
Master ès sciences in
Master of Science Biologie moléculaire
New Mexico State University

Information clé
Emplacement du campus
Las Cruces, États-Unis d'Amérique
Langues
Anglais
Format d'étude
Mélangé, Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
USD 4 343 / per credit *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Aug 2023
* Tarif forfaitaire (par 15 crédits), étudiants résidents. Non-résident USD 13 152,40.
introduction
Les étudiants en sciences de la vie moléculaire cherchent à réduire les processus biologiques complexes à un ensemble de relations de structure et de fonction moléculaires ou chimiques compréhensibles. L'intégration de ces connaissances dans le contexte de tissus vivants complexes interagissant avec l'environnement est le but ultime. Cela nécessite que l'expertise de nombreuses disciplines traditionnelles diverses soit orientée selon des lignes expérimentales convergentes. Le doctorat Le programme en biologie moléculaire est conçu pour faciliter une approche interdisciplinaire de la recherche aux cycles supérieurs, en utilisant à la fois les techniques traditionnelles et les dernières avancées en biotechnologie, y compris l'extraordinaire puissance de la méthodologie de l'ADN recombinant. Les participants à ce programme suivront des cours de base en biochimie, biologie moléculaire et biologie cellulaire. Les travaux de cours ultérieurs seront adaptés à chaque étudiant, en fonction de son orientation de recherche. On s'attend à ce que la participation à des programmes de séminaires réguliers fournisse aux étudiants le bagage scientifique le plus large possible. Une aide financière, sous la forme d'un nombre limité d'assistants d'enseignement et de recherche MB, est disponible sur une base concurrentielle. Des assistanats de recherche peuvent également être disponibles auprès des facultés individuelles du programme de biologie moléculaire (MB). Seuls les étudiants les plus compétitifs sont admis avec un soutien d'assistanat.
Le programme MB propose des programmes menant à la maîtrise et au doctorat. diplômes dans les domaines de la biochimie, de la génétique moléculaire, de la biologie moléculaire, de la biologie cellulaire, de la bioinformatique et de la microbiologie. L'admission au programme de MB sans déficience est basée sur un programme de premier cycle essentiellement équivalent à celui poursuivi par une majeure de premier cycle en chimie, biologie, agronomie, horticulture, biochimie ou microbiologie dans cette université. Un étudiant entrant est tenu de passer l'examen du dossier d'études supérieures (aptitude générale). Les cours de déficience de premier cycle doivent être réussis avec une note minimale de B.

Les candidats sont fortement encouragés à contacter au moins trois professeurs du programme avant de postuler pour identifier un conseiller potentiel et un laboratoire dans lequel poursuivre des recherches supérieures. Dossiers de cours précédents et classement GPA (généralement minimum de 3,3 / 4,0), scores GRE (généralement minimum de 300 combinés verbaux et quantitatifs), scores TOEFL des candidats étrangers (généralement minimum de 550 sur papier ou 213 sur ordinateur ), une lettre d'intérêt du candidat qui identifiait les laboratoires de la faculté d'intérêt et trois lettres de recommandation concernant le rendement ou le potentiel de la recherche sont fortement pondérés pendant le processus de sélection.
Les étudiants titulaires d'un baccalauréat dans l'une des disciplines énumérées ci-dessus peuvent s'attendre à obtenir le diplôme de maîtrise en environ 30 crédits, dont au moins 6 crédits de recherche de thèse. Le doctorat Le diplôme peut être obtenu en environ 30 à 40 crédits de cours formels, plus des crédits de recherche de thèse supplémentaires, pour un total minimum de 75 crédits au-delà du BS Parce que la recherche est centrale à la fois dans la maîtrise et le doctorat. programmes d'études, la sélection précoce d'un conseiller en recherche est requise. doctorat les candidats au diplôme réussiront un examen de qualification écrit et oral sur la base de la recherche proposée et de la matière des cours de base (ci-dessous) à la fin de la première année d'études. À ce moment-là également, le comité de maîtrise ou de doctorat est organisé pour aider à planifier un programme adapté au contexte et aux objectifs de l'étudiant. doctorat les candidats passeront par la suite un examen écrit complet et un examen oral environ à la fin de la deuxième année d'études. Une présentation finale et formelle et une défense orale de la recherche originale documentée dans la maîtrise ou le doctorat. la thèse complète les exigences du diplôme.
doctorat en biologie moléculaire
Le Département des sciences animales et des parcours propose également des doctorats en philosophie en biologie moléculaire.
