Keystone logo

Mississippi College


About

Le sous-sol spacieux de Ratliff Hall a été le berceau du département d'art du Mississippi College dans les années 1950. La maison initiale du département d'art était parfaitement logique étant donné le budget austère de l'époque pour le petit collège baptiste de Clinton.

Le sous-sol spacieux de Ratliff Hall a été le berceau du département d'art du Mississippi College dans les années 1950.

La maison initiale du département d'art était parfaitement logique étant donné le budget austère de l'époque pour le petit collège baptiste de Clinton. Construit en 1913, Ratliff Hall a joué un rôle vital en tant que dortoir du Mississippi College pendant des décennies; mais il est également devenu la résidence universitaire d'un couple de jeunes «parents» de dortoir, Sam Gore et sa femme, Margie.

Après avoir obtenu leur diplôme de l'Atlanta College of Art et obtenu son baccalauréat au Mississippi College en 1952, Sam et Margie Gore, l'infirmière de l'école, ont exercé les fonctions de conseillers résidents à Ratliff Hall. Les Gores ont vécu dans le dortoir pendant cinq ans. Un an plus tôt, en 1951, Sam Gore devenait le premier professeur d'art à plein temps du Mississippi College lorsque le doyen des études, le Dr Howard Spell, l'engagea.

  • Clinton

    South Capitol Street,200, 39056, Clinton

    Programmes

    Des questions

    Mississippi College