MA en études des conflits internationaux
London, Royaume-Uni
DURÉE
1 up to 2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 33 258 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Étudiants britanniques : 18 258 £ par an | Étudiants internationaux : 33 258 £ par an
Introduction
Notre maîtrise en études des conflits internationaux vous offre une compréhension critique, approfondie et nuancée des conflits et de la sécurité internationaux. Il vise à combiner théorie et pratique, en offrant un engagement avancé dans les aspects théoriques du sujet ainsi qu'une formation à l'enquête et à l'analyse de cas spécifiques de conflit, de violence et de sécurité. Il vous permet de vous engager de manière critique dans le développement d'une compréhension des origines, de la dynamique et de la gouvernance des conflits internationaux et transnationaux et de la violence politique.
Avantages clés
- Notre département jouit d'une excellente réputation en tant qu'établissement de formation supérieure et est reconnu par la British Academy, l'Arts and Humanities Research Council et l'Economic and Social Research Council comme établissement de formation pour la recherche sur les conflits et la sécurité internationaux.
- Le cours est dispensé par d'éminents universitaires en relations internationales, spécialisés dans les études critiques sur les conflits et la sécurité.
- Ce cours de maîtrise unique vous fournit les outils intellectuels et les compétences de recherche nécessaires à l'avancement de carrière. Ceux-ci incluent une capacité d'engagement critique avancé dans la recherche sur les études sur les conflits et la sécurité internationaux, la capacité d'analyser des contextes sociopolitiques complexes de conflit et de sécurité et une connaissance des méthodologies de recherche qualitative.
- Vous acquerrez une expérience en recherche analytique et la capacité de mener vos recherches, en travaillant individuellement et en équipe.
- Les devoirs sont conçus pour renforcer vos compétences en matière de présentation et de débat écrites, orales et visuelles.
- Vous avez accès à des conférences et séminaires invités dispensés par des universitaires et des praticiens dans les domaines de la sécurité, de la migration, des droits de l'homme, du droit humanitaire, de la diplomatie et des pratiques de surveillance, pour n'en citer que quelques-uns.
- Notre emplacement inégalé au cœur de Londres, au bord de la Tamise, offre des avantages exceptionnels et d'excellentes opportunités académiques, sociales et culturelles. Nous sommes proches du siège du gouvernement, de la City de Londres, de l'Imperial War Museum, du National Maritime Museum, de la Royal Courts of Justice et de l'Inns of Court.
- Nos diplômés réussissent dans un large éventail de secteurs, notamment des organisations internationales telles que l'ONU ou l'OTAN, des gouvernements, des groupes de réflexion politiques, le journalisme, le monde universitaire, des sociétés transnationales ou des organisations non gouvernementales telles qu'Amnesty International.
Les essentiels du cours
Vous commencerez ce MA en études des conflits internationaux avec le module de base sur les théories et les méthodes de gouvernance mondiale des conflits et de la sécurité. Il s'agit d'un module axé sur la recherche, enseigné par des universitaires qui effectuent activement des recherches dans ce domaine et qui vous donnera une compréhension fondamentale de ce sujet.
Vous envisagerez les conflits dans une perspective large et internationale. Par exemple, vous examinerez la politique de l'identité et son lien avec l'émergence de conflits violents, ainsi que la manière dont la sécurité influence les droits de l'homme et les politiques migratoires. Vous découvrirez également la relation entre la langue et les conflits violents, les implications éthiques et politiques des différentes approches de l'étude de ce sujet et la manière dont les différences de race, de culture et de sexe se recoupent avec les conflits, la violence et la sécurité.
Vous pouvez perfectionner votre expertise lorsque vous sélectionnez vos modules optionnels. Par exemple, vous pourriez étudier la guerre et l'insurrection au Moyen-Orient depuis 1945 ou la politique internationale de la région, ou choisir de vous renseigner sur la propagande ou les accords de partage du pouvoir dans des sociétés profondément divisées.
Vous rédigerez ensuite un mémoire sur le sujet de votre choix. Cela vous permettra d'approfondir vos compétences d'analyse et de recherche et également de développer votre expertise dans le domaine de votre choix.
Tout au long de vos études, vous aborderez le thème des conflits et de la sécurité sous diverses perspectives. Cela pourrait consister à appliquer des angles tels que le féminisme, le racisme, le matérialisme, la mondialisation, le postcolonialisme et bien d’autres encore, pour mettre en lumière les conflits et les comprendre dans différents contextes. Cela vous aidera à mieux comprendre comment les différentes communautés sont touchées par les conflits et les moyens innovants de les gérer.
