Fundação Técnico-Educacional Souza Marques (FTESM)
Introduction
Histoire
La technique de l'éducation Fondation Souza Marques a été fondée en 1966 à la suite du rêve et de travail Professeur José de Souza Marques.
Depuis, grâce à une croissance planifiée, FTESM multiplié ses activités dans le domaine de l'enseignement supérieur, processus de modernisation de leurs programmes et systèmes d'enseignement.
Pendant cette période, le FTESM a formé des générations de qualité et le dévouement de plusieurs brésilienne et placé sur le marché du travail des diplômés et étudiants de troisième cycle de la plus haute compétence dans les domaines de la médecine, l'ingénierie, les soins infirmiers, gestion, comptabilité, Biologie, Physique, Chimie, lettres, d'enseignement et de formation des enseignants.
Par le mérite de ce travail d'amélioration permanente, FTESM offre à ses étudiants, et une formation universitaire pour réussir dans leurs activités professionnelles une préparation sociale vers le plein épanouissement de leurs responsabilités en tant que citoyens.
Philosophie
Le plus grand défi qui choisit la mission des collèges SOUZA MARQUES est l'amélioration constante du processus d'enseignement-apprentissage comme un moyen de formation humaine et intellectuelle, qui permet à nos étudiants d'être en mesure de faire face à l'œuvre de l'esprit par la croissance de la taille de la pensée, de critique, la justice, la solidarité et l'éthique.
Rêve de demain ouvre des chemins, étend les limites et dépasse l'existant, permettant la production de la nouvelle, qui devrait être créé par la gestion des connaissances développées dans les établissements d'enseignement supérieur.
Mission
"Afin de promouvoir, par l'éducation, acte humain par excellence, nos étudiants grandir dans la connaissance, les attitudes, les habitudes, les croyances et les capacités."