
MSc Technology, Work and Health
Stockholm, Suède
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
SEK 342 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* non-EU/EEA/Swiss is 342,000 SEK.
Introduction
Ergonomics and Work Environment management enable functional and well-designed work systems, organisations and environments. In this programme, students learn how to plan, design and analyse work environments from a sustainability and performance perspective. With skills in applying occupational safety and health management, our graduates make vital contributions to a healthy and productive working life.
Technology, Work and Health at KTH
This master's programme provides a deeper understanding of the interplay between humans, technology and organisation, from the perspectives of sustainable work and organisational performance. You will gain knowledge and proficiency in proactive occupational safety and health (OSH) management, as well as in planning, designing and analysing work environments. You will acquire advanced theoretical and applied knowledge of physical, cognitive and organisational ergonomics, which is needed to address issues of worker health and work sustainability in all sectors of society. Programme content can be used to develop organisations and processes, focusing on improving work for a more sustainable working life.
The education in the programme is based on blended learning, with both on-campus and distance sessions. Between on-campus meetings, you will study independently or in groups with course projects, as well as scheduled digital or hybridlearning activities. Our ongoing research collaborations with multiple local partners allow you to engage with actual worksites during field trips and project work.
During the first year, students have the opportunity to specialise in either Work Environment Engineering or Human Factors and Ergonomics.
Work Environment Engineering
The Work Environment Engineering coursework includes both theory and practice that allows graduates to identify, measure and evaluate physical, chemical, and biological risks in the workplace, as well as to develop, implement, and evaluate control measures that make the workplace safer. This specialisation also includes coursework in systematic work environment management, leadership, and change management that enables graduates to communicate risks and motivate improvements when proposing workplace solutions. After completing your studies, you will have the relevant knowledge and proficiency to work as a Work Environment Engineer (formerly called Safety Engineer).
Admissions
Curriculum
Année 1
L'étudiant peut choisir entre ces deux filières :
Ingénierie de l’Environnement de Travail
Ergonomie des facteurs humains
Cours obligatoires
- Leadership et travail durable (CH2001) 7.5 crédits
- Introduction à la technologie, au travail et à la santé (CH2013) 7,5 crédits
- Gestion et changement en matière de sécurité et de santé au travail (HN2015) 7.5 crédits
- Théorie et méthodologie de la science avec applications (Ergonomie) (HN2021) 7.5 crédits
- Sécurité du système et gestion des risques (HN2022) 7.5 crédits
Année 2
Cours obligatoires
- Projet de diplôme en technologie, travail et santé (HN206X) 30.0 crédits
Résultat du programme
le développement durable
Les diplômés de KTH possèdent les connaissances et les outils nécessaires pour faire évoluer la société dans une direction plus durable, car le développement durable fait partie intégrante de tous les programmes. Les trois principaux objectifs de développement durable abordés par le programme de maîtrise en technologie, travail et santé sont :
- 3 Bonne santé et bien-être
- 8 Travail décent et croissance économique
- 9 Industrie, innovation et infrastructures
Le programme dans son ensemble est étroitement lié à l'ODD #8 : Travail décent et croissance économique. Le travail fait partie intégrante de la vie des gens et est un déterminant essentiel de la santé. Ainsi, le programme porte également sur l'ODD #3 : Bonne santé et bien-être. Les accidents et maladies liés au travail sont courants dans tous les pays et les étudiants de ce programme acquièrent une large compréhension de la santé des travailleurs: celle des cols bleus et des cols blancs, de tous sexes, âges et classes socio-économiques. Le programme concerne également l'ODD #10 Industrie, innovation et infrastructure, en démontrant comment mettre en place des systèmes de travail durables et compétitifs avec un minimum de facteurs de risque physiques, chimiques et psychosociaux.
Ingénieur en environnement de travail, spécialiste des facteurs humains, ergonome, inspecteur du travail, consultant en matière de sécurité et de santé au travail, chef de projet.
En tant que diplômé de ce programme, vous aurez des perspectives de carrière complètes et les perspectives d’emploi sont bonnes. Les employeurs d’ingénieurs en environnement de travail et de spécialistes des facteurs humains peuvent être recrutés aux niveaux national et mondial dans les secteurs public, municipal et privé. Vous serez en mesure d'influencer activement et de gérer les projets de changement et de développement dans le domaine des environnements de travail techniques. Vous aurez une connaissance des méthodes d'évaluation des risques, des stratégies de sécurité et de la gestion de projet dans le développement de la production.
Le programme est conçu pour les carrières professionnelles en tant que spécialistes au sein des autorités publiques et des administrations, des organisations de sécurité et de santé au travail, municipales ou privées, ou des bureaux de consultants. Il aide les diplômés à effectuer des enquêtes, des évaluations des risques, la gestion du changement ainsi que la planification et la conception de produits, d'environnements de travail et d'organisations de travail. Après ce programme, il est possible de poursuivre une carrière de chercheur universitaire et de poursuivre des études conduisant à un doctorat au KTH ou dans d'autres universités.
