
Master ès arts in
MA Linguistique (Recherche)
Leiden University

Information clé
Emplacement du campus
Leiden, Pays-Bas
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 20 900 / per year *
Date limite d'inscription
15 May 2024
Date de début au plus tôt
Sep 2024
* Hors EEE/hors Suisse/hors Surinam : 19 300 €.
introduction
Le programme de maîtrise de recherche en linguistique à Leiden University combine un programme d'études étendu avec une expertise de pointe et un format de programme flexible.
Curriculum
Le programme de maîtrise de recherche en linguistique combine une expertise de pointe avec un format de programme flexible. Au cours de ce programme de deux ans, vous pourrez choisir parmi la plus grande sélection de langues proposées en Europe et une gamme exceptionnelle d'approches linguistiques comprenant des études historiques, descriptives, formelles, cognitives, computationnelles, sociolinguistiques, psycholinguistiques, expérimentales et basées sur des corpus. Vous pourrez explorer des sous-domaines tels que la phonétique, la phonologie, la morphologie, la sémantique, la syntaxe ou la pragmatique.
Développez vos compétences en recherche
Un aspect important de ce programme est de développer votre capacité à mener des recherches originales et innovantes. Vous aurez l'occasion d'assister à des conférences, des ateliers et des séries de conférences organisés à Leiden, qui vous aideront tous à forger un début de carrière exceptionnel. Les petites classes garantissent que vous avez beaucoup de contacts directs avec vos professeurs.
Apprenez des experts
Des universitaires du célèbre Leiden University Center for Linguistics (LUCL) enseignent dans le programme de maîtrise en linguistique (recherche). Au cours de vos études, vous aurez accès à une expertise étendue et approfondie presque inégalée en Europe, ainsi qu'à des ressources exceptionnelles telles que les célèbres collections de la Bibliothèque Leiden University . Les cours sont dispensés par un groupe diversifié d'universitaires, tous engagés dans la recherche internationale.