MSc en Science des Matériaux et Ingénierie
Abu Dhabi, Émirats arabes unis
DURÉE
2 up to 3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
AED 5 000 / per credit *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* les étudiants à temps plein reçoivent une bourse complète / les étudiants à temps partiel paient 1 360 $ US par heure de crédit
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
Le diplôme de Master of Science en science et génie des matériaux (M.Sc. au MSEN) est décerné pour avoir réussi les exigences d'un programme d'études, qui comprend des cours enseignés ainsi qu'une thèse. La thèse est une étude indépendante de domaines spécialisés dans le domaine général de la science et de l'ingénierie des matériaux et des disciplines associées. Le M.Sc. Le diplôme donne aux candidats la possibilité d'approfondir leurs connaissances dans le vaste domaine du MSEN et de contribuer au processus de découverte et de création de connaissances par la conduite de recherches originales.
Les candidats à ce diplôme sont enseignés et supervisés par des professeurs expérimentés et doivent faire preuve d'initiative dans leur approche et d'innovation dans leur travail. En plus de terminer avec succès la composante du cours enseigné du programme, les candidats préparent et présentent une thèse sur leur domaine choisi. Des recherches peuvent être entreprises sur plusieurs sujets correspondant aux domaines d'intérêt identifiés par l'Université.
Objectifs
La M.Sc. dans MSEN programme objectifs (objectifs) vise à produire des étudiants diplômés avec la préparation disciplinaire qui répond aux objectifs suivants:
- Une capacité à identifier et à répondre aux besoins actuels et futurs dans divers aspects des matériaux et des dispositifs (actifs et passifs) pour toutes sortes d'applications vers un bien-être humain durable et amélioré.
- Une capacité à appliquer une approche multidisciplinaire pour concevoir, planifier, concevoir et mettre en œuvre des innovations et des solutions aux problèmes et défis qui impliquent les matériaux et leurs propriétés et applications.
- Une compréhension de l'impact potentiel des technologies et des innovations basées sur les matériaux sur les aspects sociaux, économiques et environnementaux.
- Une compréhension de la valeur de l'approche intellectuelle, de l'érudition technique, du service à la société, du leadership, des meilleures pratiques et de l'apprentissage tout au long de la vie.
Résultats d'apprentissage des étudiants
À la fin du M.Sc. dans MSEN, les diplômés devraient atteindre les résultats suivants:
- Appliquer avec succès des concepts avancés de sciences fondamentales et d'ingénierie pour identifier, formuler et résoudre des problèmes complexes de matériaux et d'appareils.
- Appliquer avec succès des concepts avancés d'ingénierie des matériaux à l'analyse, la conception et le développement de matériaux, d'appareils, de systèmes et de processus pour répondre aux besoins professionnels et éthiques de la société.
- Utiliser une approche avancée pour concevoir et mener des expériences dans le domaine des matériaux et / ou des dispositifs et pour analyser et interpréter les données.
- Être continuellement au courant des enjeux contemporains et des opportunités / défis de recherche dans le domaine de l'ingénierie des matériaux liés à l'énergie et à la durabilité et s'engager dans l'apprentissage tout au long de la vie dans le domaine et dans les fondamentaux d'autres disciplines connexes.
- Utilisez des techniques avancées de caractérisation des matériaux, des compétences et des outils scientifiques et d'ingénierie modernes.
- Communiquer efficacement sous forme écrite et orale, à la fois individuellement et en tant que membre d'une équipe multidisciplinaire.
En plus de ce qui précède, les étudiants qui choisissent la concentration en systèmes et technologies spatiaux devraient également atteindre les résultats spécifiques à la concentration suivants:
- Démontrer une maîtrise des aspects de la conception et de l'analyse de systèmes spatiaux.
- Concevez et construisez un petit satellite au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Structure générale et exigences
La M.Sc. en sciences des matériaux et en génie (MSEN) comprend un minimum de 36 heures de crédit. Les crédits de programme requis sont répartis comme suit: 12 crédits de cours de base, 12 crédits de cours techniques au choix et 12 crédits de travaux de mémoire de maîtrise MSEN. Les cours techniques au choix sont choisis dans une liste spécifiée et les cours facultatifs extérieurs au programme doivent être préalablement approuvés par le président du programme et le vice-doyen des études supérieures. Les étudiants doivent s'inscrire pour un minimum de 12 heures de crédit de thèse. Le tableau ci-dessous présente un résumé du programme de M.Sc. dans la structure et les exigences du programme de diplôme MSEN. Tous les M.Sc. Les cours du programme MSEN, à l’exception du séminaire sur les méthodes de recherche et du mémoire de maîtrise, ont une cote de crédit de trois crédits chacun.
