MSc en économies émergentes et développement international
London, Royaume-Uni
DURÉE
1 up to 2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 27 996 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Étudiants britanniques : 11 760 £ par an | étudiants internationaux : 26 160 £ par an
Introduction
Cette maîtrise en économies émergentes et développement international est un diplôme interdisciplinaire en sciences sociales en développement international avec un accent particulier sur les pays à revenu intermédiaire. Il explore ce que nous pouvons apprendre des expériences et des modèles de développement de ces puissances émergentes.
Avantages clés
- Profitez d'une approche distinctive du développement qui se concentre sur les pays à revenu intermédiaire.
- Concentrez vos études sur la théorie et la pratique du développement.
- Apprenez d'un cours multidisciplinaire enseigné par des experts en développement international, économie, politique, anthropologie, sociologie et histoire.
- Choisissez parmi une vaste sélection de modules optionnels, couvrant les méthodes de recherche, les pratiques de développement, le genre, la politique sociale, la pauvreté et les inégalités, et l'enseignement spécifique à la région. Enseigné par un département véritablement international d'universitaires ayant une expérience du monde entier.
Admissions
Curriculum
Structure
Modules requis
Vous devez suivre les modules suivants :
- Sujets d'analyse des économies émergentes (15 crédits)
- Théorie du développement et économies émergentes (15 crédits)
- Mémoire (60 crédits)
Vous devez également suivre au moins un module méthodes de 15 crédits, parmi les quatre suivants :
- Méthodes quantitatives pour les sciences sociales (15 crédits)
- Méthodes quantitatives avancées pour l'inférence causale (15 crédits)
- Introduction aux méthodes qualitatives (15 crédits)
- Méthodes qualitatives avancées (15 crédits)
Modules optionnels
De plus, vous devez prendre les crédits restants parmi un large éventail d'options qui peuvent généralement inclure :
- Genre, société et développement (15 crédits)
- Pauvreté, inégalités et politiques sociales dans les économies émergentes (15 crédits)
- L'économie politique des réformes de marché (15 crédits)
- Entreprises multinationales, chaînes de valeur mondiales et développement local (15 crédits)
- Analyse comparative des politiques publiques dans les économies émergentes (15 crédits)
- Développement industriel : stratégie et compétitivité (15 crédits)
- La politique de gestion des finances publiques dans les économies émergentes (15 crédits)
- Économie industrielle et développement international (15 crédits)
- Justice sociale : perspectives ethnographiques (15 crédits)
- Éducation et développement (15 crédits)
- Politique de santé et systèmes de santé dans les économies émergentes (15 crédits)
- Méthodes quantitatives avancées pour l'inférence causale (15 crédits)
- Méthodes qualitatives avancées (15 crédits)
- Méthodes quantitatives pour les sciences sociales (15 crédits)
- Introduction aux méthodes qualitatives (15 crédits)
- Évaluation pratique et théorique du développement durable (15 crédits)
- Gestion de projet pour le développement international (15 crédits)
- Climat, environnement et développement inégal (15 crédits)
- Économie politique de l'Amérique latine : trajectoires de développement et défis contemporains (15 crédits)
- Déplacement et développement à l'ère contemporaine (15 crédits)
- Gouverner les sociétés complexes : fédéralisme, décentralisation et développement (15 crédits)
Jusqu'à 30 crédits provenant des départements de l'université, y compris la possibilité de suivre un module linguistique, sous réserve d'approbations (les modules externes et l'option linguistique seraient normalement inclus dans le nombre de crédits requis pour le programme, 180 crédits).
Les étudiants à temps partiel doivent prévoir de suivre deux modules obligatoires au cours de leur première année d'une valeur de 30 crédits, au moins un module de méthodes d'une valeur de 15 crédits parmi la liste ci-dessus plus 30 crédits de modules optionnels. Au cours de leur deuxième année, les étudiants suivront le module de thèse requis d'une valeur de 60 crédits et 45 crédits de modules optionnels pour constituer 180 crédits au total.
Le King's College de Londres examine régulièrement les modules proposés pour proposer des programmes d'études à jour, innovants et pertinents. Les modules proposés peuvent donc changer. Nous vous suggérons de garder un œil sur l'outil de recherche de cours sur notre site Web pour les mises à jour.
