Keystone logo
King's College London - Faculty of Arts & Humanities MA en langues modernes, littérature et culture
King's College London - Faculty of Arts & Humanities

MA en langues modernes, littérature et culture

London, Royaume-Uni

1 up to 2 Years

Anglais

À plein temps, À temps partiel

GBP 27 996 / per year *

Sur le campus

* Étudiants britanniques : 12 468 £ par an | Étudiants internationaux : 27 996 £ par an

Introduction

Au cours de ce master de littérature et culture modernes, vous découvrirez un large éventail de littérature et de culture des XIXe et XXe siècles en provenance de Grande-Bretagne, d'Amérique du Nord et du monde anglophone.

Vous aurez l'occasion d'étudier un éventail éclectique de textes et de sujets et de réfléchir au-delà des limites des périodes qui limitent les autres cours. Des romans victoriens et de la poétique moderniste aux premiers écrits de science-fiction et de vie postcoloniale, il est possible d'étudier presque tous les aspects de la littérature moderne au cours de cette maîtrise.

Vous apprendrez dans l'un des départements d'anglais les plus anciens du pays et serez parfaitement situé pour explorer la riche histoire littéraire de la ville grâce à notre emplacement inégalé dans le centre de Londres.

Avantages clés

  • Poursuivez votre intérêt pour la littérature et la culture modernes sans être limité par des limites de périodes strictes
  • Élargissez vos connaissances avec une approche littéraire inclusive, en consultant des magazines, des périodiques, des zines et des manifestes, ainsi que des romans, de la poésie et du théâtre.
  • Adaptez vos études avec une variété de modules optionnels et spécialisez-vous dans les domaines de votre choix
  • Apprenez dans un environnement dynamique axé sur la recherche qui valorise la pensée indépendante
  • Profitez des avantages d'être situé au centre de Londres et bénéficiez d'un accès facile à la British Library et aux autres grandes bibliothèques et archives de la capitale.

Les essentiels du cours

Cette maîtrise en littérature et culture modernes présente une opportunité rare d'étudier la littérature et la culture du XIXe et du début du XXe siècle. Vous renforcerez vos connaissances sur les auteurs canoniques des XIXe et XXe siècles tels que Charles Dickens, George Eliot, Henry James, Jean Rhys, Virginia Woolf, Jean Toomer, James Joyce et Una Marson, aux côtés d'auteurs et de mouvements moins connus.

L'approche littéraire inclusive de ce master en littérature et culture modernes signifie que vous rencontrerez des textes dans un large éventail de formes et de formats. Vous lirez des romans, de la poésie et du théâtre aux côtés de magazines modernistes, de périodiques victoriens, de zines féministes et de manifestes anticoloniaux.

Vous commencerez vos études sur la littérature et la culture anglaises modernes avec un module obligatoire qui examine la manière dont les théoriciens, les écrivains et les critiques ont pensé la modernité dans et à travers l'espace urbain de Londres. Depuis la période victorienne jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, vous apprendrez comment les notions clés de soi, de communauté, d'empire, de nation et de planète ont évolué et découvrirez l'impact de cette évolution sur Londres et sur les idées du « moderne ».

Vous apprendrez à interpréter de manière indépendante des textes littéraires par rapport à des textes non littéraires, des œuvres d'art visuelles et des documents d'archives. Vous découvrirez également comment aborder les questions de recherche dans une perspective interdisciplinaire et développerez votre capacité à considérer de manière critique la ville contemporaine par rapport aux notions antérieures de modernité urbaine.

Le deuxième module obligatoire de MA en littérature et culture modernes vous apprendra comment naviguer dans les archives et comment penser de manière créative et théorique les archives en tant que concept. Grâce à des cours pratiques dans les bibliothèques et les musées, vous serez initié aux principaux défis archivistiques et découvrirez les plaisirs et les périls des archives. Vous retournerez ensuite en classe pour des discussions théoriques et littéraires.

Vous avez également la possibilité d'explorer les sujets ou les périodes qui vous intéressent le plus en choisissant deux modules parmi une liste variée allant des années 1840 aux années 1950. Par exemple, vous pourriez en apprendre davantage sur l'homme, la femme et la machine dans la fiction victorienne ou découvrir comment des écrivains tels que Gertrude Stein, FT Marinetti, Claude McKay, George Orwell, Virginia Woolf et Elizabeth Bowen abordent les paysages sonores modernistes.

Vous pouvez également choisir d'étudier comment divers écrivains africains tentent de transmettre les nuances de la douleur, de la mémoire et de la résistance en renégociant les stéréotypes de la violence avec un canon émergent d'écriture sur le traumatisme ou d'approfondir l'œuvre de poètes américains importants en mettant un accent particulier sur la sexualité, allant de Langston Hughes à Adrienne Rich et Frank O'Hara, et au-delà.

Votre maîtrise en littérature et culture modernes se terminera par un mémoire que vous rédigerez en étroite collaboration avec un superviseur académique. Grâce à un module d'un an sur les méthodes et pratiques de recherche, vous apprendrez les compétences et les méthodologies nécessaires pour poursuivre votre recherche et aurez la chance de présenter certains aspects de votre projet lors d'une conférence de maîtrise au cours de l'été.

Durée : Un an à temps plein, deux ans à temps partiel, de septembre à septembre

Admissions

Curriculum

Frais de scolarité du programme

Opportunités de carrière

À propos de l'école

Des questions