Keystone logo
International Institute of Nuclear Energy I2EN MASTER'S OF SCIENCE - ANNÉE 2, Majeure: Cycle du combustible (MNE / FC)
International Institute of Nuclear Energy I2EN

MASTER'S OF SCIENCE - ANNÉE 2, Majeure: Cycle du combustible (MNE / FC)

Gif-sur-Yvette, France

0 up to 1 Years

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Sep 2023

Demander des frais de scolarité

Sur le campus

Bourses d'études

Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études

Introduction

La maîtrise en énergie nucléaire (MNE) est un programme de maîtrise de deux ans enseigné exclusivement en anglais. Il vise à former des experts de haut niveau pour répondre aux besoins actuels et futurs de l'industrie nucléaire: optimisation des performances du parc de réacteurs actuel, conception d'installations de troisième génération, développement de procédés avancés et de réacteurs de génération IV, exploitation des réacteurs et installations actuels, démantèlement des installations, retraitement du combustible usé, gestion des déchets nucléaires, etc. La première année est constituée de sujets communs complétés par une spécialisation en physique ou en chimie.

Deuxième année - Cycle du combustible (CF) significatif: La majeure Cycle du combustible est un programme de référence dans l'industrie nucléaire. Il vise à donner aux futurs managers une vision globale de la chimie et de la chimie physique appliquée au domaine nucléaire à travers des formations théoriques et pratiques de haut niveau. La spécificité de cette majeure est qu'elle fournit aux étudiants un bagage scientifique complet pour étudier le comportement des radionucléides en phases condensées. Ce programme permet également aux étudiants de poursuivre leurs études avec un doctorat et de passer plus tard à une carrière de chercheur.

COMPÉTENCES CIBLÉES:

Mobiliser un large panel de culture scientifique: matières nucléaires, physique et chimie nucléaires, mathématiques et informatique, gestion de projet

Concevoir, développer et exécuter des processus nouveaux et existants dans des environnements industriels.

Effectuer des recherches appliquées, mettre à jour le développement, l'analyse, les tests et la mise en œuvre des innovations

Gérer des équipes

Travailler dans un contexte international et gérer des projets personnels et professionnels (management, connaissance des méthodes et stratégies, éthique et politique)

Carrières:

Associé de recherche en radioprotection

Ligne de centrale électrique

Ingénieur chimie primaire

Ingénieur de projet

Poursuite d'un doctorat

À propos de l'école

Des questions

Cours similaires

  • Master en génie nucléaire
    • Leuven, Belgique
  • Master en énergie nucléaire
    • Palaiseau, France
  • MSc en sciences nucléaires et radioprotection
    • Guildford, Royaume-Uni