Keystone logo
Manchester Metropolitan University MSc en matériaux avancés
Manchester Metropolitan University

MSc en matériaux avancés

Manchester, Royaume-Uni

1 up to 2 Years

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Sep 2025

EUR 22 000 / per year *

Sur le campus

* Étudiants du Royaume-Uni et des îles Anglo-Normandes : 10 000 £ par an | Étudiants internationaux de l'UE et hors UE : 19 000 £ par an

Introduction

De l'énergie propre à l'eau propre, les matériaux avancés constituent les éléments de base de l'innovation dans un large éventail de secteurs et d'applications. En tant que chimiste des matériaux, vous pourrez concevoir et développer des produits intelligents dans des domaines tels que la santé, l'énergie, la mobilité et la communication, ainsi que la gestion de l'environnement et du climat.

Notre MSc Advanced Materials offre la possibilité de se familiariser avec la chimie des matériaux, y compris la conception, l'analyse et la caractérisation des matériaux. Grâce à une approche pluridisciplinaire, nous proposons une combinaison fascinante de chimie et de gestion de projet pour développer vos compétences professionnelles et vous préparer à rejoindre la prochaine génération de scientifiques des matériaux.

Vous développerez vos compétences en gestion grâce à deux unités de gestion de projet, où vous apprendrez les principes qui sous-tendent la réalisation de projets réussis. Ces unités ont été développées conformément au corpus de connaissances de l'Association for Project Management (APM) et du Project Management Institute (PMI).

Ce cours s'adresse aux chimistes et aux spécialistes des matériaux talentueux, passionnés par la création et l'analyse de matériaux innovants. Avec un intérêt particulier pour la chimie des matériaux, ce cours vous permettra d'acquérir une compréhension approfondie de la relation entre la structure et la performance de différents matériaux, des principes fondamentaux qui sous-tendent le développement de produits innovants et des stratégies pour la conception et le développement de nouveaux matériaux.

Caractéristiques et avantages

  • Équipement de pointe - Apprenez les dernières techniques d'analyse et de caractérisation des matériaux, telles que la diffraction des rayons X, la microscopie électronique à balayage, la spectroscopie photoélectronique à rayons X, la microscopie à force atomique et la spectroscopie Raman, dans nos installations de pointe au sein du département des sciences naturelles.
  • Expertise en matière de recherche - Nous abritons PrintCity, notre centre de fabrication numérique et additive en 3D, et le Manchester Fuel Cell Innovation Centre, qui ouvre la voie à l'exploitation des énergies renouvelables.
  • Apprendre aux côtés de chercheurs de premier plan - Nous sommes au 6e rang au Royaume-Uni pour l'impact de notre recherche en ingénierie et 100 % de l'impact de la recherche est de premier plan ou excellent à l'échelle internationale (REF 2021).
  • Impact professionnel - Grâce à un mélange de compétences pratiques, de connaissances fondées sur la recherche et de techniques de gestion de projet conformes aux normes de l'industrie, ce cours vous offre les outils professionnels dont vous aurez besoin pour votre carrière dans ce domaine.
  • Année de stage facultative (étudiants internationaux uniquement) - Améliorez vos perspectives de carrière et mettez la théorie en pratique grâce à une année de stage dans l'industrie.
  • Centre d'innovation de Manchester pour les piles à combustible - Notre centre d'innovation de Manchester pour les piles à combustible, doté d'un budget de 4,1 millions de livres sterling, nous permet d'aider plus de 100 petites et moyennes entreprises (PME) et partenaires industriels à faire progresser leurs technologies en matière d'hydrogène et de piles à combustible.
  • Un leader britannique de la technologie de l'hydrogène - Nous créons une nouvelle installation nationale qui sera l'épicentre de la technologie de l'hydrogène au Royaume-Uni. Cette installation permettra aux organisations du Grand Manchester d'explorer et d'établir les différents matériaux, méthodes et normes nécessaires à la prochaine génération d'hydrogène vert et de piles à combustible à l'échelle requise pour permettre à la ville d'atteindre l'objectif "Net Zero" d'ici à 2038.

Admissions

Curriculum

Bourses et financement

Opportunités de carrière

Frais de scolarité du programme

À propos de l'école

Des questions