DoctoratsÉtudes de droitÉtudes de baccalauréatÉtudes de MBAÉtudes en santéCours universitairesÉtudes en ligneÉtudes de Master
Keystone logo
King's College London - Faculty of Arts & Humanities Maîtrise en histoire ancienne
King's College London - Faculty of Arts & Humanities

Maîtrise en histoire ancienne

London, Royaume-Uni

1 up to 2 Years

Anglais

À plein temps, À temps partiel

09 Mar 2025

Sep 2025

GBP 30 000 / per year *

Sur le campus

* Étudiants britanniques : 13 500 £ par an | Étudiants étrangers : 30 000 £ par an

Introduction

Notre master en histoire ancienne vous offre la possibilité d'étudier l'histoire grecque, romaine et proche-orientale à un niveau avancé.

Votre master en histoire ancienne ne comporte qu'un seul module obligatoire, qui vous apprendra à utiliser et à affiner de nombreuses techniques et compétences pour analyser et interpréter un éventail de sources historiques. Pour le reste de la maîtrise, vous serez libre de choisir votre propre programme d'enseignement à partir d'une large liste de modules optionnels et de le terminer par un mémoire sur un sujet de votre choix.

Il s'agit d'un cours intercollégial de l'Université de Londres qui réunit les meilleurs spécialistes de l'histoire ancienne de King's, de l'UCL, de Royal Holloway et de l'Institute of Classical Studies. Vous rencontrerez des universitaires et des collègues de tout Londres et pourrez choisir des modules enseignés par chaque institution.

Avantages clés

  • Étudiez dans l'un des plus grands et des plus anciens départements de lettres classiques du Royaume-Uni. Les lettres classiques sont enseignées sur le Strand depuis plus de 200 ans.
  • Rejoignez un département de lettres classiques classé premier au Royaume-Uni pour l'excellence de sa recherche (REF 2021) et quatrième au Royaume-Uni pour les départements de lettres classiques dans le classement mondial QS 2024.
  • Profitez d'une situation inégalée pour l'étude du monde antique, grâce à l'éventail unique de bibliothèques, de musées et de galeries spécialisés de Londres.
  • Choisissez parmi une liste extraordinairement large de modules, en puisant dans les ressources de l'ensemble de l'Université de Londres.
  • Obtenez un master qui vous permettra de poursuivre vos recherches ou de faire carrière dans l'enseignement, le journalisme, la finance, la politique et le secteur culturel.

Les essentiels du cours

Ce master en histoire ancienne est un cours intercollégial de l'université de Londres. Cela signifie que vous aurez accès à des experts en histoire ancienne de King's, mais aussi de l'UCL, de Royal Holloway et de l'Institute of Classical Studies. Cela vous permet également de choisir parmi une liste extraordinairement large de modules optionnels, dont l'enseignement est dispensé dans tous les établissements.

En suivant le MA d'histoire ancienne à King's, vous ferez partie du meilleur département de lettres classiques du pays en termes d'excellence de la recherche, et de l'un des plus grands et des plus anciens du Royaume-Uni. Vous profiterez de notre vaste expertise non seulement en histoire, mais aussi en archéologie, en littérature et en pensée, avec des spécialisations dans l'ensemble du monde antique.

Cela est particulièrement bénéfique pour votre mémoire de fin d'études. Vous aurez la possibilité de vous attaquer à la question de recherche qui vous intéresse le plus, et vous serez soutenu par un département de lettres classiques qui maîtrise la plupart des aspects de l'histoire ancienne.

Au cours de votre master en histoire ancienne, vous n'étudierez qu'un seul module obligatoire, qui vous initiera aux sources et aux méthodes de l'histoire ancienne. Vous apprendrez à travailler avec des sources telles que des auteurs historiques anciens, des fragments de textes grecs de l'Égypte ancienne et des inscriptions du British Museum, tout en développant votre approche critique des preuves et en apprenant à mener vos propres recherches.

Le reste de votre MA d'histoire ancienne est composé de modules optionnels et d'un mémoire à la fin de l'année. Vous devrez choisir un ou deux modules d'histoire ancienne dans une liste établie qui couvre un large éventail de sujets. À King's, par exemple, les sujets vont de la religion grecque à l'ancienne Persépolis en passant par les persécutions chrétiennes à Rome et les frontières du monde antique sur la mer Noire et en Grande-Bretagne. Vous pourrez également choisir des modules optionnels dans les masters connexes de l'UCL, de Royal Holloway et de l'Institute of Classical Studies.

Vous choisirez ensuite d'autres modules optionnels, soit en histoire ancienne, soit à partir d'une liste plus large comprenant des options d'archéologie, de littérature et de réception qui explorent généralement des sujets tels que l'exposition d'antiquités classiques, la sculpture grecque et son héritage, la poésie hellénistique, la comédie romaine, Pompéi et Herculanum ou les classicismes noirs.

Si vous avez l'ambition d'approfondir votre étude de l'histoire ancienne, il existe des modules qui vous permettront d'améliorer vos compétences techniques dans le traitement des preuves documentaires, par exemple en épigraphie ou en papyrologie.

Il est également possible d'apprendre le grec ancien et le latin pour la recherche à un niveau débutant ou intermédiaire et de choisir un module du King's Language Centre.

Parallèlement à vos études de master en histoire ancienne, vous aurez accès à la bibliothèque de recherche de classe mondiale de l'Institute of Classical Studies et serez invité au riche programme de séminaires, de conférences et de cours qu'il organise, ainsi qu'aux événements organisés à King's.

Vous pouvez également participer à la pièce de théâtre grecque. Jouée chaque année depuis 1953, c'est un moyen amusant d'acquérir de l'expérience en matière de production et de représentation. Il existe d'autres activités extrascolaires passionnantes, telles que celles proposées par la Classics Society.

Lire la suite sur le site de l'établissement

Admissions

Frais de scolarité du programme

À propos de l'école

Des questions