Master en migration internationale et relations ethniques
Malmö, Suède
DURÉE
1 up to 2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
02 Sep 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
SEK 100 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour le programme d'un an / 195000 SEK pour le programme de deux ans
Introduction
Le programme de maîtrise en migration internationale et relations ethniques (IMER) se concentre sur les développements internationaux actuels et les perspectives de recherche en matière de migration et de relations ethniques ; les effets de la mondialisation et de la mobilité humaine sur les sociétés, les groupes et les individus ; l'adaptation sociale et politique et l'intégration des minorités ethniques dans différentes sociétés ; les questions d'inclusion et d'exclusion des immigrants ; les relations majorité-minorité ; les perspectives philosophiques et éthiques sur la vie dans des sociétés diverses et complexes.
Le programme Migrations internationales et relations ethniques offre à la fois 60 et 120 crédits. Les candidats peuvent choisir le programme d'un an ou de deux ans.
En quoi les migrations internationales et les relations ethniques sont-elles uniques ?
Ce programme de master vous apprend à mener des analyses approfondies, à évaluer les politiques et à critiquer les politiques liées aux migrations. Vous devez vous attendre à une formation basée sur la recherche et à une perspective interdisciplinaire qui associe les sciences sociales et les sciences humaines.
En tant qu'étudiant du programme de master IMER, vous ferez partie d'un environnement d'apprentissage multidisciplinaire étroitement lié à la recherche en cours à l'université de Malmö et au monde de la migration et des études ethniques. Vous serez un producteur actif et un examinateur critique des nouvelles connaissances. Au cours de vos études, vous serez encouragé à être indépendant et créatif et à développer vos domaines d'expertise et d'intérêt. Le programme offre une vue d'ensemble du domaine de recherche de l'IMER et des domaines de spécialisation que vous choisissez vous-même.
On attend de vous que vous contribuiez à l'environnement d'apprentissage partagé. La lecture et la discussion du matériel de cours avec d'autres étudiants constituent une partie essentielle du programme. Il est donc important que vous preniez la responsabilité personnelle de votre apprentissage. Les candidats doivent être capables de travailler de manière indépendante et de raisonner de manière méthodologique, et avoir une forte volonté de continuer à développer ces capacités. Une bonne maîtrise de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit, est attendue.
Les méthodes d'étude comprennent des cours magistraux et des discussions, des projets de groupe, des visites d'étude, des travaux de thèse et l'étude personnelle de la littérature.
Admissions
Résultat du programme
Connaissance et compréhension
- Démontrer une connaissance et une compréhension du domaine principal de l'IMER, y compris une connaissance approfondie du domaine et une connaissance détaillée de domaines définis du domaine, ainsi qu'un aperçu approfondi de la recherche et du développement actuels dans le domaine, et
- Démontrer une connaissance approfondie des méthodologies dans le domaine principal de l'IMER.
Aptitudes et compétences
- Faire preuve de compétence pour intégrer de manière critique et systématique les connaissances et les analyses, évaluer et gérer des phénomènes, des questions et des situations complexes, même avec des informations disponibles limitées,
- Faire preuve de compétence pour identifier et formuler des questions de manière critique, indépendante et créative, dans la planification et l'exécution de tâches qualifiées, en utilisant des méthodes pertinentes, dans des délais donnés, contribuant ainsi au domaine de la connaissance,
- Faire preuve de compétence pour rendre compte et discuter clairement des conclusions, ainsi que des connaissances et arguments qui les soutiennent, dans le dialogue avec divers groupes, tant oralement que par écrit, sur la scène nationale et internationale, et
- Afficher les compétences nécessaires requises pour participer à des travaux de recherche et développement ou à d’autres domaines de travail qualifiés.
Jugement et approche
- Faire preuve d'une capacité à aborder diverses thématiques au sein de l'IMER, en tenant compte des aspects scientifiques, sociaux et éthiques pertinents, et faire preuve d'une conscience des aspects éthiques des travaux de recherche et développement,
- Démontrer une conscience des possibilités et des limites de la science, de son rôle dans la société et de la responsabilité des individus dans son application, et
- Montrer la capacité d'identifier son propre besoin de connaissances et de compétences supplémentaires et d'assumer la responsabilité du développement de ses connaissances.
Opportunités de carrière
Comprendre les complexités de la migration internationale et des relations ethniques est essentiel pour garantir une prise de décision réfléchie dans divers domaines, par exemple les organisations internationales, le monde universitaire, les gouvernements nationaux et locaux, les ONG et les médias. Les étudiants qui ont terminé le programme sont également éligibles pour postuler à des études de doctorat.