Maîtrise en criminologie appliquée
Manchester, Royaume-Uni
DURÉE
1 up to 2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 18 500 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Frais d'inscription à temps plein pour les étudiants internationaux de l'UE et des pays tiers | Frais d'inscription à temps partiel : 3084 £ par tranche de 30 crédits étudiés par an
Introduction
Notre master en criminologie appliquée a été conçu pour offrir des connaissances et une expérience du monde réel, en vous donnant la possibilité d'envisager la criminologie dans la pratique, à la fois dans le domaine de la justice pénale et dans celui de la recherche appliquée.
Notre équipe comprend d'anciens praticiens de la justice et des chercheurs à la pointe de la recherche et de l'évaluation dans des domaines tels que la justice des mineurs, les drogues et la politique de justice pénale. L'expérience et les contacts qu'ils nous apportent nous ont permis de développer un programme d'études dynamique et appliqué comprenant des options d'études sur la politique, la pratique et la théorie de la justice pénale, ainsi que la possibilité d'effectuer un stage dans une organisation pertinente. Vous étudierez également les méthodes de recherche et mènerez vos propres recherches.
Nous avons conçu ce cours pour qu'il convienne aux personnes qui travaillent ou envisagent de travailler dans le domaine de la justice pénale et dans des domaines connexes, ainsi qu'à celles qui souhaitent faire une carrière universitaire ; il n'est pas nécessaire que les étudiants aient déjà étudié la criminologie.
Caractéristiques et avantages
- Un master varié - conçu à la fois pour les étudiants dont les objectifs et les intérêts sont purement académiques et pour ceux qui souhaitent se concentrer davantage sur la pratique.
- Liens avec le secteur et contribution - profitez de nos liens étroits avec la justice des mineurs, la probation, la police et les prisons de la région, ainsi que de la contribution des praticiens de la justice pénale et des groupes qui font campagne pour la justice.
- Pas d'examens - l'évaluation se fait à 100 % par le biais de travaux pratiques, avec la possibilité d'explorer des études de cas issues de la recherche et de la pratique de pointe.
- Expertise académique - le personnel enseignant jouit d'une réputation nationale et internationale dans la discipline et est activement engagé dans la recherche, la publication et l'entreprise académique, tout en étant impliqué dans la consultation gouvernementale, l'élaboration de politiques et l'évaluation. Cela se répercute sur l'enseignement et, par conséquent, vous pouvez vous attendre à être exposé aux tout derniers développements et aux connaissances émergentes dans ce domaine.
- Stages dans l'industrie - vous aurez la possibilité d'effectuer un stage dans le domaine de la justice pénale ou en rapport avec celui-ci.
- Excellence en matière de recherche - le département de sociologie abrite de nombreux centres de recherche, notamment le Manchester Centre for Youth Studies (MCYS), la Policy Evaluation and Research Unit (PERU), le Substance Use and Associated Behaviours (SUAB) Research Group et le Crime and Wellbeing Big Data Centre. Les étudiants en master peuvent avoir l'occasion de participer à des activités de recherche par l'intermédiaire de ces centres.
Admissions
Curriculum
Course Information
La criminologie utilise une approche multiforme, éclairée par un éventail de disciplines différentes, notamment les sciences médico-légales appliquées, la psychiatrie, la psychologie, la sociologie, le droit, les sciences politiques, l'histoire et la géographie. En raison de ces points de vue concurrents, vos recherches en criminologie constitueront un domaine d’études de troisième cycle très stimulant et enrichissant.
Les étudiants ont la possibilité d'étudier le Pathway de consommation de substances et d'obtenir le titre de diplôme MA criminologie appliquée (consommation de substances). L'exigence pour obtenir un diplôme dans ce Pathway est de suivre l'unité facultative « Consommation, théorie et pratique de substances » et d'entreprendre un stage et une thèse liés à la consommation de substances.
Year 1
Core units
- Thèse - votre projet de recherche.
- Méthodes - méthodes de recherche avancées.
Option units
- Impact : comment la recherche (en particulier la recherche sur les substances) peut bénéficier à la société dans son ensemble
- Justice - une évaluation critique de la justice pénale et de l'injustice contemporaines
- Placement – entreprendre un placement basé sur un projet (environ un jour par semaine pendant un trimestre) avec une organisation
- Pratique - explore la prestation de la justice pénale dans la pratique par une variété d'agences, par exemple la probation, les prisons, les organisations bénévoles
- Consommation, théorie et pratique de substances - développer des connaissances sur les réponses contemporaines à la consommation de substances
- Théorie - cadres théoriques pour comprendre la criminalité et la déviance (les étudiants qui n'ont pas étudié la théorie criminologique auparavant devront normalement suivre cette unité)
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Ce cours vise à vous doter des compétences nécessaires pour progresser vers des programmes de recherche supérieurs et/ou pour élargir et améliorer vos opportunités de carrière et votre pratique professionnelle au sein de la justice pénale et des agences et organisations connexes. Bien que le diplôme soit spécifique à une discipline, la réussite prouve des normes élevées dans une gamme de compétences transférables qui peuvent être pertinentes dans des contextes de carrière non liés, par exemple, la recherche d'informations, la synthèse de documents complexes, la production de rapports de haute qualité et l'initiation et le développement de projets.
Les diplômés précédents ont poursuivi des carrières dans la probation, la police, la recherche et l'enseignement, ainsi que les diplômés qui ont ensuite obtenu un doctorat dans le domaine de la criminologie. Ils sont ensuite devenus agents de probation et agents de police, et ont assumé des fonctions dans les prisons et les services antidrogue pour diriger des programmes de lutte contre la violence domestique.
Témoignages d'étudiants
Programme d'études
- 20 % à temps plein, cours, séminaires ou similaires ; 5 % de placement ; Étude indépendante à 75 %
- 20 % de cours, séminaires ou similaires à temps partiel ; 5 % de placement ; Étude indépendante à 75 %