Études mondiales : sociétés durables et changement social (2 ans)
Jönköping, Suède
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Études mondiales : sociétés durables et changement social (2 ans)
Les problèmes environnementaux mondiaux tels que le changement climatique, la perte de biodiversité et l'augmentation de la pollution s'ajoutent aux problèmes existants d'inégalités et d'injustices sociales. Il est grand temps d'inverser la tendance actuelle. Pour créer des sociétés durables et des changements sociaux, le programme utilise donc la recherche appliquée et repose sur une coopération étroite entre le monde académique et la société. Pour le travail de thèse, vous travaillerez de manière indépendante mais en collaboration avec une organisation d'accueil (au sein du secteur à but non lucratif, public ou corporatif) et avec le soutien d'un superviseur, développer et formuler un projet de thèse. Le projet se concentrera sur la création de sociétés durables et contribuera au changement social à long terme, tout en répondant aux normes académiques d'une thèse de maîtrise de niveau avancé.
Le programme est interdisciplinaire et se concentre sur la recherche interculturelle, comparative et le changement social à long terme. Le programme d'études est basé sur les perspectives des sciences sociales sur le développement durable et le changement social, et comprend la sociologie, l'anthropologie, les sciences politiques et la géographie humaine. Il est conçu pour former des leaders ayant une compréhension approfondie des idées et des stratégies de développement durable et de leur application dans différents contextes. Vous acquerrez les compétences de pensée critique nécessaires pour éclairer les politiques et créer un changement social avec un impact à long terme. Après l'obtention du diplôme du programme, vous aurez approfondi vos connaissances du développement durable et du changement social avec les connaissances théoriques et pratiques pertinentes pour assumer des rôles de haut niveau dans des agences gouvernementales, des organisations non gouvernementales et des entreprises privées. Le programme vous prépare également aux possibilités de postuler pour des études de troisième cycle, c'est-à-dire des programmes de doctorat.
Le programme est offert en un an (60 crédits) et en 2 ans (120 crédits). Ce dernier est une extension du premier, ce qui signifie que tous les étudiants étudient ensemble au cours de la première année.
Le programme de master en études mondiales: sociétés durables et changement social (GlobalS) est réalisé dans le cadre de la recherche en sciences sociales de la durabilité à la School of Education and Communication de l'Université de Jönköping, et en collaboration avec les programmes de master en communication durable (SusCom ) et Apprentissage, numérisation et durabilité (LeadS).
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Bourses de l'Université de Jönköping
L'Université de Jönköping offre des bourses au nom du gouvernement suédois. Les bourses, destinées aux étudiants qui paient des frais de scolarité, couvriront un pourcentage des frais pour la durée du programme.
Veuillez visiter le site Web de l'institut pour plus d'options de bourses et d'informations.
Curriculum
Année 1
- Sciences sociales de la durabilité
- Introduction aux études mondiales : sociétés durables et changement social
- Questions critiques en matière de durabilité 1 : Perspectives sociales sur le changement climatique et l'environnement
- Questions critiques en matière de durabilité 2 : justice sociale, égalité et droits de l'homme
- Stratégies de planification, de gestion et de durabilité de projet
- Méthodes de recherche 1 en études mondiales
- Planification de la recherche
- Mémoire de maîtrise 1 en études mondiales
Année 2
- Problèmes critiques en matière de durabilité 3 : Défis urbains et ruraux , et
- Cours au choix (après accord avec le directeur du programme), ou
- Études dans une autre université ou stage (après accord avec le directeur du programme)
- Méthodes de recherche 2 en études mondiales
- Cours Individuel de Littérature
- Mémoire de maîtrise 2 en études mondiales
Stage
Le programme se concentre sur l'application de la recherche en sciences sociales pour créer des sociétés durables et un changement social. Pour le travail de thèse à partir du second semestre, vous travaillerez donc de manière autonome mais en collaboration avec une organisation d'accueil de votre choix (au sein du secteur associatif, public ou des entreprises) et avec l'appui d'un encadrant dans l'élaboration et la formulation un plan du projet, qui donnera lieu à une ou deux thèses. Vous effectuerez la mission en étroite collaboration avec l'organisation d'accueil, mais la thèse remplit également la norme académique pour une thèse de maîtrise de niveau avancé. En plus des deux cours de thèse de master de 30 crédits (20 semaines) au total, la collaboration avec l'organisation d'accueil se concentre sur un cours de deuxième semestre en planification de la recherche, 7,5 crédits (cinq semaines) et un quatrième semestre de littérature individuelle Cours, 7,5 crédits (cinq semaines).
Étudier à l'étranger
Au cours du troisième semestre (30 crédits), vous avez la possibilité de concevoir votre propre semestre à partir d'une sélection de cours de sciences sociales au choix à l'Université de Jönköping, dans d'autres universités suédoises ou dans des universités à l'étranger, après accord avec le directeur du programme.
Résultat du programme
Diplôme de Master of Science (120 crédits) avec une majeure en études mondiales spécialisation en études de durabilité
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Après avoir terminé le programme, vous pourrez assumer des rôles de haut niveau dans des agences gouvernementales, des organisations non gouvernementales et des entreprises privées. Vous remplissez également les conditions requises pour les études de troisième cycle, c'est-à-dire les programmes de doctorat.