Keystone logo
Leipzig School of Media

Leipzig School of Media

Leipzig School of Media

introduction

Association sans but lucratif pour la formation continue

La Leipzig School of Media (LSoM) , fondée en 2008, est une association à but non lucratif pour la formation continue cross-média en service. C'est une filiale de la Media Foundation de la Sparkasse Leipzig.

Les cours de formation continue de LSoM s'adressent aux travailleurs employés dans des entreprises du secteur des médias, dans des entreprises d'autres secteurs, dans des ONG et dans des institutions publiques. L'objectif principal du LSoM est d'aider les entreprises et les organisations à faire face à la transformation numérique et à ses conséquences.

L'offre de LSoM comprend quatre programmes de master et un large éventail de cours et de séminaires. Les programmes de master sont menés en coopération avec l'Université de Leipzig, HTWK Leipzig (Université des Sciences Appliquées, Arts et Culture) et Fresenius onlineplus et se terminent par un Master internationalement reconnu - en fonction du programme d'études avec une maîtrise ès arts (MA) ou un Master of Science (M.Sc.). La participation à des cours et à des séminaires est confirmée par des certificats LSoM et peut en partie permettre aux participants de passer des examens d'organisations dans l'industrie des communications.

Nos valeurs fondamentales

Médias libres avec responsabilité sociale et communication axée sur la valeur

Pour la LSoM, des médias indépendants et libres sont une condition préalable essentielle au fonctionnement d'une démocratie: ce n'est que par le biais de rapports complets, objectifs et critiques que les citoyens peuvent se former une opinion sur des questions pertinentes et exercer leurs droits démocratiques. Le journalisme en tant que bien démocratique est donc une valeur centrale de la MGL dans le sens décrit.

Le discours démocratique a de plus en plus lieu dans les relations publiques, le marketing et la communication d’entreprise. En conséquence, ces acteurs portent également la responsabilité sociale. LSoM représente donc la communication totale basée sur la valeur, qui inclut également ces acteurs. Les relations publiques, le marketing et toute autre communication organisée doivent être transparents, honnêtes, loyaux et professionnels, comme le décrit par exemple le Code de la communication du Conseil allemand des relations publiques.

Toutes les communications se déroulent aujourd'hui dans les conditions d'une transformation numérique rapide. Ce processus, également appelé la révolution numérique dans la société dans son ensemble, non seulement modifie tous les processus techniques, mais aussi nos concepts de participation publique et sociale. Les journalistes et autres communicateurs sont confrontés à des attentes changeantes. Les lecteurs, les utilisateurs et les clients veulent être pris au sérieux en tant que partenaires du dialogue dans le monde numérique, ils exigent la transparence et veulent avoir leur mot à dire dans les décisions.

Les changements sont parfois très difficiles pour les professionnels des médias, par exemple lorsque des modèles d'entreprise auparavant fiables ne fonctionnent plus ou que des profils d'emploi entiers disparaissent. Cependant, la LSoM se concentre sur les opportunités qui accompagnent le changement. Les journalistes peuvent mieux informer et divertir leur public grâce à des offres cross-média, les marketeurs peuvent mieux cibler leurs clients et les professionnels des relations publiques ont la possibilité d'interagir directement avec les parties prenantes. En bref: Le changement des médias numériques offre constamment de nouvelles possibilités intéressantes. Le façonner est une préoccupation centrale de LSoM.

Nos points de vente uniques

Cross-média, pratique et académique.

Le point de vente unique de la LSoM est avant tout la qualité de l'enseignement et de la formation, toujours basée sur les standards académiques et pratiques. Seuls des professeurs renommés et des praticiens expérimentés enseignent au LSoM. Les étudiants et les étudiants apprennent à la LSoM dans de petits groupes d'apprentissage. L'infrastructure moderne du campus des médias Villa Ida assure un bon environnement d'apprentissage. Le support est intensif, tous les clients de la LSoM reçoivent tout le soutien imaginable.

Notre énoncé de mission

Pour façonner le changement de média numérique

La Leipzig School of Media aide les entreprises et les organisations à faire face à la transformation numérique et à ses conséquences en leur apportant les connaissances et les compétences nécessaires grâce à une éducation et à une formation académiquement rationnelles et pratiques.

Emplacements

  • Leipzig

    Leipzig, Allemagne

Des questions