MSc en environnement, politique et développement
London, Royaume-Uni
DURÉE
1 up to 2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 27 996 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Étudiants britanniques : 13 380 £ par an | étudiants internationaux : 27 996 £ par an
Introduction
Notre programme de maîtrise en environnement, politique et développement fournit une compréhension théorique avancée de la relation entre les problèmes de développement et les questions environnementales. Vous explorerez ces relations du point de vue de l'écologie politique, de la géographie du développement et de la gouvernance environnementale. Pour illustrer ces relations, nous utilisons des études de cas pertinentes tirées du monde entier.
Avantages clés
- Apprenez et interagissez avec du personnel universitaire qui a une expérience directe des problèmes de développement et des questions environnementales dans des contextes du monde entier.
- Apprécier de manière critique les approches disciplinaires distinctes d'un corpus de connaissances dynamique et contesté sur le développement, la politique et l'environnement.
- Développer la sensibilisation aux questions, problèmes et politiques de développement contemporains en s'engageant dans la théorie du développement
- Améliorer la compréhension des défis de définition et de résolution de problèmes à l'interface de l'environnement et du développement grâce à l'apprentissage de la théorie politique, des théories des sciences politiques et de l'écologie politique et des optiques de justice environnementale.
- Acquérir des compétences analytiques essentielles pour découvrir les relations réciproques entre les environnements naturels changeants et les stratégies de subsistance dynamiques, ou la nature du pouvoir, des différences et des inégalités au sein des environnements économiques, sociaux, physiques et culturels.
- Développer une compréhension interdisciplinaire de la manière dont le monde humain et physique se révèle à travers les représentations de l'espace, du lieu et du paysage.
- Accédez à des opportunités pour effectuer des travaux de terrain originaux au Royaume-Uni ou à l'étranger pour votre thèse
- Un module de stage optionnel aide les étudiants à faire leurs premiers pas vers un emploi dans un domaine professionnel pertinent.
Les essentiels du cours
Notre MSc Environnement, Politique et Développement vous propose un programme d'études exigeant et stimulant, mettant l'accent sur le développement des connaissances et de la compréhension critique, comme souligné ci-dessus. Ceci est complété par le développement d’un large éventail de compétences intellectuelles et pratiques telles que :
- Évaluer les mérites relatifs de théories, d’explications et de politiques contrastées
- Conceptualiser les problèmes et identifier les méthodes possibles pour leur solution
- Évaluation critique des preuves
- Analyser de manière critique les données qualitatives et quantitatives
- Planifier, concevoir et exécuter une recherche individuelle, y compris la production d'une thèse/d'un rapport
- Entreprendre un travail de terrain efficace dans le cadre de la thèse, si cela est approprié
- Utiliser une variété d'enquêtes sociales et de méthodes d'interprétation pour analyser les informations du monde humain
Admissions
Curriculum
Structure
Les programmes sont divisés en modules. Vous suivrez des modules totalisant 180 à 190 crédits, comme indiqué ci-dessous.
Modules requis
Les programmes sont divisés en modules. Vous suivrez des modules totalisant 180 à 190 crédits, comme indiqué ci-dessous. Vous devez suivre les modules suivants :
- Mémoire (60 crédits)
- Justice environnementale et gouvernance (15 crédits)
- Fondamentaux de l'environnement, de la politique et du développement (15 crédits)
- Pratiquer la recherche sociale (15 crédits)
- Conception de recherche et gestion de projet (15 crédits)
Modules optionnels
De plus, les étudiants doivent suivre 60 à 70 crédits de modules optionnels, qui peuvent généralement inclure :
- Climat : science et société (15 crédits)
- Environnement, moyens de subsistance et développement dans le « Sud » (15 crédits)
- Sciences de l'environnement et élaboration des politiques (15 crédits)
- Géopolitique des ressources naturelles (15 crédits)
- Gestion des risques et gouvernance (15 crédits)
- Perception des risques, communication et changement de comportement (15 crédits)
- Sécurité et environnement naturel mondial (15 crédits)
- Tourisme et développement (15 crédits)
- Tourisme, conservation et environnement (15 crédits)
- Comprendre la mobilité humaine (15 crédits)
- Vulnérabilité, développement et catastrophes (15 crédits)
- Durabilité de l'eau, société et gouvernance (15 crédits)
Autres modules optionnels disponibles pour les étudiants de ce programme :
- Stage (Environnement et Société) (15 crédits)
Tous les modules de niveau 7 (Master) proposés au Département de géographie, y compris ceux répertoriés ci-dessus. Pour les étudiants ayant une formation en géographie physique ou en STEM, ou qui souhaitent se spécialiser dans des aspects des sciences de l'environnement ou des travaux interdisciplinaires, nous recommandons également les choix suivants :
- Observation de la Terre et télédétection pour la durabilité (15 crédits)
- Dynamique environnementale dans l'Anthropocène (15 crédits)
- Fondamentaux du changement climatique (15 crédits)
- SIG et science des données spatiales (15 crédits)
- Modélisation du changement environnemental (15 crédits)
- Analyse des risques : science et applications (15 crédits)
Tous les modules de niveau 7 (Master) proposés au Département d'études sur la guerre sont soumis à disponibilité.
