Keystone logo
Manchester Metropolitan University Maîtrise en criminologie appliquée
Manchester Metropolitan University

Maîtrise en criminologie appliquée

Manchester, Royaume-Uni

1 up to 2 Years

Anglais

À plein temps, À temps partiel

Date limite de dépôt des demandes

Sep 2025

GBP 18 500 / per year *

Sur le campus

* Frais d'inscription à temps plein pour les étudiants internationaux de l'UE et des pays tiers | Frais d'inscription à temps partiel : 3084 £ par tranche de 30 crédits étudiés par an

Introduction

Notre master en criminologie appliquée a été conçu pour offrir des connaissances et une expérience du monde réel, en vous donnant la possibilité d'envisager la criminologie dans la pratique, à la fois dans le domaine de la justice pénale et dans celui de la recherche appliquée.

Notre équipe comprend d'anciens praticiens de la justice et des chercheurs à la pointe de la recherche et de l'évaluation dans des domaines tels que la justice des mineurs, les drogues et la politique de justice pénale. L'expérience et les contacts qu'ils nous apportent nous ont permis de développer un programme d'études dynamique et appliqué comprenant des options d'études sur la politique, la pratique et la théorie de la justice pénale, ainsi que la possibilité d'effectuer un stage dans une organisation pertinente. Vous étudierez également les méthodes de recherche et mènerez vos propres recherches.

Nous avons conçu ce cours pour qu'il convienne aux personnes qui travaillent ou envisagent de travailler dans le domaine de la justice pénale et dans des domaines connexes, ainsi qu'à celles qui souhaitent faire une carrière universitaire ; il n'est pas nécessaire que les étudiants aient déjà étudié la criminologie.

Caractéristiques et avantages

  • Un master varié - conçu à la fois pour les étudiants dont les objectifs et les intérêts sont purement académiques et pour ceux qui souhaitent se concentrer davantage sur la pratique.
  • Liens avec le secteur et contribution - profitez de nos liens étroits avec la justice des mineurs, la probation, la police et les prisons de la région, ainsi que de la contribution des praticiens de la justice pénale et des groupes qui font campagne pour la justice.
  • Pas d'examens - l'évaluation se fait à 100 % par le biais de travaux pratiques, avec la possibilité d'explorer des études de cas issues de la recherche et de la pratique de pointe.
  • Expertise académique - le personnel enseignant jouit d'une réputation nationale et internationale dans la discipline et est activement engagé dans la recherche, la publication et l'entreprise académique, tout en étant impliqué dans la consultation gouvernementale, l'élaboration de politiques et l'évaluation. Cela se répercute sur l'enseignement et, par conséquent, vous pouvez vous attendre à être exposé aux tout derniers développements et aux connaissances émergentes dans ce domaine.
  • Stages dans l'industrie - vous aurez la possibilité d'effectuer un stage dans le domaine de la justice pénale ou en rapport avec celui-ci.
  • Excellence en matière de recherche - le département de sociologie abrite de nombreux centres de recherche, notamment le Manchester Centre for Youth Studies (MCYS), la Policy Evaluation and Research Unit (PERU), le Substance Use and Associated Behaviours (SUAB) Research Group et le Crime and Wellbeing Big Data Centre. Les étudiants en master peuvent avoir l'occasion de participer à des activités de recherche par l'intermédiaire de ces centres.

Admissions

Curriculum

Frais de scolarité du programme

Opportunités de carrière

Témoignages d'étudiants

Programme d'études

À propos de l'école

Des questions