National University of La Plata
About
L'histoire de l' National University of La Plata commencé à prendre forme à la fin du XIXe siècle lorsque Rafael Hernández, alors sénateur de Buenos Aires, a promu l'initiative de créer une université qui répondrait aux besoins renouvelés de formation scientifique, technique et culturelle. que les jeunes ont exprimé. générations qui ont commencé à habiter la ville nouvellement fondée de La Plata, la nouvelle capitale de la province de Buenos Aires. Au milieu de l'année 1889, un important courant d'opinion se forme en faveur de la création de la maison provinciale des études qui aboutit à la sanction, le 27 décembre de la même année, de la loi correspondante. Le 2 janvier 1890, il a été promulgué par le gouverneur de Máximo Paz. Cependant, la règle n'a été effectivement appliquée que le 8 février 1897, lorsque le gouverneur Guillermo Udaondo a décrété le respect de la loi et la constitution de l'université provinciale de La Plata. La toute nouvelle maison d'études a été inaugurée publiquement le 18 avril 1897, sous le mandat du Dr Dardo Rocha, qui en a été élu premier recteur et a prolongé sa vie académique jusqu'en 1905. Elle a commencé à fonctionner avec trois facultés - Droit, Physico-mathématiques , et chimie- et une école de sages-femmes. L'Université a fonctionné entre 1897 et 1905 dans des conditions précaires en raison d'un manque de ressources matérielles et d'éléments pour l'enseignement. Au cours de l'année 1904, le déclin évident de l'Université provinciale n'a pas échappé à la vision des intellectuels et des politiciens, et cela s'est reflété principalement dans la faible fréquentation de ses salles de classe.
Introduction
L'histoire de l' National University of La Plata commencé à prendre forme à la fin du XIXe siècle lorsque Rafael Hernández, alors sénateur de Buenos Aires, a promu l'initiative de créer une université qui répondrait aux besoins renouvelés de formation scientifique, technique et culturelle. que les jeunes ont exprimé. générations qui ont commencé à habiter la ville nouvellement fondée de La Plata, la nouvelle capitale de la province de Buenos Aires. Au milieu de l'année 1889, un important courant d'opinion se forme en faveur de la création de la maison provinciale des études qui aboutit à la sanction, le 27 décembre de la même année, de la loi correspondante. Le 2 janvier 1890, il a été promulgué par le gouverneur de Máximo Paz. Cependant, la règle n'a été effectivement appliquée que le 8 février 1897, lorsque le gouverneur Guillermo Udaondo a décrété le respect de la loi et la constitution de l'université provinciale de La Plata.
La toute nouvelle maison d'études a été inaugurée publiquement le 18 avril 1897, sous le mandat du Dr Dardo Rocha, qui en a été élu premier recteur et a prolongé sa vie académique jusqu'en 1905. Elle a commencé à fonctionner avec trois facultés - Droit, Physico-mathématiques , et chimie- et une école de sages-femmes.
L'Université a fonctionné entre 1897 et 1905 dans des conditions précaires en raison d'un manque de ressources matérielles et d'éléments pour l'enseignement. Au cours de l'année 1904, le déclin évident de l'Université provinciale n'a pas échappé à la vision des intellectuels et des politiciens, et cela s'est reflété principalement dans la faible fréquentation de ses salles de classe.
Emplacements
- La Plata
Avenida 7,nº 776, B1900, La Plata