Instituto Superior de Contabilidade e Administração do Porto
Introduction
ISCAP
histoire
Le ISCAP avec le nom que nous connaissons aujourd'hui - l'Institut de Comptabilité et d'Administration de Porto, découle du décret-loi n ° 327/76, du 6 mai, bien que ses racines historiques sont beaucoup plus éloignés. En effet, il était en 1886 que l'Institut industriel et commercial de Porto a été fondée (décret du 30 Décembre 1886), le ministre Emidio Navarro qui jette les bases théoriques de l'organisation de l'enseignement industriel et commercial dans notre pays.
En 1891, les réformes de l'enseignement technique de John Franco est resté sections industrielles et commerciales inchangées de cet Institut, pas les transformer en écoles indépendantes. Les cours de base du commerce ont été enlevés et la partie supérieure est réduite à trois ans et divisés en deux degrés. L'Institut industriel et commercial de Porto voir, en 1896, reconnu son collèges, équivalents à ceux des autres écoles: l'ancien Supérieur de degré Commerce (créé par décret du 30 Décembre 1886) et le Cours supérieur enseigné dans les instituts industriels et commercial. L'Institut industriel et commercial de Porto est passé par un chemin en difficulté, l'absence d'orientation définitive, jusqu'en 1918, la date de publication du décret n ° 5029, du 1er Décembre, qui séparait sa partie commerciale, le déploiement dans un Institut Commercial Port et un Institut supérieur de Port Trade. Cette date donne la première fois la séparation des Instituts commerciaux en relation avec les instituts industriels, une situation qui a continué jusqu'en 1924. Cette segmentation est cependant temporaire, comme fusionner rapidement ces nouveaux domaines de la connaissance et seulement en 1933, il opte pour une segmentation finale. L'alors baptisé l'Institut Commercial de Porto est connu à l'époque pour maintenir le plus haut niveau d'études de marché de la capitale du Nord et aussi pour être un établissement d'enseignement technique moyenne pour l'ambiance de l'enseignement supérieur dans les divers aspects de leur vie universitaire.
La réforme opéré par le décret-loi n ° 38031, du 4 Novembre 1950, ne modifie en rien les caractéristiques de cet établissement d'enseignement. Au contraire, le climat politique 1974 vient opérer des changements profonds dans la vie de l'Institut, car à l'époque, croître en importance des cours nettement techniques.
Dans ce nouveau contexte, les progrès du pays exigeait la bonne performance des cadres supérieurs, qui à l'époque est devenu rare. Ainsi, le ISCAP, est reconnu comme l'une des écoles qui, au fil des siècles, ont formé des générations de professionnels et est inséré dans les établissements d'enseignement supérieur. Cet événement permet aux diplômés par les instituts commerciaux reçoivent la désignation des diplômés, un diplôme qui "est très qualifié pour l'admission à la formation des enseignants du 6e groupe de l'enseignement technique professionnel». Ce projet de loi est un précurseur de ce qui sera plus tard intégrer les instituts commercial supérieur réseau de l'éducation - Décret-loi n ° 327/76 du 6 mai. Ainsi naît la désignation actuelle de la comptabilité suprême et instituts d'administration, avec le statut de «l'enseignement supérieur, de la personnalité juridique et de l'autonomie administrative et pédagogique," le pouvoir de conférer "les degrés de baccalauréat, diplômé et doctorat." Durant l'année scolaire 1975-1976, l'Institut de comptabilité et de l'administration de Porto passe le ministre, en vertu du décret-loi n ° 313/75, les cours de baccalauréat de comptabilité et de l'administration et les langues et le Secrétariat. Ces cours ont ensuite été régies par le décret n ° 918/83 du 7 Octobre et sofrearam ajustements successifs en fonction de l'évolution des sciences économiques et comptables et les exigences du marché du travail.
L'Institut vit, cependant, une période turbulente après la date 1976, en raison de l'incertitude existant dans le pays. Instituts, habilité à conférer les degrés de baccalauréat, et doctorat, ils doivent être intégrés dans l'enseignement universitaire, mais des dispositions juridiques plus tard, ont cherché leur environnement polytechnique. Ce contexte de l'imprécision n'a pris fin avec l'identification des écoles / instituts supérieurs qui ont résulté de la conversion ou de l'évolution des écoles précédentes et l'intégration de l'Institut de Comptabilité et d'Administration de Porto à l'Institut Polytechnique de Porto en 1988, par le décret-loi n o 70/88 du 3 Mars. Ce nouveau cadre juridique du fait que les instituts visent pour l'enseignement supérieur de techniciens qualifiés dans les domaines de la comptabilité et de l'administration et de promouvoir, dans un contexte géographique, l'échange entre l'éducation et les structures économiques et sociales. Ils ont également trouvé des similitudes entre les objectifs de l'Ecole Polytechnique et les Instituts de comptabilité et de l'administration, qui a renforcé ce nouveau cadre.
