MA en gestion des arts et de la culture
London, Royaume-Uni
DURÉE
1 up to 2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 27 996 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Étudiants britanniques : 11 760 £ par an | étudiants internationaux : 26 730 £ par an
Introduction
Livré à partir de l'une des capitales culturelles du monde, ce MA est conçu pour répondre aux besoins complexes des gestionnaires et des professionnels des arts et de la culture d'aujourd'hui. Avec son mélange distinctif de développement de connaissances et de compétences théoriques et basées sur les arts, vous apprendrez à appliquer un leadership créatif et des principes éthiques dans la gestion de l'excellence artistique, du patrimoine culturel, de la diversité du public et de la durabilité financière, aux niveaux local et mondial.
Avantages clés
- Lancez votre carrière grâce à un enseignement ciblé.
- Aperçu de la gestion, de la planification et du leadership.
- Acquérir des connaissances sur les arts et la culture dans des contextes nationaux et internationaux.
- Liens forts avec les organisations culturelles de Londres.
- Conférences et ateliers animés par et en partenariat avec des professionnels de premier plan de l'industrie des arts et de la culture.
- Accent mis sur la créativité et l'apprentissage basé sur les arts.
L'essentiel du cours
Ce cours de maîtrise innovant est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des professionnels et des gestionnaires des arts et de la culture dans différents types d'organisations artistiques et culturelles. Vous participerez à des débats théoriques et pratiques sur différents aspects de la gestion des arts et de la culture, notamment le public, l'accès, les finances, la politique culturelle, la production culturelle, la valeur culturelle, le leadership, etc. Vous apprendrez l'importance vitale de la créativité, compte tenu de la nature de plus en plus mondiale de la concurrence, ainsi que des opportunités et des défis posés par les nouvelles technologies. Notre maîtrise en gestion des arts et de la culture vous convient, que vous soyez nouveau dans le domaine ou que vous ayez déjà une expérience professionnelle pertinente. Vous serez passionné par la culture et les arts et intéressé à travailler dans l'une des organisations culturelles suivantes, y compris les musées, les galeries d'art, les festivals, les théâtres, les salles de spectacles et les organismes de politique culturelle.
Le cours fonctionne en partenariat avec un éventail d'organisations artistiques de toute la ville pour combler le fossé entre la théorie et la pratique et vous offrir une exposition inégalée aux aspects pratiques de la gestion culturelle. Grâce à nos modules obligatoires (en particulier le module Cultural Management: The Experience) et à certains de nos modules optionnels, vous dialoguerez avec des professionnels de la culture et des gestionnaires expérimentés travaillant dans des organisations artistiques de premier plan basées à Londres lors de conférences et d'activités de groupe de projet. Bien que la maîtrise n'inclue pas de stage, nous avons un membre dévoué du personnel académique qui aide les étudiants intéressés à acquérir une expérience pratique en partageant des informations sur les opportunités de stages compétitifs offerts par nos partenaires culturels ou d'autres organisations à travers Londres.
Parallèlement au programme, d'anciens étudiants du département ont réussi à obtenir de manière indépendante des stages dans une grande variété d'institutions artistiques et culturelles, notamment le National Theatre, le Barbican Centre, le British Council, le British Film Institute, la Hayward Gallery, la National Portrait Gallery, Screen Digest, le British Museum, l'ACDI (Agence de développement des industries culturelles), MTV, Donmar Warehouse, Google et le V&A Museum. Cela vous donne une idée des expériences passionnantes et formatrices que certains de nos étudiants ont complétées de manière indépendante, parallèlement à leurs études à King's. Dans le cadre du module Approches de recherche et mémoire, les étudiants ont la possibilité de postuler pour une thèse collaborative à entrée sélective avec un partenaire culturel Pathway , organisée avec des organisations externes des arts, des médias et du patrimoine.
Le projet de thèse collaborative permet aux étudiants de travailler avec un partenaire culturel sur un mémoire de recherche en direct qui informe leurs thèses de maîtrise finales. Les partenaires de thèse précédents incluent Battersea Arts Centre, Black Live Theatre, Arts Council England, Dash Arts, King's Cultural Institute, Live Cinema, Glyndebourne, Mahogany Opera Group, Lambeth Archives, OnRoad Media, Royal Society, Arts Cabinet, Iconem et Greater London Authority .
