Maîtrise universitaire en relations internationales, stratégie et sécurité
Paphos, Chypre
DURÉE
18 Months
LANGUES
Anglais,
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 12 000 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Le MSc en relations internationales, stratégie et sécurité vise à fournir aux étudiants une large évaluation des relations internationales contemporaines, en mettant l'accent sur les questions de stratégie et de sécurité. Il combine une formation académique approfondie sur des concepts clés, des théories et des études de cas, ainsi qu'un processus structuré d'engagement avec des débats et des expériences contemporains. Il intègre des approches théoriques à l'étude de nombreux cas et problèmes. Il explore également les façons dont la frontière entre le national et l'international est brouillée par les questions commerciales, financières, environnementales, stratégiques, sécuritaires, idéologiques, culturelles et éthiques. En outre, le programme offre une solide compréhension théorique et empirique de l'environnement de sécurité internationale de l'après-guerre froide, y compris les origines des conflits et de la paix, l'émergence de nouvelles menaces à la sécurité et les nombreux organismes impliqués dans la prévention des conflits, le maintien de la paix et rétablissement de la paix aujourd'hui. Enfin, le programme identifie les moyens par lesquels les acteurs étatiques et non étatiques développent des stratégies dans l'environnement international en ce qui concerne les questions de sécurité.
Les diplômés du programme doivent avoir une compréhension approfondie des questions politiques, de sécurité et stratégiques internationales, ce qui leur permettra de poursuivre des carrières dans le corps diplomatique, dans les organisations internationales, dans les ONG, ainsi que dans le public et le privé. secteur en tant que conseillers principaux en politique et en sécurité.
Conditions d'admission
Pour être admis au programme, les candidats doivent posséder un baccalauréat ou l'équivalent en relations internationales, sciences politiques, droit, histoire, sociologie, économie ou tout autre domaine connexe des sciences sociales et humaines avec une note de 6,5 / 10 ou 2: 1 ou équivalent. Il encourage également la candidature des diplômés des écoles des forces armées et des forces de sécurité. Les critères généraux d'admission sont basés sur le type et la qualité des études antérieures, la note obtenue dans les études précédentes et l'aptitude du candidat au programme d'études qui a été sollicité. Dans tous les cas, le dossier de chaque candidat sera examiné selon ses mérites.
Une connaissance satisfaisante de l'anglais est essentielle. L'exigence linguistique minimale est un certificat B2 dans l'échelle du Cadre européen commun de référence pour les langues. En l'absence d'un tel certificat / diplôme, les candidats seront invités à passer des examens d'anglais afin de prouver qu'ils possèdent des connaissances satisfaisantes.
Méthodes d'enseignement, d'apprentissage et d'évaluation
La méthodologie d'enseignement du programme comprend une combinaison de conférences, de tutoriels, de séminaires, d'examens, de projets, de présentations, de devoirs, d'applications d'études de cas et de recherches indépendantes. De plus, il est conçu pour offrir une expérience académique allant au-delà de celle de la salle de classe traditionnelle, dans laquelle le flux d'informations se fait principalement de l'instructeur vers l'étudiant. L'intention du programme est que chaque participant contribue à l'éducation de toute la classe en participant activement à la procédure d'apprentissage. Cela établira la compréhension qu'une maîtrise en relations internationales, stratégie et sécurité nécessite une approche holistique et interdisciplinaire.
L'interactivité et l'évaluation formative font partie de la méthodologie d'apprentissage et d'enseignement. Dans chaque cours, 30% de la note finale de chaque cours correspond à ses résultats lors de l'évaluation à mi-parcours, tandis que 70% correspond à ses résultats aux examens finaux. Afin d'obtenir une note de passage dans un cours, les étudiants doivent obtenir une note de passage (c'est-à-dire 50% ou plus) à la fois à l'évaluation à mi-parcours et aux examens finaux.
Avantages du programme
- Le prestige international et la reconnaissance de l’ Neapolis University Pafos .
- Excellent personnel académique avec une forte expertise dans les matières enseignées.
- Collaborations internationales avec de nombreuses universités.
- La flexibilité de l'apprentissage à distance.
- L'utilisation de technologies et de ressources avancées.
- Le choix dynamique entre la formation à distance synchrone et asynchrone.
- L'adaptation du programme aux tendances académiques actuelles et aux exigences du marché.
- Frais de scolarité compétitifs.
Structure du programme
La durée du programme est de 18 mois.
