Keystone logo
The Hong Kong University of Science and Technology MPhil en génie civil (concentration de nanotechnologie)
The Hong Kong University of Science and Technology

MPhil en génie civil (concentration de nanotechnologie)

Hong Kong, Hong Kong

2 up to 4 Years

Anglais

À plein temps, À temps partiel

Date limite de dépôt des demandes

Demander la date de début la plus proche

HKD 42 100 / per year *

Sur le campus

* par an

Bourses d'études

Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études

Introduction

civil eng

En tant qu'étudiant de troisième cycle au Département de génie civil et environnemental , vous aurez l'occasion de faire toute la différence en développant des connaissances à la pointe du domaine, en aidant à minimiser les risques environnementaux et en améliorant la qualité de vie des gens.

Le domaine du génie civil se développe rapidement. Presque toutes les solutions à un problème de société ont un lien avec le génie civil alt = ". Ces solutions incluent le développement, l'utilisation et le contrôle des ressources au profit des personnes. Connaissances étendues et approfondies de la discipline ainsi qu'une compréhension de nouveaux concepts et technologies de conception est essentielle pour ceux qui souhaitent devenir des chefs de file dans cette partie de la profession d'ingénieur. Les programmes de troisième cycle du Département visent à développer ces connaissances et compétences et à relier étroitement les efforts de recherche aux intérêts et aux besoins de la société. nos recherches sont pertinentes et ont une valeur pratique.Les étudiants de troisième cycle peuvent se concentrer sur l'ingénierie structurelle, environnementale, géotechnique, les ressources en eau, les transports, l'ingénierie de la construction ou le développement des infrastructures.

Le programme MPhil vise à renforcer les connaissances des étudiants dans certains domaines du génie civil et structurel et à les exposer aux enjeux de la conception, de la conception, de la construction, de l'entretien et de l'utilisation des structures et des installations. Les étudiants doivent suivre des cours et réussir une thèse pour démontrer leur compétence en recherche.

Foci de recherche

Les recherches du Ministère se déroulent dans quatre grands domaines et comportent de nombreux sous-groupes:

Développement et planification de l'infrastructure

Conception et analyse de systèmes de construction, surveillance et analyse des ponts routiers, ingénierie éolienne et sismique, ingénierie géotechnique et interaction structure-sol, matériaux de construction, modélisation et exploitation du système de transport, évaluation intégrée des risques et de la fiabilité et amélioration du système d'infrastructure.

Bâtiment vert et développement durable

Il s'agit d'un domaine interdisciplinaire, avec des projets comprenant le développement de normes de conception de bâtiments écologiques, de matériaux et de technologies écologiques, le recyclage des matériaux de construction, les technologies de rénovation et de rénovation écologiques et l'optimisation de l'utilisation de l'énergie et de l'eau.

Matériaux de construction intelligents

Développement de matériaux composites avancés, de matériaux fonctionnels à base de ciment et de matériaux cimentaires durables, de l'application de matériaux composites pour la réparation des infrastructures et de la nanotechnologie dans la conception de béton.

Études environnementales et des ressources en eau

Processus innovants de traitement physique, chimique et biologique des eaux et des eaux usées, gestion de la qualité environnementale, assainissement des sols et des eaux souterraines contaminés, phénomènes de mélange et de transport des polluants dans les systèmes naturels et artificiels, gestion des ressources en eau et ingénierie, optimisation stochastique de la qualité de l'eau et ressources, mécanique des fluides environnementaux.

civil eng

Concentration de nanotechnologie

Les nanosciences et la technologie sont devenues l'un des domaines de recherche multidisciplinaire les plus visibles et à la croissance rapide. La recherche en nanosciences et technologies, allant des matériaux nanostructurés à la nanoélectronique, couvre divers domaines dans de nombreuses disciplines, telles que la médecine et la santé, l'aéronautique et l'espace, les études environnementales et l'énergie, la biotechnologie et l'agriculture, la sécurité nationale et l'éducation.

Un programme de troisième cycle conjoint en nanosciences et technologie , lancé par les écoles de sciences et d'ingénierie, peut offrir un soutien à long terme à notre recherche et à notre formation en cours ainsi qu'au développement de la technologie et aux efforts de commercialisation. En raison de la nature diversifiée et multidisciplinaire de la nanotechnologie, sa recherche et sa formation peuvent être mieux intégrées dans différentes disciplines. Le but de la concentration est de doter les étudiants des connaissances nécessaires dans les domaines sur lesquels ils souhaitent se concentrer.

students

Conditions d'admission

je. Conditions générales d'admission

Les candidats qui cherchent à être admis à une maîtrise devraient avoir:

  • A obtenu un baccalauréat d'une institution reconnue ou une qualification équivalente approuvée.

ii. Exigences d'admission en anglais

Vous devez remplir les exigences en langue anglaise avec l'un des niveaux de compétence suivants *:

  • TOEFL-iBT: 80 #
  • TOEFL-pBT: 550
  • Test TOEFL révisé sur papier: 60 (scores totaux pour les sections Lecture, écoute et écriture)
  • IELTS (Module académique): Note globale: 6,5 et tous les sous-scores: 5,5

* Si votre langue maternelle est l'anglais et que votre baccalauréat ou une qualification équivalente a été décerné par une institution dont le support d'enseignement était l'anglais, vous ne pourrez pas satisfaire aux exigences susmentionnées en anglais.

# fait référence au score total en une seule tentative

Pour plus d'informations sur le programme, veuillez consulter pg.ust.hk/programs

À propos de l'école

Des questions

Cours similaires

  • Master ès sciences Erasmus Mundus en nanosciences et nanotechnologies
    • Leuven, Belgique
  • Master de Nanosciences, Nanotechnologies et Nanoingénierie
    • Leuven, Belgique
  • Master en nanosciences et nanotechnologies
    • Santiago de Compostela, Espagne