Résumé de M.Sc. dans la structure et les exigences du programme de diplôme MSEN
M.Sc. Exigences du cours | Crédits requis |
Noyau du programme | 12 |
Cours au choix | 12 |
Séminaire sur les méthodes de recherche | 0 |
M.Sc. Thèse | 12 |
Total | 36 |
Conditions d'admission
- Obtention d'un baccalauréat dans une discipline pertinente avec une moyenne cumulative minimale (CGPA) de 3,0 sur 4,0, ou l'équivalent (par exemple, honneurs de deuxième classe supérieure dans un diplôme de style britannique, d'une institution accréditée de bonne réputation).
- Un niveau minimum de maîtrise de l'anglais sous la forme:
- score iBT TOEFL (test sur Internet) de 91 ou équivalent, ou
- Score IELTS académique global de 6,5, ou
- 1550 Score anglais EmSAT.
- Un score quantitatif minimum de 150 à l'examen général de dossier (GRE) est requis pour l'admission à tous les programmes, à l'exception du Master of Engineering en santé, sécurité et génie de l'environnement et du Master of Arts en sécurité civile et internationale, où un le seuil minimum n'est pas fixé. Les candidats à tous les programmes doivent essayer les trois sections du GRE.
- Un minimum de deux recommandations d'arbitres (fournies via le formulaire en ligne).
- Déclaration d'intention (500-1 000 mots).
- Entretien d'admission.
Admissions
Curriculum
Cours de base du programme | |
Programme à option | |
Programme à option
Galerie
Résultat du programme
Les étudiants qui obtiennent le diplôme de MSc en MSEN seront capables de :
- Appliquer des concepts avancés des sciences fondamentales et de l'ingénierie pour identifier, formuler et résoudre des problèmes complexes liés aux matériaux et aux dispositifs.
- Concevoir et développer des matériaux, des dispositifs, des systèmes et des processus pour répondre aux besoins de la société de manière professionnelle et éthique.
- Concevoir et réaliser des expériences dans le domaine des matériaux et/ou des dispositifs et analyser et interpréter les données.
- Être continuellement au fait des questions contemporaines et des opportunités/défis de recherche dans le domaine de l'ingénierie des matériaux en rapport avec l'énergie et le développement durable et s'engager dans une formation continue dans le domaine et dans les principes fondamentaux d'autres disciplines connexes.
- Déployer des techniques avancées de caractérisation des matériaux, des compétences et des outils scientifiques et d'ingénierie modernes.
- Communiquer efficacement à l'écrit et à l'oral, à la fois individuellement et en tant que membre d'une équipe pluridisciplinaire.
En plus de ce qui précède, les étudiants qui choisissent la concentration en systèmes et technologies spatiaux sont également censés atteindre les résultats suivants, spécifiques à la concentration :
- Démontrer une compétence dans les aspects de la conception et de l'analyse des systèmes spatiaux.
- Concevoir et construire un petit satellite au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Opportunités de carrière
Le MSc en science et ingénierie des matériaux de la KU est un programme transdisciplinaire qui offre aux diplômés une niche unique dans un domaine animé et en pleine émergence de la science et de l'ingénierie. Il nourrit une atmosphère interdisciplinaire très favorable dans laquelle l'étudiant peut travailler en collaboration avec des ingénieurs mécaniques et chimiques ainsi qu'avec des programmes scientifiques et médicaux. Il attire des étudiants ayant une formation en génie des matériaux, mécanique et chimique, ainsi qu'en métallurgie, ainsi qu'en physique et chimie.
Nos étudiants diplômés contribuent sans relâche aux secteurs de la pétrochimie, de la construction, du métal et de l'aluminium de haute technologie, ainsi qu'aux secteurs des énergies renouvelables et du transport maritime. Les diplômés comprennent des chercheurs à succès, des chefs de projet, des innovateurs, des entrepreneurs et des leaders industriels. Les opportunités de carrière pour les étudiants titulaires d'un diplôme d'études supérieures en science et ingénierie des matériaux sont infinies, couvrant la synthèse et la caractérisation des matériaux et les matériaux pour l'énergie durable, l'eau propre, le photovoltaïque, l'optique, la catalyse, la métallurgie, le graphène, les nanotubes de carbone, les composites et les polymères.
Nos étudiants diplômés en maîtrise peuvent être employés dans les forces armées des Émirats arabes unis et dans le secteur de la défense de l'économie, Emirates Global Aluminum, ADNOC, AAMROC, STRATA, ALYAH SATELLITE, MBRSC, ADNOC, Mubadala Petroleum, Dolphine Energy et les universités (KU, Émirats arabes unis, NYAD). De plus, les diplômés suivent une formation rigoureuse et une expérience de recherche pour les aider à poursuivre leurs études au doctorat. niveau.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Master of Science - Ingénierie des polymères et des fibres
- Auburn, États-Unis d'Amérique
Master of Science - Génie des matériaux - Résidentiel
- Auburn, États-Unis d'Amérique
Master of Science en matière molle et matériaux
- Mainz, Allemagne
- Darmstadt, Allemagne