
Master in
Master en gestion des communications McMaster University Faculty of Humanities

introduction
Un programme unique pour les créatifs
Le MCM est la principale maîtrise professionnelle au Canada pour les gestionnaires des communications, les cadres, les entrepreneurs en herbe et les chercheurs dans les nombreux domaines liés aux relations publiques, au marketing, à la collecte de fonds, aux médias numériques et sociaux, aux affaires publiques, aux relations avec les investisseurs et bien d'autres.
Vous pouvez faire du MCM un programme hybride de résidence limitée qui peut être complété tout en travaillant à temps plein. Le programme a été conçu pour les professionnels qui ont une vie professionnelle et personnelle active.
Le MCM a été créé en 2007 pour répondre à un besoin du marché canadien. Les professionnels dans les domaines de la communication, du marketing, des relations gouvernementales, des relations avec les investisseurs, de la gestion de marque, des médias sociaux et numériques, de la levée de fonds / avancement, et de nombreux autres n'avaient pas de maîtrise professionnelle combinant des cours de base en MBA, des communications stratégiques et des études de marché. des cours pour leur donner les connaissances, les compétences et la confiance nécessaires pour faire progresser leur carrière.
Au cours des dernières années, nous avons ajouté une stratégie numérique à chacun de nos cours, ainsi qu’un ensemble solide d’options optionnelles en intelligence artificielle, en science des données et en analyse pour les responsables de la communication.
Le programme de maîtrise en gestion des communications a été créé en collaboration avec le département d'études en communication et multimédia (CSMM) de l'Université McMaster, la Degroote School of Business (DSB) et la SI Newhouse School of Public Communications de l'Université Syracuse. En 2011, le MCM a déménagé dans ses locaux permanents de la faculté des sciences humaines à McMaster, au département des études en communication et multimédia.
Acceptant sa première inscription en octobre 2007, le programme MCM et la communauté d'apprentissage d'étudiants, de professeurs et d'anciens élèves sont devenus un chef de file international dans l'amélioration du corpus de connaissances et de la pratique professionnelle de la gestion des communications au Canada et dans le monde.
Nos anciens - Une communauté de leaders
La communauté des anciens du MCM est l'un de ses plus grands atouts. Le programme compte maintenant plus de 125 anciens élèves, qui travaillent dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada, sauf au Nunavut (nous y travaillons!), Ainsi qu'aux États-Unis, en Europe et en Amérique latine.
La plupart de nos anciens élèves sont des leaders dans leurs domaines, occupant des postes de direction et de gestion dans leurs organisations. Plusieurs sont devenus PDG, directeurs généraux ou cadres supérieurs de grandes organisations. Beaucoup de nos anciens ont lancé des startups, dont certaines ont connu un succès remarquable.
McMaster
La relation unique entre l'Université McMaster et l'Université de Syracuse offre aux étudiants un accès inégalé à l'enseignement des communications en Amérique du Nord.
Le partenariat MCM avec la SI Newhouse School of Public Communications de l'Université de Syracuse signifie que nos diplômés ont une université américaine de premier plan sur leur diplôme. Cela est très utile lorsque vous faites des affaires à l'extérieur du Canada, en particulier aux États-Unis.
Nos professeurs sont des chefs de file dans le domaine, qui sont tous des universitaires éminents ou des experts reconnus de l'industrie. Chacune de nos facultés universitaires permanentes sont des experts très recherchés dans leurs propres domaines d'études, ce qui signifie que leur enseignement est guidé par des exemples pratiques de l'industrie des secteurs public, privé et sans but lucratif.
Entrée / Unsplash

Deux discours par des chefs de file de chaque secteur d'activité
Pendant chaque résidence (une période d'étude intense d'une semaine qui commence chaque trimestre académique), nous proposons deux conférenciers spéciaux:
- Discours principal prononcé lors du dîner de gala du samedi soir dans la résidence du MCM, qui lancera chaque résidence.
- La Master Class MCM-CPRS Hamilton a eu lieu pendant l'un des déjeuners de la résidence.
Notre discours de gala est un discours personnel de 20 minutes, prononcé par un leader de l'industrie qui discute de son parcours professionnel et partage son point de vue sur l'orientation de son domaine de pratique. Le cadre est intime et interactif, et l'orateur est disponible pour une discussion plus approfondie tout au long de la soirée.
La classe de maître est de nature plus technique. Après un déjeuner rapide, notre présentateur de Master Class anime une session de type atelier explorant un sujet technique relevant des domaines de la communication, de la stratégie, des études de marché, de la technologie numérique ou de domaines connexes.
Les anciens de nos Gala Keynote et Master Class Speaker Series sont tous des leaders nord-américains des communications, du journalisme, des études de marché, des relations avec les investisseurs, des communications numériques, de l'analyse, de la politique, des politiques publiques et des domaines connexes. Voici une sélection de nos conférenciers: Linda Kuhn, Linda Andross, Tina McCorkindale, Terry O'Reilly, John Clinton, Gary Grates, John Delacourt, Andrew Laing, Neil Parmenter, Jonathon Harris, Nik Nanos, Terry Fallis, Elaine Kunda, Christine Szustaczek, MCM, Frank Vassallo, MCM, Tanya Seajay, MCM.
