MSc en physique médicale
Abu Dhabi, Émirats arabes unis
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
AED 5 000 / per credit
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
Le Master of Science en physique médicale combine des connaissances approfondies et une expérience pratique pour éduquer et former des physiciens médicaux qualifiés dans les domaines de l'imagerie diagnostique, de la radiothérapie, de la médecine nucléaire et de la radioprotection. Le programme vise à répondre aux besoins du pays en physiciens médicaux compétents. Les étudiants utiliseront la modélisation, la simulation informatique et les techniques expérimentales comme outils pour analyser et comprendre différents phénomènes et processus. Les diplômés de la maîtrise auront acquis le niveau avancé de connaissances et d'expérience pour entreprendre une carrière dans les hôpitaux, dans l'industrie et au gouvernement, ainsi que pour poursuivre leurs études au niveau du doctorat.
Admissions
Curriculum
3 | |
1 | |
Mémoire de maîtrise | |
|
|
|
|
|
|
| Heures de crédit |
Résultat du programme
Les diplômés du MSc en physique médicale seront capables de :
- Appliquer les connaissances en physique médicale, y compris les concepts et sujets fondamentaux de physique médicale liés aux méthodes et techniques de pratique clinique et de recherche pour la prévention, le diagnostic et le traitement sûr des maladies humaines.
- Résoudre des problèmes de physique médicale individuellement et en collaboration impliquant l'intégration de connaissances, notamment la physique fondamentale et appliquée, les mathématiques, les sciences biologiques et physiques ; développement de solutions théoriques; utilisation de diverses représentations de concepts, méthodes de calcul, simulations et tests expérimentaux.
- Démontrer des compétences liées à la pose de nouvelles questions et à la résolution de problèmes dans des contextes de recherche, cliniques et industriels, y compris la résolution de problèmes, le dépannage, les compétences expérimentales, le codage et l'utilisation de logiciels, le traitement et l'analyse des données.
- Organiser et communiquer des concepts scientifiques et techniques pour différents publics et contextes en utilisant des méthodes et modalités de communication diverses et appropriées.
- Se familiariser avec les concepts, les problèmes, les pratiques, la conduite professionnelle et les compétences de base du lieu de travail, y compris la conduite éthique et les actions exigées des physiciens médicaux.
Opportunités de carrière
La physique médicale est un domaine passionnant et en développement rapide, dans lequel les professionnels qualifiés sont très demandés. Intégrant la physique, la médecine et la technologie, la physique médicale est riche en opportunités de poursuite académique et clinique. Le programme de maîtrise en physique médicale de la KU offrira Pathways de carrière et de recherche aux diplômés en sciences physiques, biophysique, génie biomédical ou équivalent, ayant d'importantes composantes de physique et de mathématiques. Le programme exploitera les capacités de résolution de problèmes des étudiants pour évaluer de manière critique et optimiser l'assurance qualité des équipements médicaux.
Le domaine de la physique médicale englobe un éventail de professions enrichissantes au sein desquelles des pénuries de compétences existent actuellement, telles que la physique de radio-oncologie, la physique d'imagerie médicale, la physique de médecine nucléaire, la radioprotection et la physique de la santé, les divisions de réglementation des institutions non hospitalières, les sociétés de production d'électricité et la R&D. divisions d’entreprises privées. Il existe un besoin immédiat de physiciens médicaux aux Émirats arabes unis en raison de la construction de nouveaux centres de traitement du cancer et de l'expansion des installations et services existants de radio-oncologie et d'imagerie médicale. On s’attend à ce que ce besoin augmente considérablement à l’avenir en raison des progrès technologiques dans les appareils de diagnostic et de traitement médicaux. Une demande et une croissance similaires sont attendues dans le monde entier. Un diplôme de troisième cycle en physique médicale est obligatoire pour devenir physicien médical certifié dans un pays développé.
Certains physiciens médicaux mènent des recherches scientifiques pour répondre à des questions jusqu’alors restées sans réponse en développant de nouvelles techniques, outils et dispositifs, tandis que d’autres peuvent poursuivre des études supérieures et faire carrière dans le milieu universitaire et dans les institutions gouvernementales. De nombreux physiciens médicaux participent également à la formation des futurs physiciens médicaux, des médecins résidents (radiologues et radio-oncologues) et des technologues en radiothérapie/imagerie qui utilisent divers types d'équipements utilisés pour effectuer le diagnostic et le traitement. De nombreux physiciens médicaux travaillent avec des sociétés de conseil ou en tant que consultants privés pour des hôpitaux, des cliniciens, le secteur de la santé et des institutions gouvernementales afin de réglementer l'utilisation de leurs équipements de rayonnement.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
MSc in Physics
- Medford, États-Unis d'Amérique
Msc En Physique: Education Physique
- Medford, États-Unis d'Amérique
Master of Science in Physics of Data
- Padua, Italie