DoctoratsÉtudes de droitÉtudes de baccalauréatÉtudes de MBAÉtudes en santéCours universitairesÉtudes en ligneÉtudes de Master
Keystone logo
Ghent University - Faculty of Pharmaceutical Sciences
Ghent University - Faculty of Pharmaceutical Sciences

Ghent University - Faculty of Pharmaceutical Sciences

L'Université de Gand est l'une des 100 meilleures universités et l'une des principales universités de Belgique. Nos 11 facultés offrent plus de 200 cours et mènent des recherches approfondies dans un large éventail de domaines scientifiques. Ghent University Global Campus est également la première université européenne à Songdo, en Corée du Sud.

Que représente l'Université de Gand ?

L'Université de Gand est une université pluraliste ouverte à tous, quelle que soit leur origine idéologique, politique, culturelle ou sociale. Notre credo est « Oser penser ».

L'Université de Gand a été fondée en 1817. En 2017, l'Université de Gand a célébré son 200e anniversaire.

En tant que l'une des 100 meilleures universités avec plus de 49 000 étudiants et 15 000 membres du personnel, nous sommes l'une des plus grandes universités de la région de langue néerlandaise, située en Flandre, en Belgique. Ghent University Global Campus est également la première université européenne à Songdo, en Corée du Sud.

Nos 11 facultés offrent plus de 200 cours et mènent des recherches approfondies dans un large éventail de domaines scientifiques. Plusieurs de nos groupes, centres et instituts de recherche sont reconnus mondialement, dans des disciplines telles que la biotechnologie, l'aquaculture, la microélectronique, l'histoire, ...

En 2017, l'Université de Gand a célébré son 200e anniversaire. Au cours des 200 dernières années, notre université a vu de nombreux scientifiques éminents, des ministres et même des lauréats du prix Nobel parmi son personnel et ses anciens élèves.

Faits et chiffres internationaux

Étudiants internationaux

Chaque année, de plus en plus d'étudiants internationaux choisissent l'Université de Gand pour leurs études. Plus de 6.800 étudiants étrangers (14% de la population étudiante totale), y compris des étudiants en échange, ont étudié à l'Université de Gand au cours de l'année universitaire 2019-2020.

Le top 5 des pays d'origine européens sont les Pays-Bas, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne et la France. Les pays tiers sont représentés par une forte contingence asiatique : Chine, Inde, Turquie et Iran.

Les facultés d'ingénierie et d'architecture, de sciences et d'ingénierie des biosciences accueillent la majeure partie des étudiants étrangers.

Étudiants en échange Erasmus

Le programme Erasmus+ est le programme de mobilité des étudiants et du personnel le plus connu en Europe et constitue le principal programme de financement des échanges à l'Université de Gand.

Au cours de l'année universitaire 2019-2020, plus de 1.850 étudiants de l'Université de Gand ont effectué une partie de leurs études à l'étranger (dont 1.037 dans le cadre d'Erasmus+). Les destinations les plus importantes sont les Pays-Bas, l'Espagne, la France, l'Allemagne et l'Italie.

Chaque année, l'Université de Gand accueille également des étudiants en échange. En 2019-2020, plus de 1.450 étudiants en échange de 61 pays ont choisi l'Université de Gand pour leurs études. Les principaux pays d'origine sont l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la France et la Chine.

Doctorat

En 2019-2020, l'Université de Gand a accueilli 5.183 doctorants, dont 46 % n'étaient pas de nationalité belge.

Nos doctorants internationaux sont principalement actifs dans les sciences exactes : le génie des biosciences, l'ingénierie et l'architecture et les sciences sont les facultés dominantes. Ils sont généralement originaires de Chine, des Pays-Bas, d'Italie, d'Iran et d'Inde.

Employés internationaux

L'Université de Gand emploie environ 9.000 personnes et l'hôpital universitaire emploie 6.000 personnes. Jusqu'à 12% de ce nombre est de nationalité non belge.

    • Ghent

      Ottergemsesteenweg,460, 9000, Ghent

      Ghent University - Faculty of Pharmaceutical Sciences