Les étudiants ont la possibilité de terminer leurs études de troisième cycle en 12 mois à condition de commencer la réalisation de leur mémoire de maîtrise au cours du premier ou du deuxième semestre de leurs études, y compris la période d'été. Dans ce cas, l'achèvement du mémoire de maîtrise peut être prolongé pendant la période estivale, d'un ou deux mois. Dans tous les cas, le total des ECTS reste de 90.
Pour réussir leurs études, les étudiants doivent totaliser 90 ECTS. Au 1 er semestre, les étudiants choisissent les quatre cours obligatoires. Au 2 ème semestre, les étudiants choisissent les trois cours obligatoires et l’un des trois cours au choix disponibles. Afin de réussir leurs études et d'obtenir le MSc en relations internationales, stratégie et sécurité, les étudiants sont également obligés de réaliser un mémoire de maîtrise.
Programme
La structure du cours de la maîtrise en relations internationales, stratégie et sécurité est la suivante:
Semestre 1
- IRSS611 Sécurité internationale et études stratégiques
- Stratégie IRSS612 et prise de décision
- IRSS621 Problèmes contemporains de la politique mondiale
- Méthodologie de recherche METH600
Semestre: 2
- IRSS623 Droit international et sécurité
- IRSS624 Homeland Security
- IS504 Sécurité de l'information
- IRSS622 Sujets particuliers dans la sécurité de la Méditerranée orientale et du Moyen-Orient
- IRSS625 Consolidation de la paix et reconstruction après un conflit
- MEP500 Politique étrangère, sécurité et défense dans l'Union européenne
Semestre: 3
- IRSS610 Dissertation
Admissions
Curriculum
Méthodes d'enseignement, d'apprentissage et d'évaluation
La méthodologie d'enseignement du programme comprend une combinaison de cours magistraux, de travaux dirigés, de séminaires, d'examens, de projets, de présentations, de travaux pratiques, d'applications d'études de cas et de recherches indépendantes. En outre, il est conçu pour offrir une expérience académique allant au-delà de celle de la salle de classe traditionnelle, dans laquelle le flux d'informations va principalement de l'instructeur à l'étudiant. L'objectif du programme est que chaque participant contribue à l'éducation de l'ensemble de la classe par une participation active à la procédure d'apprentissage. Cela permettra de comprendre qu'un master en relations internationales, stratégie et sécurité nécessite une approche holistique et interdisciplinaire.
L'interactivité et l'évaluation formative font partie de la méthodologie d'apprentissage et d'enseignement. 30 % de la note finale des étudiants dans chaque cours correspond à leur performance dans l'évaluation à mi-parcours, tandis que 70 % correspond à leur performance dans les examens finaux. Pour obtenir la note de passage dans un cours, les étudiants doivent obtenir la note de passage (c.-à-d. 50% ou plus) à l'évaluation de mi-parcours et à l'examen final.
Structure du programme
La durée du programme est de 18 mois.
Les étudiants ont la possibilité de terminer leurs études de troisième cycle en 12 mois à condition de commencer la rédaction de leur mémoire de master au cours du premier ou du deuxième semestre de leurs études, y compris pendant la période estivale. Dans ce cas, la réalisation du mémoire de master peut être prolongée pendant la période estivale, pour un ou deux mois. Dans tous les cas, le nombre total d'ECTS reste de 90.
Pour terminer leurs études avec succès, les étudiants doivent totaliser 90 ECTS. Au cours du premier semestrest , les étudiants choisissent les quatre cours obligatoires. Au cours du semestre 2nd , les étudiants choisissent les trois cours obligatoires et l'un des trois cours à option disponibles. Afin de terminer leurs études avec succès et d'obtenir le MSc in International Relations, Strategy, and Security, les étudiants sont également tenus de réaliser un mémoire de master.
Calendrier
La structure des cours du MSc en relations internationales, stratégie et sécurité est la suivante :
Semestre : 1
- IRSS611 Sécurité internationale et études stratégiques
- IRSS612 Stratégie et prise de décision
- IRSS621 Questions contemporaines de politique mondiale
- METH600 Méthodologie de la recherche
Semestre : 2
- IRSS623 Droit international et sécurité
- IRSS624 Sécurité intérieure
- IS504 Sécurité de l'information
- IRSS622 Sujets spéciaux sur la sécurité en Méditerranée orientale et au Moyen-Orient
- IRSS625 Consolidation de la paix et reconstruction post-conflit
- MEP500 Politique étrangère, sécurité et défense dans l'Union européenne
Semestre : 3
- IRSS610 Mémoire