
Master ès arts in
MA dans la culture et le colonialisme
National University of Ireland Galway School of Humanities

Information clé
Emplacement du campus
Galway, Irlande
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 - 2 an
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
Bourses d'études
introduction
La maîtrise en culture et le colonialisme explore la littérature, la politique et la culture de l'Irlande à l'Inde et de l'Afrique au Moyen-Orient. Il est un maître enseigne multi-disciplinaire du programme d'arts, visant à les diplômés des arts, des lettres et des sciences sociales. Les élèves analysent emprise impériale, la race et les théories raciales, les mouvements nationalistes, les expériences postcoloniales, la montée du néo-coloniale pensée, le multiculturalisme et l'interculturalisme, et les implications de la mondialisation et le développement pour le monde moderne.
Cette maîtrise permet aux étudiants de combiner la spécialisation de recherche de troisième cycle avec la formation de compétences adaptables d'une approche multidisciplinaire. Les étudiants bénéficient de l'héritage d'un programme de maîtrise établi en 1994; le programme a cessé de se réinventer dans l'évolution des climats idéologiques tout en maintenant son objectif principal: offrir une éducation critique dans les discours culturels du pouvoir.
Pourquoi choisir ce cours?
Opportunités de carrière
MA en diplômés Culture et le colonialisme ont fait carrière dans le travail de développement, les ONG, droit, enseignement universitaire, l'édition, les médias, le journalisme, le travail communautaire, l'enseignement, la réalisation de films (primaire et secondaire), de la publicité, et la fonction publique. Le programme a une particulièrement forte record en formation en recherche: une forte proportion de ses étudiants ont procédé à des programmes de doctorat en Irlande, la Grande-Bretagne et en Amérique du Nord, avec beaucoup d'entre eux a remporté le prestigieux prix de financement.
Plan de cours
Notre personnel enseignant a été établi au fil des ans dans les disciplines de l'anglais, histoire, science politique et sociologie, économie, études irlandaises, études cinématographiques, espagnol, français, Archéologie, allemand, italien, et Classics, et est complétée par irlandaise et internationale Les conférenciers invités.
Modules / cours sur l'offre peuvent inclure:
- Littérature et le colonialisme
- Cinéma et le colonialisme
- Les études de l'histoire de colonialisme et l'impérialisme
- La décolonisation et le néo-colonialisme: La politique de «développement»
- Le colonialisme et la théorie culturelle
- Approches de la Culture et le colonialisme
- Littérature de Voyage
- Économie politique, le colonialisme et la mondialisation (Comment discuter avec un économiste)
Évaluation
Modules les plus enseignées sont constitués de 11-12 deux heures séminaires en petits groupes; ils sont généralement évalués principalement par la présentation des travaux écrits. Le sujet de thèse est déterminée en consultation avec le personnel du programme, avec la soumission à la mi-Août de l'année scolaire.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
MA en études hindoues (Sanātana)
- Rajgir, Inde
MA en diversité linguistique et culturelle
- London, Royaume-Uni
Master en migration et relations interculturelles (Campus-Erasmus Mobility)
- Oldenburg, Allemagne
- Stavanger, Norvège