Veuillez noter que les modules comportant une composante pratique seront plafonnés en raison des exigences pédagogiques, ce qui peut signifier que nous ne pouvons pas garantir une place à tous les étudiants qui choisissent d'étudier ce module.
Résultat du programme
Au cours de ce MSc en économies émergentes et développement international, vous combinerez une formation disciplinaire distincte sur des sujets tels que la théorie et la pratique du développement, la pauvreté et les inégalités, le genre et la politique sociale avec des études de cas appliquées sur des pays et régions spécifiques à revenu intermédiaire.
C'est l'occasion d'explorer des questions clés liées au développement international. Vous apprendrez pourquoi certains pays connaissent une croissance rapide tandis que d'autres stagnent, et pourquoi certains pays sont plus égaux que d'autres. Vous étudierez les stratégies de développement qui existent aux niveaux national et international et explorerez les développements historiques qui influencent les problèmes et les solutions contemporaines. Vous découvrirez comment le monde est reconfiguré par les changements dans les relations géopolitiques et vous demanderez si la croissance économique est le principal objectif ou problème de développement.
En vous concentrant sur les pays à revenu intermédiaire, vous aurez l'occasion de réfléchir aux réussites et aux échecs, aux problèmes et aux solutions d'un monde qui recherche activement un changement social, politique et économique.
Le programme multidisciplinaire de ce MSc en économies émergentes et développement international chevauche une gamme de disciplines, notamment la politique, l'anthropologie, la sociologie, l'économie et l'histoire. Le programme offre des perspectives intellectuelles du Sud et du Nord et est enseigné par un corps enseignant véritablement diversifié d'experts du monde entier.
Pour commencer, vous développerez vos connaissances sur la théorie et la pratique du développement pertinentes pour les pays à revenu intermédiaire. Vous développerez vos compétences en recherche et acquerrez une compréhension plus large de sujets d'analyse spécifiques, tels que la justice sociale, les inégalités, le travail, le commerce et les marchés, les institutions et la politique.
Vous aurez également l'occasion d'explorer votre perspective de développement à travers une liste de modules optionnels. Vous êtes invité à mélanger et assortir des modules couvrant les méthodes de recherche, les sujets de développement, les pratiques de développement et des régions spécifiques pour vous spécialiser davantage.
Lorsque vous étudiez ce MSc en économies émergentes et développement international, vous rejoindrez un département dynamique et innovant qui travaille en étroite collaboration avec les étudiants pour développer une expertise dans le domaine du développement international et dans les pays à revenu intermédiaire qui peuvent être particulièrement attractifs pour le marché du travail.
Et grâce à notre emplacement au cœur de Londres, vous pouvez bénéficier de nos liens étroits avec des ONG, des groupes de réflexion, des associations caritatives et des organismes de recherche, ainsi qu'avec d'autres universités et le secteur culturel.
Vous obtiendrez votre diplôme avec une connaissance plus approfondie des principales questions contemporaines, une expertise régionale, une compréhension des méthodes de recherche et une gamme de compétences essentielles que vous pourrez appliquer dans le secteur du développement.
Préféreriez-vous vous concentrer davantage sur l’économie politique des marchés émergents, y compris les États, les marchés et les bases institutionnelles de la croissance ? Si tel est le cas, jetez un œil à notre MSc sur l’économie politique des marchés émergents.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
En tant que diplômé de maîtrise en économies émergentes et développement international, vous serez doté d'une combinaison de formation en recherche, de compétences en matière de pratique du développement et de connaissances en la matière qui peuvent être appliquées dans un certain nombre de rôles de développement international ainsi que dans la politique nationale.
L'expertise et les compétences que vous acquérez dans ce programme sont très attractives pour le marché du travail et amélioreront votre employabilité dans le secteur du développement, tant au Royaume-Uni que dans d'autres pays de l'OCDE, ainsi que dans les économies émergentes.
Mais vous pourrez également utiliser vos compétences transférables dans un certain nombre de carrières alternatives, telles que dans des organisations de conseil, dans des entreprises du secteur privé ayant des activités mondiales ou dans l'élaboration de politiques.
Les diplômés du MSc Économies émergentes et développement international ont ensuite occupé des postes dans :
- Groupes de réflexion sur le développement
- Organisations internationales non gouvernementales
- Gouvernement et politique
- Organismes de conseil et de conseil
- Conseil en droits du travail
- Conseil en droits des femmes
- Les Nations Unies
- Entreprises sociales