Chaque cours de déficience de premier cycle et chaque cours de base doivent être réussis avec une note minimale de B. Une moyenne pondérée globale de 3,0 au minimum doit être maintenue. doctorat les candidats qui entrent dans le programme avec une maîtrise dans un domaine connexe peuvent s'attendre à obtenir un diplôme avec un minimum de 26 crédits en cours comme indiqué ci-dessous, plus un minimum de 18 crédits de recherche de thèse, pour un total minimum de 44 crédits; des travaux de cours supplémentaires peuvent être requis, comme déterminé par le comité d'étudiants.
Ressources générales
Ressources de biologie moléculaire sur Internet
Ressources générales de biologie Internet
- Biologie en ligne
- Bibliothèque virtuelle des biosciences
- Le Bio-Web
- Biologie cellulaire et moléculaire en ligne
- ExPASy
- Instituts nationaux de la santé
- Centre national d'information sur la biotechnologie (NCBI)
Moteur de recherche et liens
Bases de données biologiques
- GenomeSeek de Genamics
- SeqAnalRef - une bibliographie sur l'analyse de séquence
- REBASE, la base de données des enzymes de restriction
- BIOSCI
- BIOSCI / bionet - Actualités électroniques
Répertoires de logiciels biologiques
Emplois
Galerie
Curriculum
Premier semestre
- initier des cours formels
- assister aux réunions de discussion sur les sacs bruns de biologie moléculaire (MOLB 590) les mercredis à midi à partir du printemps 2019
- effectuer une rotation dans plusieurs laboratoires de professeurs pour l'orientation vers la recherche (MOLB 597 ; les laboratoires sont votre choix après consultation avec le directeur du MBP et/ou le conseiller principal) et soumettre le formulaire une fois rempli.
- choisir un conseiller principal de la faculté (s'il n'est pas déjà identifié)
Second semestre
- continuer les travaux de cours et les discussions sur le sac brun
- initier des recherches indépendantes avec les conseils du principal conseiller
- soumettre une (des) ébauche(s) de proposition de thèse écrite au conseiller principal ; réviser au besoin
- avec votre grand conseiller, formez un comité de maîtrise
- rencontrer le comité pour discuter de la proposition de thèse; déposer le rapport du comité avec le secrétaire du MOLB-ILS
Premier été
- après l'achèvement des cours de base, déposer le formulaire "Demande d'admission à la candidature à la maîtrise" avec l'approbation du comité
- effectuer des travaux de recherche indépendants à temps plein
Troisième semestre
- continuer les cours
- présenter le premier séminaire MOLB 590
- poursuivre les travaux de recherche indépendants
- obtenir l'approbation du comité de la proposition de thèse
Quatrième semestre
- terminer le travail de cours formel
- présenter le deuxième séminaire MOLB 590
- terminer la recherche et commencer à rédiger la thèse
- rencontrer le comité
Deuxième été (ou dernier semestre)
- dossier "Demande de diplôme"
- rédaction complète de la thèse et d'éventuelles expérimentations de dernière minute
- présenter un séminaire public de 30 à 45 minutes dans le cadre de la soutenance de thèse
- défendre la thèse à l'examen final; documents dus à la Graduate School 10 jours ouvrables à l'avance
Admissions
Frais de scolarité du programme
Bourses et financement
Financement des études supérieures
Une aide financière, sous la forme d'un nombre limité d'assistanats d'enseignement et de recherche MB, est disponible sur une base concurrentielle. Des assistanats de recherche peuvent également être offerts par des professeurs individuels au sein du programme de biologie moléculaire (MB). Seuls les étudiants les plus compétitifs sont admis avec le soutien de l'assistanat.
La biologie moléculaire ne peut pas être poursuivie avec succès par des études à temps partiel. Les étudiants doivent consacrer des efforts à temps plein au programme MOLB, quelle que soit leur source de soutien financier.
Installations
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.