Jusqu'à 20 crédits de modules de niveau 7 (Master) de n'importe quel département ou institut de King en dehors de la géographie, sous réserve d'approbations.
Étudiants à temps partiel
Il est conseillé aux étudiants à temps partiel de suivre 75 à 90 crédits de modules enseignés au cours de leur première année, y compris les principes fondamentaux de l'environnement, de la politique et du développement et de la justice et de la gouvernance environnementales, ce qui leur laisse suffisamment de temps pour se concentrer sur la thèse au cours de leur deuxième année. Il est normalement conseillé aux étudiants de suivre le cours Pratique de la recherche sociale au cours de leur deuxième année, mais cela peut être suivi dès la première année, si les étudiants ont de bonnes raisons de le faire et ont l'accord de leur directeur de programme. La conception de la recherche et la gestion de projet doivent être suivies en deuxième année.
Étudiants internationaux à temps partiel et travail rémunéré ou non rémunéré
Veuillez noter que pour les étudiants internationaux, les directives du gouvernement britannique sont actuellement plus restrictives pour les titulaires de visas à temps partiel que pour les visas à temps plein. Si vous êtes titulaire d'un visa étudiant pour un programme à temps partiel, vous n'aurez le droit d'entreprendre aucun travail, rémunéré ou non, au Royaume-Uni. Par conséquent, le module Stage (Environnement et société) n'est disponible que pour les étudiants étrangers à temps plein, mais pas pour les étudiants étrangers à temps partiel, car le gouvernement britannique considère qu'il s'agit d'un travail non rémunéré. Le module Stage est également disponible pour les étudiants à domicile à temps plein ou à temps partiel.
Le King's College de Londres examine régulièrement les modules proposés pour proposer des programmes d'études à jour, innovants et pertinents. Les modules proposés peuvent donc changer. Nous vous suggérons de garder un œil sur l'outil de recherche de cours sur notre site Web pour les mises à jour.
Veuillez noter que les modules comportant une composante pratique seront plafonnés en raison des exigences pédagogiques, ce qui peut signifier que nous ne pouvons pas garantir une place à tous les étudiants qui choisissent d'étudier ce module.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
À la fin du programme de maîtrise en environnement, politique et développement, vous aurez acquis une gamme de connaissances et de compétences appropriées aux carrières dans la recherche, la gestion et le conseil dans les organisations engagées dans le domaine de l'environnement et du développement dans les pays en développement, ainsi que des compétences génériques ouvrant le une voie vers des opportunités d'emploi plus générales pour les diplômés de niveau M.
Beaucoup de nos diplômés ont poursuivi leurs études supérieures et travaillé comme assistants de recherche pour des agences de développement international. Il existe également de bonnes opportunités de carrière au sein d'agences gouvernementales, d'organisations non gouvernementales internationales et nationales et d'instituts de recherche universitaires.
Notre module de stages, toujours populaire, qui existe depuis plus de 20 ans, aide les étudiants à la maîtrise à faire leurs premiers pas vers l'emploi, en leur offrant la possibilité d'entreprendre une période de travail dans une organisation largement liée à leur programme d'études. Le stage offre non seulement de précieuses opportunités d’amélioration de carrière, mais compte également pour l’obtention de leurs diplômes.
En 2021-2022, plus de 150 étudiants ont travaillé avec 60 organisations différentes dans une gamme de secteurs, notamment des agences internationales ; les conseils locaux et les services gouvernementaux nationaux ; des entreprises des secteurs à but lucratif et non lucratif, des instituts de recherche et des organismes de bienfaisance. Outre les organisations britanniques, les partenaires comprenaient également la Belgique, le Canada, l'Éthiopie, l'Allemagne et les États-Unis.