Structure du programme MCM:
Relations publiques : (4 cours obligatoires; 12 crédits) | Noyau de gestion : (4 cours obligatoires, 12 crédits) |
|
|
Au choix * : 3 cours (9 crédits) | Projet Capstone : (Projet de 3 crédits) |
* Ceci est un petit échantillon de choix potentiels |
|
A qui s'adresse le MCM?
Le programme MCM combine le meilleur de la communication professionnelle avancée, de la gestion de la communication et de l'administration des entreprises à son programme. Notre programme d'études supérieures de deux ans offre également aux étudiants le sens des affaires dont ils ont besoin pour améliorer leur carrière dans les secteurs public, à but non lucratif et privé.
- Les communicateurs professionnels et les cadres travaillant dans la communication d'entreprise, la gestion de la communication, le conseil, le gouvernement, la santé, les organisations à but non lucratif, les agences ou le secteur de l'éducation.
- Professionnels cherchant à faire la transition dans le secteur de l’éducation.
- Jeunes professionnels cherchant à se lancer rapidement dans la gestion.
- Des professionnels occupés à la recherche d'études en ligne à leur rythme et à la maison, dans le confort de leur maison ou de leur bureau, dans un modèle d'apprentissage qui crée une communauté d'apprentissage solidaire composée d'étudiants, d'anciens élèves, de chercheurs et de formateurs qui ont réussi.
Pourquoi devrais-je m'inscrire?
- Terminez votre maîtrise en deux ans avec six brèves résidences sur le campus à l'Université McMaster et des sessions en ligne bien planifiées.
- Réseautez avec des professeurs engagés, des pairs en communication et des collègues de divers horizons et régions.
- Des recherches ont montré que les personnes possédant des diplômes d'études appliquées telles que le MCM gagnent considérablement plus que leurs pairs.
MCM APR
La société canadienne des relations publiques permet aux étudiants et aux anciens de MCM de soumettre des projets de synthèse ou des projets de recherche majeurs au lieu d’un échantillon de travail pour la désignation Accredited in Public Relations (APR).
Conditions d'admission
- Une demande en ligne remplie
- Un baccalauréat spécialisé ou un diplôme professionnel équivalent d'une université accréditée avec au moins une moyenne B et trois ans d'expérience professionnelle à temps plein en relations publiques ou dans un domaine connexe, à l'exclusion du temps passé en stage.
- Un relevé de notes officiel des travaux universitaires achevés à ce jour (y compris les diplômes de premier cycle et des cycles supérieurs, le cas échéant, les diplômes et les cours de chaque université précédemment fréquentée)
- Deux lettres de recommandation confidentielles, dont une de l'employeur actuel. (Si le demandeur est un consultant ou un conseiller indépendant, cette lettre peut provenir d'un client ou d'un partenaire commercial actuel).
- Un essai personnel (dactylographié; maximum 500 mots) expliquant l'intérêt et la pertinence du programme, ainsi que le potentiel démontré pour terminer le programme.
- Un portefeuille d'échantillons des meilleurs travaux, en particulier ceux qui illustrent la capacité de gestion stratégique (par exemple, plans de relations publiques, plans de marketing, plans de crise) au format numérique.
- Un entretien personnel avec le directeur académique ou le comité d'admission, en personne ou par téléconférence. Le but de cet entretien est de s'assurer que le candidat est pleinement conscient de tous les aspects du programme et de l'engagement nécessaire pour réussir.
- Les candidats potentiels qui ne remplissent pas les conditions d'admission normales devraient consulter le directeur du programme pour discuter de la façon dont leur expérience de travail pourrait être évaluée afin de compenser le statut insuffisant de leur diplôme de premier cycle.
- Curriculum vitae actuel.
· POLITIQUE D'ADMISSION FLEXIBLE: Les candidats potentiels qui ne remplissent pas les conditions d'admission normales devraient consulter le directeur du programme, le Dr Terry Flynn, APR, FCPRS, pour discuter de la façon dont votre expérience de travail pourrait être évaluée pour compenser le statut insuffisant dans votre diplôme de premier cycle.
Admissions
Curriculum
Structure du programme MCM
Noyau des relations publiques : (4 cours obligatoires; 12 crédits) | Noyau de gestion : (4 cours obligatoires, 12 crédits) |
|
|
Choix*: 3 cours (9 crédits) | Projet Capstone : (projet de 3 crédits) |
*Ceci est un petit échantillon de cours optionnels potentiels |
|
Étudiants idéaux
À qui s’adresse le MCM ?
Le programme MCM combine le meilleur de la communication professionnelle avancée, de la gestion des communications et de l’administration des affaires dans son programme. Notre programme d’études supérieures de deux ans offre également aux étudiants le sens des affaires dont ils ont besoin pour stimuler leur carrière dans les secteurs public, sans but lucratif et privé.
- Communicateurs professionnels et cadres travaillant dans les domaines de la communication d’entreprise, de la gestion des communications, du conseil, du gouvernement, des soins de santé, des organismes sans but lucratif, des agences ou du secteur de l’éducation.
- Les professionnels qui cherchent à faire la transition vers le secteur de l’éducation.
- Jeunes professionnels cherchant à accélérer leur entrée dans la gestion.
- Les professionnels occupés à la recherche d’études en ligne à leur rythme dans le confort de leur maison ou de leur bureau dans un modèle d’apprentissage qui construit une communauté d’apprentissage de soutien de camarades étudiants, d’anciens élèves, de chercheurs et d’instructeurs qui réussissent.
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.