêts et à leur expertise.
- Des compétences pédagogiques qui renforcent leur efficacité professionnelle et qui les aident à identifier et à étudier les problèmes susceptibles de changer la façon dont nous vivons dans le monde.
Les étudiants vont:
- Lire, interpréter et réfléchir de manière critique sur les théories et les traditions de la psychologie de la profondeur, en se souvenant du corps et en rappelant sa voix.
- Développer la capacité et l'habileté à maintenir la conscience et la connexion à l'inconscient.
- Apprendre les techniques et les pratiques du travail de rêve, du mouvement corporel et de l'imagination active en tant que pratiques transformatrices.
- Développer l'alphabétisation dans le domaine émergent des neurosciences tel qu'il s'applique à la psychologie de la profondeur et à la connexion entre l'esprit et le corps.
- Développer des compétences en recherche et en rédaction qui soutiennent leurs efforts pour articuler et promouvoir de nouvelles orientations théoriques et applications pratiques.
- Participer avec des chercheurs et des praticiens interdisciplinaires dans un domaine d'étude émergent.
- Créer un portfolio professionnel pour améliorer les compétences professionnelles existantes.
- S'engager dans des pratiques de transformation et des projets de terrain avec le potentiel de changer la façon dont nous vivons dans le monde.
Bourse d'études Marion Woodman
Le Fonds de bourses d'études Marion Woodman est destiné à la spécialisation en études somatiques du MA / Ph.D. Programme de psychologie de profondeur. Un certain nombre de bourses sont offertes aux étudiants nouvellement admis dans la spécialisation en études somatiques basée sur les difficultés financières et l'excellence académique.

Études somatiques
Quelles sont les "études somatiques"
Le terme «somatique» a été inventé par Thomas Hanna, un philosophe phénoménologique existentiel, au début des années 1970. Bien que de nombreuses approches considérées comme «somatiques» soient antérieures à plusieurs décennies, elles partagent un objectif commun: travailler avec l'expérience vécue et subjective du corps.
D'un point de vue somatique, l'expérience du corps est toujours comprise de manière holistique, dans le cadre d'un contexte plus large dans lequel cette expérience devient significative. Par exemple, une sensation ou un mouvement corporel particulier peut être considéré par rapport à la psyché, à la santé physique, aux relations interpersonnelles et interespèces, aux environnements physiques naturels ou construits, aux contextes sociaux et culturels et aux domaines spirituels.
"Etudes somatiques" est un terme générique qui inclut la psychologie somatique (travailler avec l'expérience du corps pour soutenir la santé mentale), la thérapie du mouvement somatique (travailler avec l'expérience du corps pour améliorer le fonctionnement du mouvement) et de nombreuses formes complémentaires. médecine douce. Une perspective somatique s'épanouit également dans les domaines de l'éducation, de la philosophie, de la sociologie, de l'anthropologie, des études de performance et de la danse.
Ce qui rend ce programme unique
Le programme de Pacifica est une psychologie approfondie, avec un accent particulier sur les études somatiques. Cela signifie que le programme est fondé sur les idées et les pratiques de la psychologie de la profondeur, en mettant l'accent sur l'inconscient, l'imagerie, les archétypes et les rêves. De ce terrain, nous explorons les intersections entre le corps et le psychisme inconscient, relions l'image avec la sensation à travers l'imagination active, et trouvons le mouvement dans les rêves. Nous considérons comment les symptômes physiques peuvent parler pour l'âme et étudier le rôle du corps dans le processus d'individuation.
À certains égards, le programme ici est plus étroitement ciblé, en ce sens qu'il fonctionne dans le cadre d'une approche unique de la recherche psychologique, celle de la psychologie de la profondeur. D'autres façons, c'est plus large. Travailler à partir du cadre interdisciplinaire des études somatiques nous permet de tirer parti d'un éventail d'idées et de pratiques qui ne sont généralement pas abordées dans les programmes de psychologie somatique.
Comment le programme d'études somatiques de Pacifica est différent du counseling ou de la psychologie clinique
La plupart des autres programmes d'études supérieures axés sur les somatiques sont soit en counseling somatique ou en psychologie somatique. À l'heure actuelle, Pacifica offre le seul programme de doctorat dans la discipline plus large des études somatiques. En tant que programme axé sur la recherche, nos diplômes en psychologie approfondie avec un accent sur les études somatiques ne mènent pas à l'obtention d'un permis professionnel en tant que conseiller ou thérapeute. Au contraire, les étudiants ont la possibilité de développer en tant que chercheurs / praticiens - de devenir compétent dans l'enseignement, la recherche et le service communautaire qui a engagé les demandes de bourses d'études, et d'apporter ces compétences dans le monde d'une manière significative.
