Les candidats peuvent postuler pour une bourse Erasmus en indiquant leur intérêt dans le formulaire de candidature (veuillez noter que la date limite de dépôt des candidatures est le 15 janvier). Une bourse Erasmus Mundus est évaluée à 1400 EUR par mois et couvre une durée totale de 24 mois. Cette bourse contribuera aux frais engagés par les étudiants, notamment les frais de voyage, de visa, d'installation dans le logement et de subsistance. En outre, les frais de participation des bénéficiaires de bourses sont supprimés.
Une assurance AON est incluse dans la bourse : AON ICS Complete.
Elle couvre les frais médicaux, l'assistance d'urgence, la perte ou les dommages aux effets personnels, la responsabilité civile personnelle, l'assistance juridique et toutes les dépenses qui pourraient survenir en rapport avec le rapatriement pour des raisons médicales, les soins de santé urgents et/ou les soins hospitaliers d'urgence ou le décès. Sous réserve des termes et conditions de la police, les prestations sont payables au bénéficiaire, comme indiqué dans les conditions de la police, jusqu'aux prestations maximales indiquées dans la police qui seront fournies. Des bourses financées par l'UE seront disponibles chaque année pour une moyenne de 15 étudiants. L'admission au programme d'études et l'attribution des bourses sont déterminées par le comité d'admission conjoint, qui comprend un représentant de chaque université, le coordinateur du programme conjoint faisant office de président. Il est important de noter que, conformément aux exigences du programme de master conjoint Erasmus Mundus, il existe un critère d'éligibilité résidentielle pour les demandes de bourses. Ce critère stipule que la période d'études doit inclure au moins deux périodes d'études dans deux pays différents, qui doivent être différents de votre pays de résidence au moment de votre candidature. Ce critère s'applique spécifiquement aux candidats potentiels qui résident actuellement aux Pays-Bas, en Grèce, en Espagne ou en Islande.
Pour plus d'informations sur les bourses Erasmus Mundus, veuillez visiter le site officiel du programme européen Erasmus Mundus.
Attention : les étudiants ayant déjà obtenu une bourse Erasmus Mundus Joint Master Degrees (EMJMD) ou ayant déjà bénéficié d'une bourse Erasmus Mundus Master/Doctorat ne peuvent pas prétendre à une bourse supplémentaire dans le cadre de l'action EMJMD. Les étudiants bénéficiant d'une bourse EMJMD ne peuvent pas bénéficier d'une autre bourse de l'UE tout en poursuivant leurs études EMJMD.