Free University of Costa Rica (Universidad Libre de Costa Rica (ULICORI))
Introduction
L'Université libre du Costa Rica, ci-après ULICORI, a été autorisée par le Conseil national de l'enseignement supérieur privé (CONESUP) en session 211-93, le 11 février 1993. En tant que Maison des hautes études au service du bien-être de l'individu et le renforcement de la société civile guident son travail académique et éducatif conformément à la mission, la vision et les valeurs institutionnelles inscrites dans son statut organique.
OBJECTIFS:
- Promouvoir et développer des activités de recherche, d'éducation et de développement social dans le pays et dans d'autres pays de l'isthme.
- Offrir une formation universitaire dans un environnement qui permet l'expression de tous les courants de pensée et le plein respect de la dignité de la personne humaine.
- Stimuler le développement culturel par la connaissance des lettres, de la science, de la philosophie et de la technologie.
- Former des professionnels et des humanistes pour contribuer aux transformations exigées par le développement national.
- Diffuser les idéaux de paix, de progrès, de justice sociale et de respect des droits de l'homme, afin de contribuer à la formation d'une conscience sociale basée sur ces valeurs.
- Renforcer les échanges culturels et éducatifs et rejoindre les tâches de développement intégral du pays.
Emplacements
- San José
San José, Costa Rica