Chaque année, l'Université offre plusieurs bourses d'études aux étudiants qui choisissent la géographie comme majeure.
Bourses commémoratives Ong Cho Tek
La bourse commémorative Ong Cho Tek a été créée par la succession d'Ong Cho Tek. Cette bourse est attribuée à au moins un étudiant de deuxième ou de dernière année dans le besoin qui étudie la géographie comme l'une des deux matières principales de la Faculté des arts et des sciences sociales.
Bourse d'études Ooi Jin Bee
En 1991, le Singapore Journal of Tropical Geography a fait don d'une somme de 100 000 dollars pour créer une bourse destinée à récompenser les meilleurs étudiants de premier cycle inscrits au programme de spécialisation en géographie. En l'honneur de la longue et fructueuse collaboration du professeur Ooi Jin Bee avec le Journal, la bourse a été baptisée bourse Ooi Jin Bee.
Bourse d'études pour étudiants du Singapore Journal of Tropical Geography (SJTG)
Cette bourse est destinée à récompenser les étudiants de deuxième année en géographie qui sont brillants sur le plan académique et financièrement démunis. L'appel à candidatures sera lancé vers mai/juin de chaque année.
Veuillez noter que les bourses commémoratives Ong Cho Tek et la bourse Ooi Jin Bee sont administrées par le Bureau d'aide financière (OFA). Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez les adresser à l'OFA.
Une liste complète des bourses, des prêts, etc. est disponible sur le site Web du Bureau des admissions de NUS . Les formulaires pertinents et les conditions de candidature spécifiques pour ces subventions monétaires peuvent être obtenus auprès du bureau du registraire ou du doyen au début de l'année universitaire. Les bourses ne sont pas basées sur les résultats scolaires en soi ; elles sont accordées aux étudiants principalement sur la base de la situation financière et des besoins. Il est conseillé aux étudiants ayant des difficultés financières de faire une demande de bourse sans hésitation. Les bourses, cependant, sont accordées aux étudiants en fonction des résultats scolaires et de la participation à des activités parascolaires à l'université. Toutes les bourses et bourses d'études sont évaluées respectivement à 1 500 $ et 3 000 $ par an. Veuillez vérifier auprès du Bureau du registraire de l'université (OUR) la date de clôture des candidatures pour les bourses et les bourses d'études.
Pour les candidats à la maîtrise et au doctorat
Bourses de recherche NUS - Faculté des arts et des sciences sociales NUS
L'université offre des bourses de recherche aux candidats exceptionnels au doctorat et au master (citoyens de Singapour/résidents permanents uniquement) pour poursuivre des études de recherche à temps plein à NUS . Le nombre total de bourses disponibles peut varier chaque année universitaire. Cependant, les étudiants en doctorat et en master de recherche qui rejoignent le département de géographie ont d'excellents antécédents en matière d'obtention de ces bourses.
Pour les candidats au doctorat
Bourse d'études supérieures du président - Faculté des arts et des sciences sociales NUS
La bourse d'études supérieures du président (PGF) est attribuée aux candidats qui font preuve d'un potentiel ou d'une réussite exceptionnels en recherche. Un certain nombre d'étudiants en doctorat sont sélectionnés chaque semestre par l'Université pour recevoir cette bourse.
Programme de bourses conjointes Harvard-Yenching Institute (HYI) NUS - Faculté des arts et des sciences sociales NUS
L'Institut Harvard-Yenching (HYI) et la Faculté des Arts et des Sciences Sociales ( NUS ) invitent les candidats à postuler pour le programme de bourses conjoint HYI- NUS . Les candidats retenus seront inscrits comme doctorants à la Faculté des Arts et des Sciences Sociales NUS . Les 38 premiers mois seront passés à NUS (financés par NUS ) tandis que les 10 mois restants seront passés à l'Université Harvard (financés par HYI).
Bourse de doctorat du doyen
Cette prestigieuse bourse offre aux meilleurs candidats au doctorat FASS entrants une année de financement supplémentaire (environ 63 000 SGD). Jusqu'à trois bourses seront attribuées aux candidats les plus prometteurs pour la rentrée d'août. La bourse vise à couvrir les frais de subsistance et les frais de scolarité pendant la dernière année d'études du bénéficiaire, après l'expiration de la bourse NUS .