MA en résolution de conflits dans des sociétés divisées
London, Royaume-Uni
DURÉE
1 up to 2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 33 258 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Étudiants britanniques : 18 258 £ par an | Étudiants internationaux : 33 258 £ par an
Introduction
Cette maîtrise en résolution de conflits dans des sociétés divisées est conçue pour vous doter des connaissances et des compétences nécessaires pour poursuivre une carrière dans la résolution de conflits. Vous apprendrez comment les conflits peuvent être résolus pacifiquement grâce à une gamme d'outils tels que l'ingénierie constitutionnelle complexe, les processus de vérité et de réconciliation et les mouvements populaires. Ce master se concentrera sur des études de cas du Moyen-Orient et du monde entier, donnant vie à la littérature théorique sur les causes et les conséquences des conflits, la régulation des conflits et les processus de paix.
Avantages clés
- Apprenez à façonner et changer l'avenir et à maintenir les infrastructures existantes de résolution des conflits.
- Étudiez un diplôme bien établi enseigné par le Département d'études sur la guerre de renommée mondiale
- Interagissez avec des praticiens de premier plan issus de diverses institutions, notamment le ministère des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement, le British Council, les médias et les organisations de la société civile.
- Participez aux derniers débats sur la résolution des conflits grâce aux conférences publiques régulières organisées par le département et ses pôles de recherche
- Construire des bases intellectuelles et méthodologiques solides pour des recherches ultérieures. Compétences en recherche pour la recherche archivistique ainsi que méthodologies de recherche qualitative et quantitative pour les sciences sociales
- Rejoignez un réseau d'anciens élèves travaillant dans des postes dans les médias, la diplomatie, les groupes de réflexion, le monde universitaire, le conseil, le journalisme, les agences humanitaires, les ONG et le droit.
Les essentiels du cours
Cette maîtrise en résolution de conflits dans des sociétés divisées propose une étude multidisciplinaire et comparative des conflits nationaux, ethniques et religieux dans des sociétés profondément divisées. Vous découvrirez des sujets tels que la dynamique du nationalisme, du sectarisme et de l'identité ; le rôle de la société civile dans les processus de paix et les commissions vérité et réconciliation ; et le rôle de la mémoire collective.
Vous commencerez par un module de base sur les conflits et la coexistence dans des sociétés divisées, avant de choisir parmi une variété de modules optionnels pour adapter votre expertise. Par exemple, vous pourriez vous spécialiser sur le Moyen-Orient et en apprendre davantage sur ses villes divisées et ses États contestés ainsi que sur la politique internationale de la région. Vous pouvez choisir d'étudier des sujets plus larges tels que la diplomatie et la politique étrangère, l'échec de l'État et la construction de l'État, ainsi que les approches transdisciplinaires de (l'in)sécurité. Ou vous pourriez vous concentrer sur les accords de partage du pouvoir, la justice transitionnelle, le droit pénal international et le droit civil comparé.
L'enseignement sera animé par l'examen d'études de cas sur les conflits en Irlande du Nord, en Syrie, en Irak, en Bosnie et en Israël-Palestine.
Durée : Un an à temps plein, de septembre à septembre, deux ans à temps partiel
Admissions
Curriculum
Structure
Modules requis
Les cours sont divisés en modules. Vous suivrez des modules totalisant 180 crédits.
Vous devez suivre les modules suivants :
- Mémoire (60 crédits)
- Conflit et coexistence dans des sociétés divisées (30 crédits)
Modules optionnels
De plus, vous devez suivre 90 crédits parmi une gamme de modules optionnels si vous êtes étudiant à temps plein. Si vous êtes étudiant à temps partiel, vous suivrez généralement 30 crédits (ou jusqu'à 60 crédits) parmi une gamme de modules optionnels au cours de votre première année qui peuvent inclure les éléments suivants :
- Culture, religion et identité dans les conflits contemporains (15 crédits)
- Villes divisées, États contestés : violence urbaine et transformation au Moyen-Orient (15 crédits)
- Accords de partage du pouvoir dans des sociétés profondément divisées (15 crédits)
- Guerre et guerre contemporaines (30 crédits)
- Guerres civiles comparées (30 crédits)
- Échec de l'État et construction de l'État (15 crédits)
- Justice transitionnelle et droit pénal international (15 crédits)
- Politique internationale du Moyen-Orient (30 crédits)
- Diplomatie et politique étrangère (30 crédits)
Ou choisissez parmi une gamme de modules optionnels disponibles au sein du Département d'études sur la guerre.
Attention : les modules optionnels disponibles changent chaque année et ne sont donc rendus accessibles aux étudiants inscrits que lors du processus d'attribution des modules.
Au début du programme, il vous sera demandé de sélectionner plusieurs modules optionnels par ordre de préférence. Le département vous attribuera alors le nombre requis de crédits optionnels. Veuillez noter que même si nous nous efforçons de donner à tous les étudiants leurs préférences, cela ne sera pas toujours possible en raison du nombre limité de places dans chaque module.
En tant qu'étudiant à temps partiel, au cours de votre première année, vous suivrez Conflit et coexistence dans des sociétés divisées et jusqu'à 60 crédits de modules optionnels. Au cours de votre deuxième année, vous rédigerez votre mémoire (60 crédits) et constituerez vos crédits restants à partir de modules optionnels.
Le King's College de Londres examine régulièrement les modules proposés pour proposer des programmes d'études à jour, innovants et pertinents. Les modules proposés peuvent donc changer. Nous vous suggérons de garder un œil sur l'outil de recherche de cours sur notre site Web pour les mises à jour.
Veuillez noter que les modules comportant une composante pratique seront plafonnés en raison des exigences pédagogiques, ce qui peut signifier que nous ne pouvons pas garantir une place à tous les étudiants qui choisissent d'étudier ce module.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Nos diplômés mettent à profit les compétences qu'ils développent pour devenir des leaders dans les secteurs public et privé, le monde universitaire, le gouvernement, la diplomatie et le journalisme. Les étudiants de nos cours de maîtrise ont continué à bâtir une carrière dans la recherche universitaire, les ONG, la fonction publique, l'OTAN, l'ONU, les médias et l'édition, la finance et l'investissement, l'enseignement et les forces armées.