Keystone logo
KU Leuven Master en génie nucléaire
KU Leuven

Master en génie nucléaire

Leuven, Belgique

1 Years

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Sep 2025

Demander des frais de scolarité

Sur le campus

Introduction

Le Master of Nuclear Engineering est un programme d'un an organisé par 6 universités belges en collaboration avec le SCK CEN. Il s'agit d'un programme modulaire qui facilite la participation individuelle à des cours sélectionnés ou la participation d'étudiants étrangers à des blocs de cours.

Probably the most familiar nuclear engineering application is the production of electricity by means of nuclear power. Over 30% of electricity in the EU and roughly 55% in Belgium is provided by nuclear power. Moreover, at a small absolute but high relative scale, Belgium developed on its territory almost all kinds of nuclear activities: power plants, fuel production, radioelement production, engineering companies, accelerator design and fabrication, waste management, safety management, nuclear medicine, research and higher education.

Le BNEN, le réseau belge d'enseignement supérieur nucléaire composé de la KU Leuven , de l'Universiteit Gent, de la Vrije Universiteit Brussel, de l'Université Libre de Bruxelles, de l'Université de Liège, de l'Université Catholique de Louvain et du Centre belge de recherche nucléaire SCK CEN, organise un programme d'études d'un an (60 crédits). ) programme de master avancé en génie nucléaire.

L'objectif premier du programme BNEN est de former de jeunes ingénieurs au génie nucléaire et à ses applications et de développer et maintenir des compétences nucléaires de haut niveau en Belgique et à l'étranger. Le BNEN catalyse la mise en réseau entre le monde universitaire, les centres de recherche, l’industrie et d’autres acteurs du nucléaire. Toutes les activités pédagogiques ont lieu au SCK CEN. Les cours sont organisés en anglais et de manière modulaire ; l'enseignement par blocs d'une à trois semaines pour chaque module permet une gestion optimale du temps pour les étudiants et les enseignants, facilite l'inscription aux modules individuels et permet un accès facile aux étudiants internationaux.

Le programme belge de Master en génie nucléaire est intégré à l'association européenne ENEN, une organisation internationale à but non lucratif d'universités et de centres de recherche pour la préservation et le développement de l'enseignement supérieur et de l'expertise nucléaires.

Étudiants idéaux

Admissions

Programme d'études

Résultat du programme

Frais de scolarité du programme

Pourquoi étudier à KU Leuven ?

Bourses et financement

Info Sessions

Classements

Accréditations

Opportunités de carrière

À propos de l'école

Discuter avec les élèves

Des questions