Keystone logo
© Domus Academy
International University of Languages and Media

International University of Languages and Media

International University of Languages and Media

introduction

Historique et mission

«Savoir, savoir être, savoir comment faire". Il est sur ces trois piliers que l'Université IULM a fondé sa mission d'enseignement, se inspirant des principes de l'UNESCO. Prenant la force de sa vocation d'intégrer les connaissances culturelles et les compétences professionnelles, l'Université a depuis sa création il y a plus de 40 ans toujours se présentait comme un point entre le monde et les marchés du travail universitaires réunion.

L'Istituto Universitario di Lingue Moderne (IULM) a été fondée en 1968 par la Fondazione Scuola Superiore per Interpreti e Traduttori, sous l'inspiration du sénateur Carlo Bo et le professeur Silvio Baridon. Dès le début, l'idée derrière le projet était de satisfaire les exigences des marchés du travail basée sur l'analyse des tendances actuelles.

Les années 70

IULM, comme on l'appelait alors, a concentré son attention sur l'étude des langues, une condition indispensable pour entrer sur les marchés et dans des contextes de plus en plus internationaux axés sur le renforcement des arts et des marchés de la culture.

Les années 80

L'Université a été le premier en Italie à percevoir comment le monde de la communication et de la société de consommation est en constante évolution, et par conséquent, il a vu la nécessité de mettre à jour ses cours en fournissant une série d'outils spécifiques. Il est dans cette période qu'il fonde la Scuola di Speciale Relazioni Pubbliche.

Les années 90

La décennie qui marque le renforcement définitif de la position de l'Université dans le domaine de la communication: la Faculté des études de communication et de divertissement est mis en place aux côtés de la première Faculté de langues étrangères et de littérature de l'Université. En 1998, l'Université prend son nom actuel: Libera Università di Lingue e Comunicazione IULM.

De 2000 à nos jours

Tout en continuant à accorder une attention particulière à la dynamique du monde du travail, Université IULM est également déterminée dans son objectif de fournir à ses étudiants une formation culturelle grâce à des cours novateurs d'études. Fondée en tant que point de référence pour l'enseignement dans les secteurs des langues et de la communication, il est maintenant aussi devenir un centre d'excellence dans les domaines du tourisme et de l'exploitation du patrimoine culturel. Avec ses 4 facultés, cours du premier degré Cycle, Cours second degré Cycle, Cours de nombreux maîtres et des cours post-expérience, l'Université offre une gamme complète de cours à tous les niveaux.

Mission

La mission de l'Université IULM est de former et d'enseigner des professionnels capables de relever les défis et de saisir les nouvelles opportunités des marchés et des scénarios internationaux, tout en façonner les hommes et les femmes conscientes de leur propre être et de la valeur.

IULM garantit à ses étudiants de sensibilisation culturelle profonde et une solide formation universitaire - un mélange de théorie et la pratique: il adopte une approche intégrée, qui se révèle extrêmement utile non seulement pour aider les élèves entrent avec succès dans le monde du travail, mais aussi en les aidant trouver satisfaction personnelle dans leur vie.

Université IULM a toujours considéré comme un pionnier: au fil des ans, il a été en mesure de prévoir les tendances et adapter au changement, opérant comme un interlocuteur dynamique dans un système en constante évolution. Aujourd'hui, il est une institution bien établie dans les mécanismes socio-économiques de sa zone d'influence: une condition privilégiée qui lui permet d'approcher les organismes et institutions non-académiques importants afin de proposer des projets communs qui peuvent produire une valeur ajoutée pour l'enseignement et la recherche.

IULM en bref

Non seulement les mots. La valeur de l'Université IULM réside aussi dans ses figures.

relations internationales

Connaître le monde pour construire l'avenir. Telle est la politique d'internationalisation de IULM. L'Université encourage les échanges avec des universités étrangères et les entreprises pour les étudiants, les diplômés et les enseignants.

IULM accueille de nombreux étudiants étrangers, ainsi que des professeurs invités et organise des activités sous les auspices des projets de la Communauté européenne ou en collaboration avec les réseaux inter-universitaires à développer des projets éducatifs et orientés vers la recherche.

Cela se traduit par une augmentation des possibilités pour les étudiants d'assister à des cours et passer des examens à l'étranger, en les encourageant à essayer de nouvelles expériences stimulantes et poursuivre cet enrichissement qui vient d'une rencontre avec d'autres cultures. Il donne également les diplômés et les étudiants une chance de récolter les fruits de l'expérience de travail précieux et professionnellement qualifiés. À cette fin, IULM a également pris part à plusieurs projets pertinents et l'octroi de bourses pour les trois ou six mois des expériences de travail dans différents domaines d'entreprise à travers l'Europe.

Pour faciliter la mobilité des étudiants et la reconnaissance académique des études à l'étranger, IULM a adopté le système de transfert de crédits européens (ECTS). Initialement conçu pour le transfert de crédit, l'ECTS a évolué vers un système d'accumulation à être utilisé à tous les niveaux: institutionnel, régional, national et européen.

Un autre résultat de ces activités est la consolidation du réseau de relations avec d'autres universités de premier plan en Europe et avec de nombreuses institutions et entreprises impliquées dans l'offre d'expériences de travail de l'Université.

Emplacements

  • Milan

    Via Carlo Bo, 1 , 20143, Milan

Des questions