Qualité et Internationalité
Depuis le début de ses activités en 1999, ISM University of Management and Economics n'avait qu'un seul objectif dès le départ : proposer des études et des formations innovantes et qualitatives en gestion et en économie à des jeunes créatifs et ambitieux ainsi qu'à des chefs d'entreprise déjà expérimentés. Reconnaissance des clients (étudiants, entreprises et anciens élèves), Reconnaissance internationale et durabilité. La qualité et l'internationalité sont devenues les priorités les plus importantes des activités de l'Université. Cet objectif a été évalué par l'International Quality Accreditation (IQA) décernée à l'ISM en 2006 par la Central and East European Management Development Association (CEEMAN), certifiant ainsi que l'ISM appartient aux universités qui offrent les études commerciales les plus avancées de la région.

Partage des connaissances et des expériences pour les entreprises modernes
Les programmes d'études de l'ISM combinent avec succès les connaissances théoriques et pratiques. De nombreux scientifiques travaillant ici sont des praticiens reconnus, ils sont donc bien conscients des problèmes auxquels les entreprises modernes sont confrontées et des connaissances nécessaires pour les résoudre. Les professeurs d'université poursuivent également des activités académiques actives à travers des recherches sur les phénomènes de gestion dans les États de la région baltique – l'ISM est l'un des initiateurs du Baltic Journal of Management. L'Université participe activement aux activités des organisations scientifiques internationales, où elle échange des connaissances et des expériences à jour avec des partenaires.
Les perspectives d'affaires internationales pour les étudiants sont assurées par l'expérience du fondateur de l'ISM, la Norwegian School of Management BI, et des conférenciers invités du monde entier.

ISM cherche à éduquer les chefs d'entreprise prospères et responsables. L'université a été la première en Lituanie à répondre à l'appel mondial lancé aux écoles de commerce et aux associations universitaires pour faire progresser la responsabilité sociale des entreprises dans le monde entier. L'ISM s'est engagé à adhérer aux Principes pour une éducation à la gestion responsable (PRME), qui ont été dévoilés par un groupe d'universitaires et une organisation universitaire de premier plan lors du Sommet des dirigeants du Pacte mondial des Nations Unies en juillet 2007. PRME fournit un cadre aux établissements universitaires pour faire avancer le plus large cause de la responsabilité sociale des entreprises et incorporer des valeurs universelles dans les programmes et la recherche.
L'ISM est également l'une des premières universités de Lituanie à adhérer au Pacte mondial des Nations Unies et à faire ainsi partie du Réseau national des organisations commerciales responsables. Les membres de ce réseau et du Pacte mondial se sont engagés à aligner leurs opérations et stratégies sur dix principes universellement acceptés dans les domaines des droits de l'homme, du travail, de l'environnement et de la lutte contre la corruption. Ce faisant, les entreprises, en tant que principal moteur de la mondialisation, peuvent contribuer à faire en sorte que les marchés, le commerce, la technologie et la finance progressent d'une manière qui profite aux économies et aux sociétés du monde entier.
L'Université a beaucoup accompli dans l'amélioration du leadership responsable et éthique. Le cours d'éthique des affaires est offert aux étudiants de tous les cycles universitaires. Ce sujet est traité dans les mémoires de fin d'études des étudiants en licence, master et doctorat. ISM partage ses connaissances et son expérience avec les autres.
Début de l'ISM
Le prédécesseur de l'ISM était le Business Training Centre, une institution de formation des cadres bien connue en Lituanie. Elle a été fondée en 1995 par la BI Norwegian Business School et l'Université de technologie de Kaunas.
ISM University of Management and Economics a été créé à Kaunas en 1999 en tant que premier établissement privé d'enseignement de la gestion en Lituanie. Les principaux fondateurs de l'ISM sont la BI Norwegian Business School, la plus grande école de commerce d'Europe, et Innovation Norway (ancien Fonds norvégien de développement industriel et régional).

L'ISM aujourd'hui
- Tous niveaux d'études : Licence, Master et Doctorat
- ISM Executive School - master études et formations en management
- Recherche : connaissance et développement des affaires
- 42% de notre corps professoral est international
- Possibilités de double diplôme dans les écoles de commerce européennes et américaines les mieux classées
- Plus de 100 universités partenaires pour les études d'échange
- Plus de 2000 étudiants
- Plus de 4000 anciens élèves
- 98% des diplômés de l'ISM travaillent dans leur domaine d'études
- 1 sur 3 crée sa propre entreprise
- Méthodes pédagogiques innovantes et interactives : études de cas, travaux de groupe, simulations, travail en équipe
