Théorie pédagogique
Malmö, Suède
DURÉE
2 Years
LANGUES
Demander des langues d'enseignement
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
15 Jan 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
01 Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
SEK 195 000
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Programme de maîtrise en théorie de l'éducation
Ce programme de maîtrise s'adresse aux étudiants intéressés à mieux comprendre le rôle de l'éducation en relation avec la formation des individus et de la société, et à explorer l'étude de l'éducation à travers des perspectives historiques et contemporaines. Le programme vise à vous fournir une connaissance approfondie de la théorie de l'éducation internationale ainsi que la possibilité de poursuivre une carrière de recherche dans le domaine. Le programme a une base philosophique et historique. Les concepts centraux qui seront discutés comprennent l'éducation, l'éducation, l'accueil, l'enseignement, la scolarisation et différentes conceptions du rôle de l'enseignant.
En tant qu'étudiant, vous découvrirez des idées et des théories importantes de l'histoire de la théorie de l'éducation ainsi que la façon dont ces idées influencent l'éducation contemporaine. En travaillant de manière dialectique et critique, vous développerez vos compétences analytiques et conceptuelles à travers des conférences, des lectures, des séminaires et des ateliers. Les perspectives théoriques seront discutées en relation avec des exemples concrets choisis par les enseignants et les élèves.
Au cours du programme, vous explorerez de manière critique l'histoire et les théories des différentes pratiques de scolarisation et des technologies éducatives. Dans le même temps, vous approfondirez votre compréhension de l'éducation en termes de processus complexes de changement personnel et d'influence interpersonnelle. Vous explorerez les relations entre l'éducation et l'action politique et entre l'autonomie éducative et la dépendance politique. Vous aurez également la possibilité d'étudier différentes méthodologies de recherche pertinentes pour la théorie de l'éducation, ainsi que la philosophie des sciences qui sous-tendent ces méthodes.
Galerie
Admissions
Curriculum
Le premier semestre s'articule autour de la question de savoir ce qu'est l'éducation, en étudiant son histoire intellectuelle et ses différentes pratiques éducatives.
Le deuxième semestre est consacré à la compréhension et à la remise en question des idées fondamentales sur ce que c'est que de se former à travers l'éducation et les frontières entre l'éducation, la formation, l'éducation et l'accueil.
L'objectif du troisième semestre est d'expliquer et d'évaluer de manière critique la relation contestée entre l'éducation et la politique.
En plus de ce qui précède, les trois premiers semestres vous permettront également d'étudier la méthodologie de recherche, y compris la philosophie des sciences, l'éthique de la recherche et la rédaction académique dans le domaine de la théorie de l'éducation.
Au cours du quatrième et dernier semestre, vous rédigerez une thèse de maîtrise et participerez à des séminaires sur les textes en cours.
Résultat du programme
Master (120 crédits).
À l'issue du programme, les exigences pour l'obtention du diplôme de Master (120 crédits) seront remplies.
Malmö University délivrera un certificat de diplôme sur demande. Le certificat de diplôme mentionnera les titres
Masterexamen avec une pédagogie approfondie et une apprentissage mot utbildningsteori.
Diplôme de maîtrise ès arts (120 crédits) avec une majeure en éducation et une spécialisation en théorie de l'éducation
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
L'objectif du programme est de former vos capacités théoriques et analytiques. Les cours vous aideront à mieux comprendre et à réfléchir de manière critique sur l'éducation, quel que soit votre futur rôle au sein du système éducatif. Vous serez également préparé pour de futures études doctorales, menant à des carrières dans l'enseignement ou la recherche.
Le programme fait partie d'un environnement de recherche actif à la Faculté d'éducation et de la société qui comprend les groupes de recherche Études philosophiques de l'éducation et de l'enfance et de l'éducation. Ces groupes invitent régulièrement des conférenciers à des séminaires auxquels les étudiants sont encouragés à participer. Plusieurs chercheurs de ces groupes enseignent également dans le cadre du programme. Le master vous permettra également de travailler dans le domaine de l'éducation pour des organisations publiques et privées - nationales et internationales.