Master en génie civil en génie des structures
Wels, Autriche
DURÉE
4 Semesters
LANGUES
Allemand
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
30 Jun 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 363 / per semester *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* plus la contribution ÖH pour les étudiants des États de l'UE et de l'EEE | pour les étudiants de pays tiers : 726,72 € par semestre
Introduction
Le master en génie civil en génie des structures permet une formation universitaire complète dans le domaine du génie civil avec une spécialisation en génie des structures. En plus d'une formation approfondie et approfondie en ingénierie des structures, les étudiants se voient proposer des matières au choix (deux groupes de matières au choix). Après avoir terminé leurs études, les diplômés peuvent occuper un poste de direction. Les perspectives d'emploi en Haute-Autriche sont excellentes.
Faits importants
Avec les deux groupes de matières au choix « Systèmes structurels intelligents » et « Technologies intégrales du bâtiment », les étudiants peuvent se spécialiser individuellement au cours des deuxième et troisième semestres de leurs études. Les diplômés travailleront dans des entreprises du secteur de la construction, de l'industrie de la construction, des métiers de la construction, de l'industrie des matériaux de construction ou dans des instituts de recherche, des bureaux d'ingénierie, d'architecture et de génie civil. La voie vers l'activité indépendante (par exemple en tant qu'expert) est tout aussi ouverte aux diplômés que le travail dans l'administration publique ou auprès des autorités de surveillance des bâtiments et des clients publics.
- Forme organisationnelle : temps plein
- Diplôme académique : Ingénieur diplômé pour les professions technico-scientifiques (DI*in ou Dipl.-Ing.*in)
- Procédure d'admission : conseils et entretien d'admission
- Coûts : Informations sur les frais de scolarité et les cotisations ÖH
- Durée d'étude: 4 semestres
- Langue: Allemand
- ECTS : 120
Admissions
Curriculum
Orientation vers la pratique
Praxinähe in Lehre et Forschung wird an der FH groß geschrieben. Le dernier semestre s'est terminé dans un Zeichen einer praxisorientierten Masterarbeit, qui est gewährleistet einen gleitenden Berufseinstieg. Zudem bringen zahlreiche nebenberuflich Lehrende aus Gewerbe und Industrie aktuelles Branchenwissen in den Hörsaal. Bereits bestehende Forschungskooperationen mit österreichischen and internationalen Universitäten werden weiter ausgebaut.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Que ce passe t-il après?
Avec les deux catalogues électifs « Ingénierie Constructive » et « Planification Intégrale et Construction », les étudiants peuvent se spécialiser individuellement au cours des deuxième et troisième semestres de leurs études. Les diplômés travailleront dans des entreprises du secteur de la construction, de l'industrie de la construction, des métiers du bâtiment, de l'industrie des matériaux de construction ou dans des instituts de recherche, des bureaux d'ingénierie, d'architecture et de génie civil. La voie vers l'activité indépendante (par exemple en tant qu'expert) est tout aussi ouverte aux diplômés que le travail dans l'administration publique ou auprès des autorités de surveillance des bâtiments et des clients publics.
Bon à savoir
Le master en génie civil en génie des structures a été développé en étroite collaboration avec la Chambre de Commerce et la Chambre des Ingénieurs Civils, Architectes et Ingénieurs. Cela signifie que les diplômés recevront des crédits pour une grande partie des examens de maître d’œuvre et d’ingénieur civil.