Polytechnic Institute of Tomar
Introduction
histoire
L'Institut polytechnique de Tomar a été créé en 1973, mais en raison de la révolution portugaise en 1974, le processus d'installation n'a pas concrétisé.
En 1979, a été établie comme l'École de technologie de Tomar (ESTT), ne sont pas intégrés, dont la Commission installation seulement serait nommé en Octobre 1982 constitué par le Président, le professeur Pacheco de Amorim, et voyelles, le Dr Julio Dias das Neves et le Dr Maria do Rosário Baaeta Neves. Les premiers cours ont commencé en 1986.
La politique de l'enseignement supérieur au Portugal définis qui ne pouvait être une Polytechnique par le district et donc en 1985, le ESTT a été intégré dans le Polytechnique de Santarém. Plus tard, en 1994, son nom a été changé à l'École de technologie et de gestion de Tomar (ESTGT).
En 1986, est entré en fonctionnement, les premiers programmes de premier cycle de l'IPT: Business & Management (chef Professeur José Ribeiro Mendes), Construction (Head professeur António Paiva) et des pâtes et papiers de la technologie (Head professeur Rui de Santa Ovaia), avec un total d'environ 90 étudiants . En 1987 est entré en vigueur le programme de premier cycle en arts graphiques (Chef Dr António Pires Guilhermino) et, en 1988, le programme d'études spécialisé dans l'art, l'archéologie et la restauration (chef professeur Luis Osterbeek).
En 1996, le ministre de l'Éducation et de la Science, M. Eduardo Marçal Grilo, a fait publier la création de l'Institut Polytechnique de Tomar (IPT), avec l'École de gestion (ESGT) et l'École de technologie (ESTT), à la fois à Tomar, maintenant dans son nouveau campus, avec effet à partir du 1er Janvier 1997. A été nommé le Professeur Dr. du président Pacheco de Amorim, et a indiqué à ses collaborateurs Professeur José Faria Paixão, le professeur José Ribeiro Mendes, cumulant avec la Direction de l'École de gestion, et le professeur Rui de Santa Ovaia cumulant avec la Direction de l'École de technologie.
Les statuts de l'IPT et des écoles ont été approuvés et le professeur Conceição Fortunato a pris la direction de ESGT et professeur Luis Merca assumé la direction de ESTT.
En 1999, a été créé en l'IPT, l'École de Technologie de Abrantes (ESTA), dirigé par le professeur Eugenio Pina de Almeida. En 2005, a été nommé à la tête de l'ESTA, le professeur Miguel Pinto dos Santos.
Aux élections de 2005, a été élu Président, le Professeur António Pires da Silva.
Dans les élections de 2010 a été élu l'actuel président Eugenio Pina de Almeida. Administrateurs ont été nommés à ESTT professeur João Coroado, pour ESGT professeur Conceição Fortunato et pour l'ESTA, le professeur Luis Ferreira.
Mission
1 - L'Institut est une institution polytechnique de l'enseignement supérieur dans l'espace européen de l'enseignement supérieur, à condition de compétences dans les domaines de la science, la technologie, les arts et les sciences humaines, dès le début, la concurrence complémentaire pour l'enseignement supérieur de leurs élèves, la production de connaissances utiles, aptitudes, compétences et aptitudes, les préparant pour la marché du travail et à l'exercice de la citoyenneté active dans une société démocratique.
2 - L'Institut Polytechnique de Tomar prend toujours comme sa mission: élargir l'accès aux connaissances pour le bénéfice des individus et la société à travers la recherche, l'éducation et la coopération dans un projet pour une formation globale de l'individu; la participation active à la construction d'un espace européen de la recherche et de l'éducation, et un modèle de développement régional basé dans la création, l'innovation et l'amélioration des connaissances scientifiques et technologiques.
3 - Dans le cadre de remplir sa mission IPT:
- Ne valoriser le travail de ses chercheurs, professeurs et employés, stimule la formation intellectuelle et professionnelle de ses étudiants et, assure les conditions pour tous les citoyens dûment qualifiés qui devraient avoir accès à l'enseignement supérieur et la formation permanente;
- Promouvoir la mobilité effective des étudiants et des diplômés, tant au niveau national et international, en particulier dans l'espace européen de l'éducation et dans la communauté de langue portugaise;
- Participer à des activités de réseautage à la société, en particulier pour la diffusion et le transfert de connaissances, ainsi que l'exploitation économique des connaissances scientifiques;
- Contribuer à la compréhension publique des sciences humaines, des arts, de la science et de la technologie, la promotion et l'organisation d'actions pour soutenir la diffusion de la culture humaniste, artistique, scientifique et technologique, et de fournir les ressources nécessaires à ces fins.