Conditions d'obtention du diplôme
Exigences de diplôme pour l'obtention du diplôme
- Les étudiants doivent compléter un total de 90 unités quart pour le doctorat. pour remplir les exigences de diplôme pour l'obtention du diplôme. Une note minimale de C est requise pour chaque cours complété. Une moyenne pondérée cumulative de 3,0 doit être maintenue.
- Les étudiants doivent assister au moins aux 2/3 de chaque cours.
- Au cours de la deuxième année de cours, les étudiants doivent passer un examen écrit complet. Le diplôme de maîtrise est décerné lorsque l'examen est réussi et: 48 unités de cours de première et deuxième année, et 50 heures de pratiques de transformation en profondeur sont terminées.
- Les étudiants doivent présenter une pétition pour poursuivre la troisième année. L'approbation du corps professoral est basée sur un examen complet des cours, des résultats d'examen, des compétences en rédaction et de la volonté de mener des recherches.
- Les étudiants doivent passer un examen oral à la fin de la troisième année de cours.
- Les étudiants doivent soumettre et défendre une dissertation originale acceptée par la faculté.
Psychologie de la profondeur - Examen complet
Les examens de synthèse comprennent une partie écrite à la fin de la deuxième année et une partie orale à la fin du troisième. L'examen écrit est conçu pour évaluer les connaissances acquises au cours des deux premières années et constitue une exigence pour l'obtention du diplôme de maîtrise. L'examen oral de troisième année consiste en une présentation orale formelle de l'étudiant portant sur la façon dont les trois années d'études ont informé et ensemencé leur travail menant à la dissertation.
Dissertation doctorale
Le processus de dissertation implique l'achèvement des cours de Dissertation Development et Dissertation Writing. Les étudiants doivent avoir rempli toutes les exigences pour le diplôme de maîtrise et avoir un document conceptuel approuvé avant de s'inscrire en rédaction de mémoire. Le comité de thèse est composé d'un président, d'un lecteur et d'un lecteur externe. Chaque membre du comité doit détenir un doctorat acquis basé en partie sur une dissertation à moins que cette exigence ne soit levée par le président du programme.
Autres exigences: Études somatiques Travail sur le terrain et pratique
Les étudiants sont tenus d'organiser un travail de terrain psychologique basé sur la somatique dans leurs communautés d'origine ou d'autres paramètres au cours des premier et deuxième étés. Un minimum de 70 heures de participation directe dans un cadre et 130 heures de lecture, d'écriture, d'engagement imaginaire et de réflexion sont requis au cours du premier été. Cela est également vrai au cours du deuxième été, à moins que l'étudiant ne choisisse de faire de la recherche psychologique approfondie sur la base de données somatiques, auquel cas les heures de participation directe peuvent être moindres pour permettre une analyse approfondie des données. Cela donnera aux étudiants l'occasion d'intégrer les théories, les idées et les expériences qu'ils ont acquises dans leurs cours, tout en poursuivant leurs propres objectifs professionnels.
NOTE: Le programme de psychologie de la profondeur et ses spécialisations sont conçus pour fournir aux étudiants une connaissance des traditions théoriques de la psychologie de la profondeur et de ses applications contemporaines à la santé et au bien-être personnel, culturel, communautaire et écologique. Le programme ne prépare pas les étudiants à obtenir une licence ou à pratiquer la psychothérapie. Bien que certains étudiants puissent vouloir obtenir un permis après avoir obtenu leur doctorat dans ce programme, le programme ne contient pas de cours spécifiques visant à obtenir un permis, ni organise ou soutient administrativement des stages, des stages pré ou postdoctoraux ou d'autres pratiques. exigences liées à l'autorisation d'exercer.
Conditions d'admission: MA / Ph.D. Programme de psychologie avec spécialisation en études somatiques
- Les candidats doivent également démontrer des aptitudes dans les domaines suivants: un arrière-plan en psychologie par des cours formels ou d'études personnelles et de l'expérience; une formation en études interdisciplinaires, telles que les sciences humaines, les sciences et les sciences sociales; un intérêt et une capacité démontrés dans la recherche universitaire; et une familiarité avec les perspectives de la psychologie de la profondeur, telles que la psychologie psychanalytique, jungienne et archétypale.