Admissions
Curriculum
Structure
Modules requis
Vous devez prendre:
- Arts et gestion (30 crédits)
- Gestion culturelle : l'expérience (30 crédits)
Vous devez également prendre :
- Approches de recherche et mémoire (60 crédits) au choix parmi les Pathways suivants :
Choisir parmi les Pathways suivants :
- Pathway de thèse traditionnel
- Thèse collaborative avec Pathway de partenariat culturel
- Pathway de projet de recherche créative
Modules optionnels
De plus, vous devez suivre 60 crédits parmi une gamme de modules optionnels, qui peuvent généralement inclure :
- Cultures de collection : gestion des collections dans les musées et les organismes de collection (15 crédits)
- Expositions, identités et politique : dans les musées, galeries et autres espaces culturels (15 crédits)
- Politique culturelle (15 crédits)
- Contextualiser la créativité (15 crédits)
- Créatifs : Travailler dans les industries culturelles (15 crédits)
- Culture et ville (15 crédits)
- Marchés culturels (15 crédits)
- L'économie esthétique et les marchés esthétiques (15 crédits)
- Art et mondialisation (15 crédits)
- Lectures du Music Business (15 crédits)
- Patrimoine international (15 crédits)
- Industries du divertissement (15 crédits)
- Enfants, industries des médias et culture (15 crédits)
- Mémoire future : créer des mondes connectés (15 crédits)
- Genre et sexualités dans les médias d'Asie de l'Est (15 crédits)
- Médias immersifs et réalités étendues (15 crédits)
- L'opportunité entrepreneuriale - Arts et culture (entrée sélective) (15 crédits)
- Festivals : arts, espaces publics et communauté (15 crédits)
- Genre, médias et culture (15 crédits)
- Mémoire culturelle (15 crédits)
- Conflits, diplomatie et relations internationales (15 crédits)
- Industries et cultures du jeu (15 crédits)
Vous pouvez choisir un maximum de 30 crédits de modules au sein de la Faculté des arts et des sciences humaines et du Centre de langues vivantes ou, exceptionnellement, parmi une gamme de modules offerts par la Faculté des sciences sociales et des politiques publiques (notamment le Département d'éducation et de politique publique). Études professionnelles et Département de gestion), ou la Faculté de droit, sous réserve d'approbations.
Si vous êtes étudiant à temps partiel, vous suivrez Arts & Management et Cultural Management: The Experience au cours de votre première année. Vous suivrez également jusqu'à 30 crédits de modules optionnels. Au cours de votre deuxième année, vous suivrez des approches de recherche et un mémoire (l'un des Pathways ). Vous suivrez également jusqu'à 45 crédits de modules optionnels. Au total, 60 crédits de modules optionnels doivent être suivis au cours des deux années d'études.
Le King's College de Londres examine régulièrement les modules proposés pour proposer des programmes d'études à jour, innovants et pertinents. Les modules proposés peuvent donc changer. Nous vous suggérons de garder un œil sur l'outil de recherche de cours sur notre site Web pour les mises à jour.
Veuillez noter que les modules comportant une composante pratique seront plafonnés en raison des exigences pédagogiques, ce qui peut signifier que nous ne pouvons pas garantir une place à tous les étudiants qui choisissent d'étudier ce module.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Nous nous attendons à ce que les diplômés de cette nouvelle maîtrise évoluent vers des rôles de gestion artistique et culturelle et d'autres rôles (par exemple producteur, développement du public, agent de marketing, spécialiste des communications, coordinateur d'événements, chercheur, coordonnateur d'expositions et agent de politique) dans une grande variété de contextes institutionnels. et des sites internationaux.
Les diplômés de ce programme ont jusqu'à présent occupé un large éventail de rôles dans les industries culturelles et créatives, par exemple dans les musées et les galeries, le financement des arts, la gestion des arts du spectacle, la recherche indépendante, le développement des entreprises créatives, l'administration des arts, l'édition, l'art. marketing et gouvernance locale. Plusieurs de nos étudiants poursuivent leurs recherches universitaires.