Faits et Personnalités
Une référence à l'Institut polytechnique de Tomar est professeur José Pacheco Bayolo de Amorim, étant le président de l'institution depuis sa création en 1982 jusqu'en 2005. IPT attribué son nom à l'amphithéâtre principal.
Professeur António Pires da Silva a été le deuxième président de entre 2005 et 2010., aujourd'hui membre du Conseil de surveillance et Président du Bureau d'appui à la présidence.
Professeur Julio Dias das Neves appartenait 1982-1996, à la gestion de l'IPT, ayant été attribué son nom à l'Auditorium O106. Appartenu au Conseil général jusqu'en 2014.
Le premier professeur, Luis Oliveira Dias, a pris ses fonctions le 27 Février 1984.
Ofelia Ferreira a été le premier chef des services administratifs
Quelques faits et chiffres:
• En 1982, le premier bureau était dans une salle d'attente à Templar Trade Center à Alameda Mars 1 à Tomar.
• En 1984 commence la restauration du premier bâtiment de l'IPT à Avenida Cândido Madureira, prenant, qui seraient acquis dans l'année qui suit.
• En 1986, est entré en fonctionnement, les premiers programmes de premier cycle de l'IPT: Business & Management (chef Professeur José Ribeiro Mendes), Construction (Head professeur António Paiva) et des pâtes et papiers de la technologie (Head professeur Rui de Santa Ovaia), avec un total d'environ 90 élèves.
• En 1987, entré en vigueur le programme de premier cycle en arts graphiques (Chef Dr António Pires Guilhermino) et, en 1988, le cours d'études spécialisées en art, l'archéologie et la restauration (chef professeur Luis Osterbeek).
• En 1988 a été publié le premier Guide de l'étudiant.
• En 1989, les premiers diplômés ont quitté diplômés pour le marché du travail. Joaquim Pombo, de Business & Management, José Casimiro Pereira, Vitor Gaspar et Natércia Santos, de Pulp et Paper Technology, et Orlando Lopes da Fonseca, de la construction sont les premiers diplômés, professeurs ou élevé techniciens travaillent aujourd'hui au TPI.
• En 1989, il a lancé la première pierre Campus IPT à Tomar et les premières classes a commencé à ce Campus en 1991.
• En 2014, le TPI a à offrir 21 baccalauréat, une maîtrise et 17 21 Cours de spécialisation technologique. Il ya environ 3000 étudiants.
• En 2014, le TPI a déjà recruté environ 13.000 étudiants, et les diplômés ont déjà été plus de 10.000.
PRIX
L'Institut polytechnique de Tomar a reçu plusieurs prix et distinctions, soit en tant qu'institution, soit au sein de leurs écoles ou leurs cours.
- L'Institut a été décerné par la Commission européenne avec les ECTS (Système de European Credit Transfer) Label, à savoir la reconnaissance d'une excellente utilisation du système de transfert de crédits européenne. Nous sommes l'un des établissements d'enseignement européen avec un meilleur mobilités européennes avec l'acquisition des compétences de reconnaissance de crédit respectives. Un crédit correspond à 25-30 heures de travail dans une juridiction donnée établissant connaissances sur l'éducation, la compréhension et la capacité que l'élève doit apprendre avec succès. Les crédits obtenus dans la formation en IPT sont reconnus pour l'excellence en Europe et nous avons des accords avec des établissements d'enseignement supérieur en Belgique, la Bulgarie, la Slovénie, la République tchèque, l'Espagne, la Slovaquie, France, Hongrie, Italie, Lituanie, Pologne, Roumanie, Suède et Turquie.
- L'Institut a été décerné par la Commission européenne avec les DS (supplément au diplôme) Étiquette, à savoir la reconnaissance de l'émission d'un excellent supplément au diplôme, qui produit l'information supplémentaire aux étudiants de formation curriculaire. Le Supplément au diplôme international améliore la transparence et facilite la reconnaissance académique et professionnelle des qualifications. Permet de décrire la nature, le niveau, le contexte, le contenu et le statut que l'étudiant a terminé les qualifications en vue du diplôme qui transporte.
En 2008 nous avons obtenu la médaille d'or de la Cours Intensif Erasmus for Quality Management du patrimoine culturel.
Erasmus Mundus, en 2004, nous étions le premier groupe sélectionné par la Commission européenne.
En 1994, le TPI a reçu le Prix Erasmus, par l'activité professeur Luis Osterbeek.
Plusieurs prix dans la conception et la vidéo documentaire ont été attribuées à des étudiants de l'IPT.
Emplacements
- Tomar
Estrada da Serra | Quinta do Contador, , Tomar