
MSc en ingénierie du sport automobile
Oxford Brookes University

Information clé
Emplacement du campus
Wheatley, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
12 - 24 mois
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
GBP 17 100 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2023
* Étudiants britanniques à temps plein : 8 900 £ | Étudiants internationaux/UE à temps plein : 17 100 £
Bourses d'études
introduction
Notre maîtrise en ingénierie du sport automobile offre une préparation unique au travail dans l'industrie du sport automobile.
Notre emplacement au cœur de la vallée du sport automobile britannique, à proximité de la plupart des équipes de Formule 1 et de leur chaîne d'approvisionnement, nous donne un accès inégalé aux entreprises de sport automobile.
Nos liens étroits avec l'industrie éclairent le développement et la prestation de nos cours. Vous serez enseigné par des conférenciers ayant une expertise dans le domaine de l'ingénierie du sport automobile. Cela comprend des concepteurs de voitures de course F1 primés et des chercheurs de renommée mondiale en ingénierie de véhicules durables.
Vous pouvez entreprendre des projets industriels, souvent en conjonction avec nos recherches de haut niveau. Ceux-ci sont basés sur des équipements d'essais automobiles de pointe dans un bâtiment d'ingénierie spécialement conçu.
Vous pouvez rejoindre Oxford Brookes Racing, notre célèbre équipe Formula Student. Au sein de l'équipe, vous pouvez utiliser vos connaissances théoriques et comprendre la culture de la course.
Beaucoup de nos diplômés travaillent avec de grandes entreprises de sport automobile, notamment :
- équipes de F1
- Formule E
- principaux fournisseurs de l'industrie du sport automobile.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Curriculum
Modules d'étude
Modules obligatoires
- Modélisation de l'impact des collisions (20 crédits)
Ce module vous permettra de comprendre les matériaux, les composants et leur comportement structurel lorsqu'ils sont soumis à des impacts de moyenne à forte intensité. Cela comprend la conception, les essais et la modélisation des composants et des véhicules de sport automobile en ce qui concerne la résistance aux chocs. - Aérodynamique avancée des véhicules (20 crédits)
Ce module se concentre sur le problème de la conception des formes des véhicules et des ensembles aérodynamiques qui améliorent les performances des véhicules de course. - Simulation de temps au tour et ingénierie de course (20 crédits)
Ce module aborde des sujets avancés relatifs aux performances des véhicules de course, notamment la simulation de temps au tour, l'acquisition de données, l'instrumentation et la télémétrie. Vous apprendrez à évaluer les performances des voitures de course, à développer des stratégies pour les mettre au point et à déterminer leurs performances finales à l'aide d'un logiciel professionnel de simulation de temps au tour. - Engineering Business Management (20 crédits)
Ce module vous permet de comprendre le sponsoring du sport automobile, les compétences en matière de gestion et les connaissances pertinentes pour l'industrie de l'ingénierie du sport automobile. - Dynamique avancée des véhicules (20 crédits)
Ce module vous permettra d'acquérir une compréhension approfondie des considérations théoriques et pratiques liées à l'optimisation des performances des véhicules de sport automobile. Vous apprendrez à appliquer des techniques avancées d'analyse dynamique des véhicules, telles que la méthode dérivée, à optimiser la suspension à l'aide de méthodes logicielles avancées, puis à vérifier votre solution sur notre banc d'essai à quatre montants. - Véhicules électriques (20 crédits)
Ce module développe une compréhension globale des véhicules électriques en mettant l'accent sur les technologies avancées de propulsion des véhicules. Il couvre l'analyse, la modélisation, la simulation et le contrôle de diverses architectures de véhicules électriques, en mettant l'accent sur le groupe motopropulseur et l'électronique associée.
Projet final
- Dissertation Msc (60 crédits)
La dissertation est un projet individuel sur un sujet de l'ingénierie du sport automobile, offrant une opportunité de se spécialiser dans un domaine particulier du sport automobile. Outre le développement d'un haut niveau d'expertise dans un domaine particulier du sport automobile, y compris l'utilisation de logiciels standard et/ou de travaux expérimentaux, ce module vous permettra également d'acquérir des compétences en matière de recherche, de techniques de planification et de gestion de projet. Bien qu'il existe un large éventail de projets parrainés par l'industrie (par ex. Dallara, VUHL, Base Performance, McLaren, AVL), les étudiants peuvent également entreprendre leurs propres projets au Royaume-Uni et à l'étranger, et travailler en étroite collaboration avec un organisme de recherche, industriel ou commercial.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Le taux d'employabilité du département est constamment supérieur à 90 %, ce qui est nettement supérieur à la moyenne du secteur.
Les diplômés bénéficient des meilleures opportunités d'emploi, des centaines d'étudiants en ingénierie ayant fait une brillante carrière dans l'industrie du sport automobile.
Nombre de nos étudiants travaillent ensuite avec des entreprises de premier plan dans le domaine du sport automobile, y compris directement avec des équipes de F1 et leurs fournisseurs. Parmi nos anciens élèves, citons William Morris, fondateur des voitures Morris (Lord Nuffield) et Adrian Reynard, pilote de sport automobile et entrepreneur.
Parmi les diplômés honoraires, on peut citer
- Sir John Surtees
- Adrian Newey
- Dr Pat Symonds.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
MSc en technologie automobile
- Eindhoven, Pays-Bas
Master en ingénierie et gestion des systèmes de mobilité, spécialisation en mobilité électronique
- Karlsruhe, Allemagne
MSc En Ingénierie Automobile
- Wrocław, Pologne