Le décret-loi n ° 443/85 du 24 Octobre, établit la structure organique des Instituts de comptabilité et d'administration plus élevés indique également que son passage du personnel enseignant soit régi par le décret-loi n ° 185/81, de 1er juillet qui a créé la carrière Polytechnique. Cependant, ils ont également été créés les cours de Bachelor et Etudes Supérieures Spécialisées, des diplômes que de la Loi sur l'éducation se qualifie expressément comme propriétaire de la Polytechnique. En 1983, vient le diplôme de baccalauréat des douanes (ordonnance n. 918/83 d'Octobre 07), cette souffrance aussi modifiée (ordonnance n. 238/86 du 22 mai). De l'année scolaire 1993-1994, l'adoption de la désignation du Commerce des Hautes Etudes, succédant à cela au degré des douanes. The Bachelor Marketing Course est ouvert dans l'année scolaire 1996/97 pour permettre "combler une lacune, puisque son étude objective cherche à éliminer un manque aggravé les besoins techniques plus élevés dans le secteur des services en raison de la compétitivité des entreprises, principalement en raison de l'intégration du Portugal dans l'Union européenne ". Ordonnance n ° 751/86, du 17 Décembre, a également créé les cours d'Etudes Supérieures Spécialisées (du CESE) - Audit, Contrôle financier, Secrétariat à la gestion et l'administration des douanes et technique, qui a également conféré le degré de baccalauréat de qui forment un ensemble cohérent avec un cours de baccalauréat précédent. Cela se traduit à, en termes pratiques, d'accorder un «équivalent de licence Bachelor à toutes fins académiques et professionnelles." En 1991, il a créé le Comité sur la comptabilité et de l'administration suivie par la traduction spécialisée, ce dernier en 1995.
A la fin de l'année scolaire 1997/98, le ISCAP placé sur le marché du travail des étudiants a permis à la vérification du Comité ", la gestion financière, comptabilité et administration des affaires, conseiller en gestion, commerce international (branches de gestion internationale et de l'administration des douanes) et la traduction spécialisée. En raison de la refonte effectuée, le ISCAP passe à enseigner, depuis 1998, les BA comptables et d'administration (branches de comptabilité et d'administration, de gestion financière et de vérification), International Business, Langues et Secrétariat (Direction de la gestion du Secrétariat et traduction spécialisée) et marketing. Durant l'année scolaire 2001/2002 serait également compte tenu de la branche de l'administration publique.
Maintenant, de nouvelles installations, officiellement ouvert en 1996, reçoit ISCAP la fin de cette décennie, le Maître de la comptabilité et de l'administration, organisé par l'Université de Minho, et en partenariat avec l'Institut Polytechnique de Porto. Bien ouvert en 1996, le déménagement dans le nouveau bâtiment a lieu un an plus tôt en Novembre.
Durant l'année scolaire 2003/2004 la traduction Direction spécialisée serait appelée traduction et d'interprétation spécialisés, le changement approuvé par le décret n ° 602/2003 du 21 Juillet. En 2004/2005, est créé au cours de la communication d'entreprise Degree également en deux phases dans le 1er attribué le cycle, de même, le diplôme de baccalauréat (6 semestres) et le 2ème, le degré de baccalauréat (2 semestres) approuvé par l'arrêté n ° 161/2006 du 20 Février. On distingue donc de la précédente par le fait qu'une durée totale de quatre seulement. Toutefois, ce plan ne prévalent dans cette année académique et est actuellement adapté à l'accord de Bologne, qui a conduit à la création du diplôme en trois ans seulement. On attend toujours l'approbation de l'opération de leur Maître, le même nom, dont la durée prévue est de 4 semestres. Durant l'année scolaire 2005/2006 a également au cours de langues et le Secrétariat était adéquat à l'accord de Bologne en adoptant le nom de «Management Assistants» et va, pour ainsi avoir une durée de seulement 6 semestres. Il a en outre proposé l'opération de trois maîtres: traduction assistée par ordinateur (champ scientifique des langues et littératures étrangères); Spécialisé traduction et d'interprétation (domaine scientifique des langues et littératures étrangères) et des consultants en gestion (domaine scientifique des sciences de la gestion).
Durant l'année scolaire 2007/2008 est entré en opération comptable et des cours d'administration, du commerce international et marketing appropriée à l'accord de Bologne. Ces degrés ont maintenant six semestres. Les degrés de leur maître ont également été proposées, mais sont toujours en attente d'approbation du Commerce international et marketing.
Emplacements
- Porto
R. Jaime Lopes Amorim 4465-004 S. Mamede de Infesta , , Porto