- Conditions d'application:
-
- Déclaration personnelle (3-5 pages)
- Curriculum vitae
- 8-10 page Échantillon d'écriture académique
- 3 lettres avec formulaire de recommandation
- Relevés de notes officiels - doit avoir un baccalauréat ou une maîtrise d'un établissement d'enseignement supérieur accrédité régionalement ou approuvé par l'État
Psychologie jungienne et études archétypales
Les cours commencent en ligne début novembre
Cette exploration rigoureuse et créative de la psychologie jungienne et archétypale fournit aux étudiants une gamme de théories, de compétences et de pratiques qu'ils peuvent appliquer directement à leur vie professionnelle, personnelle et créative, tout en abordant les défis collectifs et les opportunités de notre histoire.
Psychologie jungienne et études archétypales chez Pacifica
À propos de ce programme
Pour ceux qui sont appelés à explorer les dimensions plus profondes de la psyché humaine, ce programme d'étude fournit une occasion unique d'engager, d'appliquer et de faire progresser les théories et les pratiques psychologiques profondes dans les traditions jungiennes et archétypales. S'appuyant sur le travail de CG Jung et James Hillman, les élèves examineront les approches de la psyché qui favorisent la guérison, la transformation, l'expression de soi, la créativité et le développement de la conscience.
La spécialisation Jungian Psychology and Archetypal Studies déplace la psychologie de profondeur de la salle de consultation clinique dans le monde plus large. En stimulant et en soutenant la recherche et la recherche créative de ses étudiants, il promeut la tâche cruciale de faire progresser les idées et les pratiques psychologiques en profondeur en tant que catalyseurs de la transformation individuelle et culturelle.
La faculté est composée d'universitaires internationaux estimés possédant un large éventail de domaines d'expertise. Ils initient les élèves aux concepts théoriques fondamentaux dans le domaine tout en les aidant à s'engager de façon critique et créative avec le matériel de cours. Le cours lui-même est aligné sur l'insistance de Jung sur la «nécessité psychologique inéluctable» de l'individuation, le processus par lequel on peut atteindre une profonde connaissance de soi, approfondir le développement de la conscience et mieux comprendre les facteurs inconscients façonnant l'expérience humaine.
Étudiants de la spécialisation Jungian Psychology and Archetypal Studies
- Explorer de manière critique un éventail de sujets centraux pour comprendre le rôle de la psyché inconsciente dans l'expérience humaine, comme la guérison, le mythe, le rêve, le film, l'âme, l'esprit, l'écologie, la religion, la créativité, la transformation personnelle, l'individuation , et plus.
- Approfondir la capacité de penser et d'être imaginaux, symboliques, mythiques, critiques, théoriques et archétypaux dans le monde.
- S'engager avec l'inconscient créatif et dynamique dans ses dimensions personnelles et collectives.
- Affinez l'expression de leur voix et de leur vision uniques grâce à des cours de recherche, d'écriture, de publication et de présentation.
- Étudier côte à côte avec des érudits et des praticiens jungiens intéressés à imaginer de nouvelles possibilités pour étendre la pensée et les pratiques contemporaines dans le monde.
- Lisez profondément et largement les œuvres rassemblées de CG Jung, le livre rouge de Jung et d'autres textes de base dans la tradition psychologique profonde.
- Évaluer les limites et les potentiels de la psychologie jungienne et archétypale dans des contextes contemporains.
«En stimulant et en soutenant les recherches rigoureuses et la recherche créative de nos étudiants, nous espérons faire avancer la tâche cruciale de faire progresser les idées et les pratiques psychologiques profondes en tant que catalyseurs de la transformation individuelle et culturelle.
-Keiron Le Grice, Ph.D., président de la spécialisation en études jungiennes et archétypales

Conditions d'obtention du diplôme
Exigences de diplôme pour l'obtention du diplôme
- Les étudiants doivent compléter un total de 90 unités quart pour le doctorat. pour remplir les exigences de diplôme pour l'obtention du diplôme. Une note minimale de C est requise pour chaque cours complété. Une moyenne pondérée cumulative de 3,0 doit être maintenue.
- Les étudiants doivent assister au moins aux 2/3 de chaque cours.
- Au cours de la deuxième année de cours, les étudiants doivent passer un examen écrit complet. Le diplôme de maîtrise est décerné lorsque l'examen est réussi et 48 unités de cours de première année et de deuxième année sont terminées.
- Les étudiants doivent préparer et soumettre un article savant adapté à la publication.
- Les étudiants doivent passer un examen oral à la fin de la troisième année de cours.
- Les étudiants doivent soumettre et défendre une dissertation originale acceptée par la faculté.
