
Master in
Maîtrise en sciences, politiques et gestion de l'environnement The Hong Kong University of Science and Technology
Bourses d'études
introduction

Nous vivons dans un monde confronté à de graves problèmes environnementaux interdépendants, y compris le changement climatique, la pollution omniprésente, la réduction de la biodiversité et les contraintes d'approvisionnement imminentes pour un certain nombre de ressources naturelles clés. Individuellement et surtout en combinaison, ces problèmes posent de sérieux défis au développement durable.
La Division de l'environnement et de la durabilité a été créée pour relever ces défis. Nos membres du corps professoral ont des antécédents diversifiés dans les domaines des sciences, de l'ingénierie, des affaires et des sciences sociales afin de fournir une formation et une recherche intégrées et de pointe sur les problèmes environnementaux mondiaux et les solutions émergentes.
Nos programmes de troisième cycle offrent aux étudiants une excellente occasion d'acquérir une compréhension plus large de la science de l'environnement et des politiques connexes pour aider à accroître leur compréhension des problèmes liés à la lutte contre l'environnement et leur capacité à générer des solutions significatives.
Il s'agit d'un programme de troisième cycle de recherche à grande échelle qui englobe un large éventail d'intérêts environnementaux. Il sert de plate-forme innovatrice pour la recherche interdisciplinaire impliquant des défis scientifiques, technologiques, environnementaux, socio-économiques et politiques.
Le programme forme les étudiants à la recherche originale et cherche à cultiver la pensée indépendante, interdisciplinaire et innovante qui est essentielle pour une carrière réussie dans la recherche, la gestion ou la formulation de politiques dans ce domaine. Il fournit aux étudiants les bases nécessaires pour résoudre des problèmes environnementaux complexes et pour s'engager dans des recherches environnementales interdisciplinaires qui peuvent avoir un impact élevé sur Hong Kong et le monde.
Pour faciliter la recherche interdisciplinaire, les étudiants inscrits au programme seront co-supervisés par les membres du corps professoral de la Division qui ont été nommés conjointement avec d'autres écoles.
Le programme de maîtrise en philosophie ( MPhil ) vise à former les étudiants à mener des recherches interdisciplinaires indépendantes en sciences, politiques et gestion de l'environnement.
Foci de recherche
Les domaines suivants sont les principaux foyers de la Division; Nous travaillons également sur les points d'intersection de ces domaines, tels que la compréhension scientifique des stratégies de gestion et des formulations de politiques:
- Science de l'atmosphère et pollution de l'air,
- Sciences océaniques et pollution de l'eau,
- Politiques et adaptations aux changements climatiques,
- Durabilité,
- Environnement de vie sain.

Conditions d'admission
je. Conditions générales d'admission
Les candidats qui cherchent à être admis à une maîtrise devraient avoir:
- A obtenu un baccalauréat d'une institution reconnue ou une qualification équivalente approuvée.
ii. Exigences d'admission en anglais
Vous devez remplir les exigences en langue anglaise avec l'un des niveaux de compétence suivants *:
- TOEFL-iBT: 80 #
- TOEFL-pBT: 550
- Test TOEFL révisé sur papier: 60 (scores totaux pour les sections Lecture, écoute et écriture)
- IELTS (Module académique): Note globale: 6,5 et tous les sous-scores: 5,5
* Si votre langue maternelle est l'anglais et que votre baccalauréat ou une qualification équivalente a été décerné par une institution dont le support d'enseignement était l'anglais, vous ne pourrez pas satisfaire aux exigences susmentionnées en anglais.
# fait référence au score total en une seule tentative
Pour plus d'informations sur le programme, veuillez consulter pg.ust.hk/programs
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
MSc Ville et environnement urbain (U-ENV)
- NANTES , France
Master en biotechnologie de l'environnement et de la santé
- Oviedo, Espagne
Master en chimie durable et environnementale
- Alicante, Espagne