Keystone logo
Otsuma Women's University

Otsuma Women's University

Otsuma Women's University

introduction

Plus de 20 ans se sont écoulés depuis l'avènement du XXIe siècle. Au cours de cette période, la société et notre environnement sont entrés dans une ère de changement rapide, à l'échelle mondiale. Mme Kotaka Otsuma, la fondatrice de cette université, a ouvert une académie privée pour dispenser des cours de couture et d'artisanat en 1908, peu après le début du XXe siècle. Le XXe siècle a également été une période de grands changements. Au milieu de ces changements, Otsuma Women's University promu l'enseignement pratique dans le cadre de la philosophie éducative de l'éducation intégrée pour l'indépendance des femmes, et dans le but de favoriser les femmes avec un esprit riche à la fois de raffinement et de compassion, de compétences pratiques et d'érudition pratique, et la capacité de jouer un rôle de premier plan dans la société en tant que professionnels spécialisés.

La prestation de l'enseignement supérieur, tout comme la prestation de l'enseignement primaire et secondaire, est mandatée par la société. En tant que tel, il est bien sûr nécessaire pour répondre aux changements sociétaux. En même temps, cependant, certaines poursuites doivent être maintenues, indépendamment des changements dans la société et notre environnement ; c'est-à-dire que les individus devraient, grâce à leurs études universitaires, acquérir la capacité de penser par eux-mêmes, d'évaluer les choses de manière subjective et de prendre des décisions par eux-mêmes. Peu importe comment notre société ou notre environnement peut changer, les individus seront toujours tenus de penser, pas simplement de mémoriser. C'est là que réside la première étape de l'enseignement universitaire.

Parallèlement, l'enseignement universitaire doit être capable de s'adapter de manière appropriée à de tels changements. Dans un contexte de disparités croissantes au lendemain de la crise financière mondiale, le monde semble avoir atteint un tournant, celui de la montée de l'altermondialisme, comme en témoignent le Brexit et le tourbillon qu'est la présidence Trump. Néanmoins, il est peu probable que ce sentiment anti-mondialiste puisse arrêter la tendance mondiale au flux transfrontalier et universel de personnes, de biens, d'argent et d'informations. Les compétences pratiques et l'érudition pratique nécessaires à une telle époque sont des connaissances et des compétences nouvelles et spécialisées qui conviennent à cette tendance mondiale. Otsuma Women's University fera également sa part pour aider les étudiants à développer de telles capacités.

Otsuma Women's University comprend actuellement cinq facultés, à savoir la faculté d'économie domestique, la faculté de langue et de littérature, la faculté d'études en information sociale, la faculté de relations humaines et la faculté de culture comparée, ainsi qu'un collège junior. , et l'École supérieure d'études en culture humaine. L'université continuera à s'efforcer de fournir une éducation universitaire complète comme décrit ci-dessus. J'espère sincèrement que beaucoup d'entre vous qui lisez ceci aspireront à devenir membre de l' Otsuma Women's University .

Emplacements

  • Chiyoda

    Chiyoda, Japon

    Des questions