Bourses et financement
KTH propose quatre opportunités de bourses différentes pour les études de maîtrise. La bourse KTH couvre les frais de scolarité d'un programme de maîtrise d'un ou deux ans. La bourse d'études KTH d'un an s'adresse aux étudiants actuels du programme de maîtrise KTH et couvre les frais de scolarité de la deuxième année d'études. La bourse du programme conjoint KTH s'adresse aux étudiants de certains programmes conjoints et couvre les frais de scolarité pour la période d'études passée au KTH . La bourse KTH India s’adresse spécifiquement aux étudiants indiens.
- Bourse KTH
- Bourse d'études KTH d'un an
- Bourse du programme conjoint KTH
- Bourse KTH Inde
Institut suédois
L'Institut suédois (SI) propose un certain nombre de bourses aux étudiants de pays ciblés venant en Suède.
Organisations de bourses associées KTH
KTH coopère avec les organisations suivantes offrant des opportunités de bourses aux futurs étudiants KTH .
- COLFUTURO (Programa Crédito Beca) pour les étudiants de Colombie
- LPDP (Indonesia Endowment Fund for Education) pour les étudiants indonésiens
- FUNED pour les étudiants du Mexique
Portails de bourses
Base de données IEFA
La base de données IEFA propose une recherche complète de bourses, une liste de subventions et des programmes de prêts étudiants internationaux.
Portails d'études
La base de données de bourses Studyportals répertorie plus de 1 000 bourses et subventions destinées aux étudiants du monde entier postulant pour des études dans l’UE.
Scholars4dev
Scholarships for Development est une base de données de bourses ouvertes aux étudiants des pays en développement.
Nous faisons des chercheurs
WeMakeScholars aide les étudiants indiens à obtenir des prêts d'études auprès des banques et des NBFC. Ils répertorient également plus de 26 000 bourses internationales provenant de différents trusts, fondations et gouvernements. corps.
Report des prêts étudiants aux États-Unis
KTH est une institution accréditée auprès du ministère américain de l'Éducation et détient le statut Titre IV « Ajournement uniquement » (OPE ID 03274300). Les étudiants américains peuvent différer les paiements sur les comptes de prêt étudiant fédéraux existants pendant qu'ils sont inscrits à un programme de maîtrise à KTH . Le statut « Ajournement uniquement » ne permet pas aux étudiants de contracter des prêts étudiants fédéraux pour s'inscrire à KTH . Cependant, l'accréditation facilite les opportunités de bourses et de prêts pour les étudiants américains, car de nombreux établissements privés de prêt étudiant aux États-Unis utilisent cette désignation comme condition pour accorder de nouveaux prêts. Les étudiants qui souhaitent reporter leurs paiements doivent contacter leur établissement prêteur aux États-Unis.
Des bourses sont disponibles. S'il vous plaît consulter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Galerie
Opportunités de carrière
En tant que diplômé de ce programme, vous aurez de vastes opportunités de carrière et de bonnes perspectives d'emploi. Saco, la Confédération suédoise des associations professionnelles, décrit une forte demande d'ingénieurs en environnement de travail et une faible concurrence pour les emplois, même pour les nouveaux diplômés. Les employeurs d'ingénieurs en environnement de travail et de spécialistes des facteurs humains peuvent être trouvés à l'échelle nationale et mondiale dans les secteurs public, municipal et privé. Selon Saco, l'Autorité suédoise de l'environnement de travail a pour objectif d'élargir l'effectif de 300 inspecteurs d'ici 2030 et recrute actuellement.
Une maîtrise en travail, technologie et santé vous donne:
- la capacité d'influencer activement et de gérer des projets de changement et de développement dans le domaine des environnements de travail techniques.
- connaissance et compétence dans les méthodes d'évaluation des risques, les stratégies de sécurité et la gestion de projet dans le cadre du développement de produits.
- une entrée dans une carrière dynamique et très demandée.
- la capacité de faire une différence dans la santé et la productivité économique des personnes, des entreprises et de la société.
Nous avons conçu le programme pour soutenir les carrières professionnelles en tant que spécialistes au sein des autorités publiques et des administrations dans des organisations ou des cabinets de conseil municipaux ou privés en matière de SST. Les diplômés sont bien préparés à travailler avec des enquêtes, des évaluations des risques, la gestion du changement, la planification et la conception de produits, les environnements de travail et les organisations de travail. À la fin de ce programme, il est possible de poursuivre une carrière de chercheur universitaire et de poursuivre des études menant à un doctorat à KTH ou dans d'autres universités.
Après l'obtention du diplôme
Ingénieur en environnement de travail, spécialiste des facteurs humains, ergonome, inspecteur du travail, consultant en sécurité et santé au travail et chef de projet.