Au cours de cette maîtrise en études des conflits internationaux, vous serez basé au Département d'études sur la guerre. C'est l'un des seuls départements universitaires multidisciplinaires au monde à se concentrer uniquement sur les complexités des conflits et de la sécurité.
Cela signifie que tous les étudiants en études sur la guerre bénéficient d'un enseignement axé sur la recherche dans des sujets tels que l'histoire et l'évolution de la guerre et la grande stratégie, le contrôle des armements et la non-prolifération, la migration, la pensée stratégique, la cybersécurité, les conflits et l'environnement, l'influence de la science. et la technologie sur la sécurité internationale, ainsi que des spécialisations régionales couvrant l'Afrique, l'Asie (Est et Sud), la Russie et ailleurs.
Ce diplôme peut être obtenu dans le cadre d'un partenariat avec notre institution partenaire, Sciences Po, qui propose un programme d'études supérieures en affaires internationales. Veuillez consulter l'onglet Enseignement et structure ci-dessus pour plus d'informations.
Durée : Un an à temps plein, de septembre à septembre, deux ans à temps partiel
Admissions
Curriculum
Structure
Les cours sont divisés en modules. Vous suivrez des modules totalisant 180 crédits.
Modules requis
Les cours sont divisés en modules. Vous suivrez des modules totalisant 180 crédits.
Vous devez suivre les modules suivants :
- La gouvernance mondiale des conflits et de la sécurité : théories et méthodes (30 crédits)
- Dissertation (60 crédits)
Modules optionnels
De plus, vous devez suivre 90 crédits parmi un large éventail de modules optionnels qui peuvent généralement inclure :
- Guerre et insurrection au Moyen-Orient depuis 1945 (30 crédits)
- Dirty Wars Guerres secrètes, guerre politique et sécurité nationale (30 crédits)
- Accords de partage du pouvoir dans des sociétés profondément divisées (15 crédits)
- Négociation, médiation et dialogue (30 crédits)
- Politique internationale du Moyen-Orient (30 crédits)
- Propagande (15 crédits)
- Ou choisissez parmi une gamme de modules optionnels disponibles au sein du Département d'études sur la guerre.
Attention : les modules optionnels disponibles changent chaque année et ne sont donc rendus accessibles aux étudiants inscrits que lors du processus d'attribution des modules.
Au début du programme, il vous sera demandé de sélectionner plusieurs modules optionnels par ordre de préférence. Le département vous attribuera alors le nombre requis de crédits optionnels. Veuillez noter que même si nous nous efforçons de donner à tous les étudiants leurs préférences, cela ne sera pas toujours possible en raison du nombre limité de places dans chaque module.
En tant qu'étudiant à temps partiel, au cours de votre première année, vous suivrez La gouvernance mondiale des conflits et de la sécurité : théories et méthodes et jusqu'à 60 crédits de modules optionnels. Au cours de votre deuxième année, vous rédigerez votre mémoire (60 crédits) et constituerez les crédits restants des modules optionnels.
Le King's College de Londres examine régulièrement les modules proposés pour proposer des programmes d'études à jour, innovants et pertinents. Les modules proposés peuvent donc changer. Nous vous suggérons de garder un œil sur l'outil de recherche de cours sur notre site Web pour les mises à jour.
Veuillez noter que les modules comportant une composante pratique seront plafonnés en raison des exigences pédagogiques, ce qui peut signifier que nous ne pouvons pas garantir une place à tous les étudiants qui choisissent d'étudier ce module.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Vous aurez la chance de rencontrer et d'entendre parler des parcours professionnels et des trajectoires des anciens élèves du MA en études des conflits internationaux à travers plusieurs panels de carrière organisés tout au long de l'année.
Les diplômés des études sur la guerre travaillent ensuite pour des ONG, le FCO, le MOD, le ministère de l'Intérieur, l'OTAN et l'ONU, ou poursuivent une carrière dans le journalisme, la finance, le monde universitaire, les services diplomatiques, les forces armées, etc. Les postes récents occupés par nos anciens élèves incluent analyste des menaces, directeur de la prévision de la violence politique, conseiller en recherche au Collège de défense de l'OTAN et chercheur en politique étrangère.