Keystone logo
Jaume I University (Universitat Jaume I)

Jaume I University (Universitat Jaume I)

Jaume I University (Universitat Jaume I)

introduction

L'Universitat Jaume I (UJI) a vu le jour en tant que centre d'enseignement supérieur et de recherche le 27 février 1991 pour répondre à la demande sociale unanime dans la région de Castelló. C'était aussi le fruit d'une tradition d'éducation héritée des études de formation des enseignants de l'ancien Collège Universitaire de Castelló (Col. Universi. De Castelló, CUC), qui datait de 1969. Dans sa première année, les dix conférenciers du CUC donné des cours à 21 étudiants en sciences et 85 étudiants en philosophie et en arts. Le CUC est devenu une partie de l'Universitat de València à la fin de 1979.

Les graines de ce qui est maintenant l' UJI ont été semées en décembre 1989, lorsque le président du gouvernement régional de Valence à l'époque, Joan Lerma, a annoncé la création d'une nouvelle université à Castelló. Un an plus tard, le 15 octobre 1990, le gouvernement régional de Valence nomme le professeur Francesc Michavila directeur du projet de création de l'Université Jaume I, et il est finalement né grâce à une loi votée par tous les partis politiques. qui composait le Parlement régional de Valence. L'objectif principal de la nouvelle institution était d'étendre ses activités d'enseignement et de recherche à l'ensemble de la partie nord de la Communauté valencienne.

La première année académique a commencé en septembre 1991 et le centre a été officiellement inauguré par un discours du professeur Aaron Klug, lauréat du prix Nobel de chimie. Dès sa création, l'UJI s'est efforcée de devenir une université moderne et de qualité, à vocation clairement européenne, dont le but est d'atteindre un niveau d'excellence dans l'enseignement, la recherche et les services qu'elle offre à la société.

Universitat Jaume I est actuellement le principal centre d'enseignement supérieur et de recherche du nord de la Communauté Valencienne et cherche continuellement à améliorer le développement social, économique et culturel de la société dans laquelle elle est plongée par la création et la transmission du savoir. En ce sens, UJI a toujours voulu jouer un rôle actif, comme en témoignent les initiatives telles que l'ouverture de nouveaux bureaux hors campus dans les différentes régions de la province de Castelló, ses activités extra-muros ou sa collaboration avec l'UJI. Société des anciens et amis (SAUJI).

Aujourd'hui, Universitat Jaume I s'est affirmée comme une université dynamique et entreprenante. Il y a actuellement 31 cours de diplôme et de diplôme disponibles pour environ 15 000 étudiants. Ces chiffres permettent à l'Université d'offrir à ses étudiants une attention personnalisée et de s'affranchir des problèmes de surpeuplement que connaissent d'autres universités. Son nouveau et unique campus unique, bien relié à la ville de Castelló, contribue à maintenir cette politique en encourageant des relations humaines plus étroites.

Universitat Jaume I enseigne de nouveaux curricula et programmes d'études, flexibles et compétitifs, qui permettent aux étudiants de faire face de manière satisfaisante à tous les défis posés par la société moderne. La nature interdisciplinaire de l'Universitat Jaume I garantit l'autonomie des étudiants et augmente leurs chances de trouver un emploi dans le futur grâce aux stages de tous les étudiants inscrits à notre université.

Universitat Jaume I dispose d'un vaste réseau de contacts internationaux constitué d'environ 145 partenaires universitaires en Europe, aux États-Unis et en Amérique latine, ce qui a donné lieu à des programmes d'échanges entre étudiants et entre membres du personnel académique, ainsi qu'à des projets de recherche.

Universitat Jaume I participe à tous les programmes internationaux mis en œuvre dans toute l'Union européenne, tels que Socrates-Erasmus, Leonardo, Tempus et Alfa, ainsi qu'à ceux organisés par le gouvernement espagnol, y compris le Programme de coopération interuniversitaire. L'Université est ouverte à de nouveaux projets qui aident à améliorer la qualité de l'enseignement et la recherche effectuée ici. Parmi les initiatives les plus remarquables liées à l'enseignement figurent la Chaire UNESCO sur la philosophie de la paix, la Chaire de droit Jean Monnet et le module Économie européenne, les programmes EURINSA et EURUJI pour la formation des ingénieurs en Europe et enfin le programme de Master Diplômes en Amérique latine, parmi de nombreuses autres initiatives.

Emplacements

Emplacements
  • Castellón de la Plana

    Universitat Jaume I Av. de Vicent Sos Baynat, s/n.

    Des questions