Psychologie de la profondeur - Examen complet écrit
Dans la spécialisation en Études jungiennes et archétypales du programme de psychologie en profondeur, l'examen écrit est réussi après avoir réussi au moins les six quarts des deux premières années de cours. Cet examen est une évaluation de la compréhension de l'étudiant des fondements de la psychologie de la profondeur jungienne et de la psychologie archétypale couverts au cours des deux premières années du programme, en fonction des résultats d'apprentissage spécifiques du programme. L'examen a deux objectifs principaux:
- Pour vérifier la préparation de l'étudiant et sa capacité à poursuivre la troisième année de cours, et au-delà pour entreprendre des travaux de thèse pour la réussite d'un doctorat.
- Donner l'opportunité aux étudiants d'intégrer et de consolider les deux premières années de cours.
Profondeur Psychologie - Ph.D. Examen oral
Les doctorants en études jungiennes et archétypales ayant réussi l'examen écrit complet sont éligibles à l'examen oral au dernier trimestre de la troisième année (en été ou en hiver, selon la piste). L'examen oral est l'évaluation finale de la capacité des étudiants à intégrer les cours théoriques, et il répond partiellement aux exigences du diplôme. Le but de cette évaluation est de soulever des questions critiques relatives au projet de thèse proposé. Les étudiants doivent incorporer avec succès la critique de cette consultation dans leurs documents conceptuels de thèse afin d'être avancés à la candidature.
Avancement à la candidature au doctorat
Un étudiant obtiendra la désignation de «candidat au doctorat» après avoir terminé avec succès tous les cours, passé des examens complets écrits et oraux, et un mémoire de dissertation a été accepté par l'Institut.
La dissertation
Le programme de psychologie de la profondeur a un manuel de dissertation qui comprend un ensemble de lignes directrices et de formulaires pour le processus de dissertation.
Les étudiants doivent avoir réussi leur examen écrit complet et un document conceptuel approuvé pour s'inscrire à la rédaction de dissertation. Avec l'approbation du programme, les étudiants peuvent s'inscrire pour la rédaction d'une dissertation en même temps que d'autres cours.
Afin de travailler avec le comité de thèse, l'étudiant doit officiellement s'inscrire dans la période de deux années consécutives de rédaction de mémoire. Ceci est souvent appelé l'horloge de la dissertation de deux ans. Pour commencer l'horloge de dissertation, l'étudiant doit: a) avoir terminé leurs cours de troisième année, b) avoir un document conceptuel approuvé, c) être en bonne position académique d) soumettre un formulaire d'inscription au mémoire au bureau de thèse avant la date limite d'inscription, et e) être en bonne santé financière avec le bureau d'affaires.
Pour une description complète de toutes les exigences, consultez l'édition actuelle du Guide de l'étudiant de Pacifica.
NOTE: Le programme de psychologie de la profondeur et ses spécialisations sont conçus pour fournir aux étudiants une connaissance des traditions théoriques de la psychologie de la profondeur et de ses applications contemporaines à la santé et au bien-être personnel, culturel, communautaire et écologique. Le programme ne prépare pas les étudiants à obtenir une licence ou à pratiquer la psychothérapie. Bien que certains étudiants puissent vouloir obtenir un permis après avoir obtenu leur doctorat dans ce programme, le programme ne contient pas de cours spécifiques visant à obtenir un permis, ni organise ou soutient administrativement des stages, des stages pré ou postdoctoraux ou d'autres pratiques. exigences liées à l'autorisation d'exercer.
Conditions d'admission: MA / Ph.D. Programme de Psychologie avec spécialisation en psychologie jungienne et études archétypales (hybride)
- Les candidats doivent également démontrer des aptitudes dans les domaines suivants: un arrière-plan en psychologie par des cours formels ou d'études personnelles et de l'expérience; une formation en études interdisciplinaires, telles que les sciences humaines, les sciences et les sciences sociales; un intérêt et une capacité démontrés dans la recherche universitaire; et une familiarité avec les perspectives de la psychologie de la profondeur, telles que la psychologie psychanalytique, jungienne et archétypale.
- Conditions d'application:
-
- Déclaration personnelle (3-5 pages)
- Curriculum vitae
- 8-10 page Échantillon d'écriture académique
- 3 lettres avec formulaire de recommandation
- Relevés de notes officiels - doit avoir un baccalauréat ou une maîtrise d'un établissement d'enseignement supérieur accrédité régionalement ou approuvé par l'État
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Maîtrise en sciences indigènes et études sur la paix
- San Jose, Costa Rica
Maîtrise en études autochtones
- Tromsø, Norvège
Maîtrise en santé autochtone (recherche)
- NSW, Australie
- Moore Park, Australie + 2 Suite