MSc en architecture durable: évaluation et conception
Headington, Royaume-Uni
DURÉE
12 up to 24 Months
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 15 900 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Étudiants britanniques à temps plein : 9 900 £ | Étudiants internationaux/UE à temps plein : 15 900 £
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
Notre architecture durable: évaluation et conception MSc est un cours unique et multidisciplinaire. Il a été créé en 1994 et continue de croître et d'évoluer. Nous nous tenons au courant des changements en matière de durabilité, de politiques et d'avancement dans l'industrie de la construction.
Le cours se concentre sur la théorie et la pratique du développement de bâtiments à faible émission de carbone et durables. Vous acquerrez une compréhension avancée des principaux problèmes de durabilité liés aux bâtiments, ce qui vous permettra d'influencer stratégiquement les processus de faisabilité et de conception au sein de l'environnement bâti.
Nos liens étroits avec l'industrie vous offrent :
- l'occasion d'apprendre des derniers défis de l'industrie
- chances de participer à des concours pour gagner des prix
- possibilités d'emploi futures possibles.
Certaines des pratiques et organisations contribuant au cours comprennent; Method Consulting LLP, Eco Design Consultants Ltd, Max Fordham, Passivhaus Trust UK.
Nos diplômés ont trouvé du travail dans un large éventail de professions dans des domaines tels que:
- pratiques d'architecture et d'ingénierie
- recherche
- conseils en développement durable
- universitaire, doctorat
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Curriculum
Modules d'études
Modules obligatoires
- Physique du bâtiment (20 crédits)
Le module de physique du bâtiment fournit une compréhension fondamentale des principes de physique appliqués à l'environnement bâti. Comprendre la physique du bâtiment est crucial pour une conception de bâtiment plus efficace et durable, en fournissant la connaissance du fonctionnement des bâtiments. Ce module, en particulier, étudie le transfert de chaleur, d'air et d'humidité dans les bâtiments permettant aux concepteurs d'explorer des solutions/bâtiments économes en énergie tout en offrant un confort thermique à son occupant.
Ce module explore le bilan énergétique en comprenant les gains et les pertes permettant une meilleure efficacité énergétique du tissu et par conséquent des bâtiments plus efficaces. Les différentes conditions climatiques et leur effet sur la demande énergétique globale des bâtiments sont également étudiés. - Durabilité urbaine et microclimats (20 crédits)
L'impact de l'urbanisation et ses effets sur le microclimat augmentent indéniablement la charge sur les ressources et la demande d'énergie, contribuant au rythme du changement climatique. Ce module se propose d'explorer les problèmes posés par le développement urbain et ses implications sur la production et la distribution d'énergie des quartiers, les infrastructures, les microclimats urbains et l'accent supplémentaire mis sur la demande énergétique des bâtiments.
Le module présente la philosophie et les théories du développement durable en tenant compte de l'offre et de la demande d'énergie, de l'eau, des ressources naturelles, du transport durable et de l'économie locale. - Évaluation de la performance des bâtiments (20 crédits)
Ce module unique se concentre sur la tâche complexe d'évaluer la performance réelle des bâtiments en matière de consommation d'énergie, d'impact environnemental et de satisfaction des occupants. Ce module offre aux étudiants la possibilité de surveiller et d'évaluer la performance des bâtiments réels après l'achèvement de la construction, de comprendre l'écart de performance et de proposer des améliorations possibles. - Services et systèmes pour les bâtiments à consommation énergétique nette zéro (20 crédits)
Le module présente les principes de conception et de construction des bâtiments qui minimisent l'impact carbone des bâtiments. Cela comprend des détails de construction avancés, des systèmes de chauffage, de refroidissement et de ventilation hautement efficaces et des appareils éconergétiques en plus de la production d'énergie renouvelable grâce aux différentes technologies disponibles.
Un atelier de détail de construction unique et complet est proposé dans ce module. - Simulation et conception de bâtiments en contexte (40 crédits)
Ce module permet aux étudiants d'appliquer les connaissances acquises dans d'autres modules du cours à un module pratique. Le module fournit une introduction théorique à une simulation et à une analyse systématiques de la performance énergétique des bâtiments en fonction de différentes conditions climatiques. La théorie sous-jacente et les principes des logiciels liés à la modélisation prédictive des bâtiments sont décrits et les mérites des progiciels de modélisation de pointe sont débattus. Les étudiants sont donc en mesure d'examiner leurs idées par rapport à des types particuliers de climat et d'explorer l'efficacité des stratégies appliquées en tant que modificateurs du climat, en utilisant des techniques de modélisation prédictive. Les étudiants sont également encouragés à regarder au-delà de l'ère du pétrole et des méthodes et matériaux de construction traditionnels et à envisager la pérennité de leur proposition. Cela peut être entrepris soit par une approche de recherche plus basée sur la conception, soit par une approche de recherche alternative. - Méthodes de recherche et conception (10 crédits)
Ce module vise à faire progresser les connaissances et la compréhension des étudiants des méthodes de recherche disponibles. Il présente une variété de méthodologies qualitatives et quantitatives offrant la possibilité d'acquérir des compétences de recherche pratiques.
Projet final
- Thèse
La recherche synoptique ou une thèse de conception « dirigée par la recherche » donne la possibilité d'appliquer et d'élargir le matériel présenté dans le programme par le biais de projets de recherche indépendants. (50 crédits)
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les diplômés posséderont une compréhension approfondie des principales questions de durabilité liées aux bâtiments, ce qui leur permettra d'influencer stratégiquement les processus de faisabilité et de conception au sein de l'environnement bâti. Ils connaîtront une série de modèles, d'outils et de méthodes permettant de quantifier, de prévoir, d'évaluer et de gérer la performance des bâtiments, et seront capables de les utiliser et de passer à d'autres outils sur la base d'une compréhension des principes de base.
En s'appuyant sur une connaissance pratique de la manière de minimiser l'énergie, les émissions de carbone et la consommation de ressources dans les bâtiments à travers les différentes étapes de leur cycle de vie, ils seront en mesure de tenir compte des informations changeantes, incomplètes et incertaines liées à l'environnement. Ils auront également des compétences bien développées en matière d'audit, d'analyse, de rapport et de présentation, ainsi qu'une compréhension approfondie du domaine interdisciplinaire.
Les étudiants de cette formation ont ensuite exercé un large éventail de professions :
- pratiques en matière d'architecture et d'ingénierie
- bureaux d'études
- travail de développement
- les services de conseil en matière de développement durable
- la propriété et l'exploitation de services publics d'électricité
- échange de droits d'émission de carbone
- l'académie.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Master of Science en paysages synthétiques
- Los Angeles, États-Unis d'Amérique
MA City Design
- London, Royaume-Uni
MA Environmental Architecture
- London, Royaume-Uni