Master en génie biologique et environnemental
Wels, Autriche
DURÉE
4 Semesters
LANGUES
Allemand
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
30 Jun 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 362 / per semester *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* plus la contribution ÖH pour les étudiants des États de l'UE et de l'EEE | pour les étudiants de pays tiers : 726,72 € par semestre
Introduction
Étudier pour les défis de demain
Le programme de maîtrise en génie biologique et environnemental vise à approfondir les connaissances techniques et scientifiques en génie biologique et environnemental à travers des spécialisations dans l'un des deux domaines. La formation est axée sur l'ingénierie des processus environnementaux, la biotechnologie environnementale, la production de bioénergie, la planification et la technologie des installations, la bioanalyse des substances biologiquement actives et la détermination de la disponibilité de ces substances dans le corps humain et la gestion de la qualité. Les compétences générales telles que les compétences linguistiques et le développement de la personnalité ainsi que les compétences scientifiques et économiques au niveau universitaire permettent aux diplômés de démarrer de manière optimale leur carrière professionnelle.
Faits importants
Une carrière doit offrir une qualité de vie, un environnement passionnant et des opportunités de développement ultérieur. Un master en génie biologique et environnemental répond à ces critères : le début de votre carrière commence souvent en tant qu'employé de projet dans la planification de grandes installations industrielles et se poursuit en tant que responsable d'un sous-domaine de la construction avant de gérer vous-même des projets. Ou bien vous débutez en tant qu'analyste en production de médicaments avant de gérer les différentes étapes de production. Grâce au savoir-faire acquis, vous pourrez ensuite diriger un groupe de recherche pour développer de nouveaux médicaments. Une carrière comme celle-ci réalise le rêve de chacun d'une qualité de vie élevée, d'un environnement de travail passionnant et d'un développement professionnel.
- Forme organisationnelle : temps plein
- Diplôme académique : Master of Science in Engineering (MSc)
- Procédure d'admission : conseils et entretien d'admission
- Coûts : Informations sur les frais de scolarité et les cotisations ÖH
- Durée d'étude: 4 semestres
- Langue: Allemand
- ECTS : 120
Admissions
Curriculum
Studienplan
Partie générale de l'étude
- Processus de support technique
- Changement climatique et durabilité
- Droit spécialisé et relations avec les autorités
- Anglais et compétences sociales
Vertiefung Biotechnologie
- Biotechnologie
- Processus de support biotechnologiques
- Projet – Technologie de fermentation
Vertiefung Umwelttechnik
- Technologies d'accompagnement
- Technologie environnementale
- Anlagenplanung
- Projet – construction d'usine
Transferkompetenz
- Fachprojekt
- Masterarbeit
- Séminaire de mémoire de Master
Themen
- Renforcement des compétences en sciences naturelles et technologies
- Planification biologique moléculaire et conception de production de matériaux biorecyclables
- Utilisation de la technologie de fermentation pour la production de produits biorecyclables
- Application de concepts de durabilité pour optimiser les bilans CO2 et les analyses de cycle de vie
- Planification des systèmes environnementaux et préparation des documents de soumission officiels
Praxis und Forschung im Studium
La composante pratique élevée de plus de 40%, dans laquelle vous travaillez de manière indépendante sur des sujets d'actualité en matière de biotechnologie et de technologie environnementale, garantit que vous êtes préparé de manière optimale aux défis de l'économie. Dans le domaine biotechnologique, les recherches du programme d'études dans le domaine de la production de produits biorecyclables soutiennent la formation des étudiants. Dans le domaine de la technologie environnementale, une coopération étroite avec l'industrie a lieu ici dans le domaine de la conception d'installations basées sur des installations réelles existantes.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Une carrière doit offrir une qualité de vie, un environnement passionnant et des opportunités de développement ultérieur. Un master en génie biologique et environnemental répond à ces critères : Le début de votre carrière commence souvent en tant qu'employé de projet dans la planification de grandes installations industrielles et se poursuit en tant que responsable d'un sous-domaine de la construction avant de gérer vous-même des projets. Ou bien vous débutez en tant qu'analyste en production de médicaments avant de gérer les différentes étapes de production. Grâce au savoir-faire acquis, vous pourrez ensuite diriger un groupe de recherche pour développer de nouveaux médicaments. Une carrière comme celle-ci réalise le rêve de chacun d'une qualité de vie élevée, d'un environnement de travail passionnant et d'un développement professionnel.
Bon à savoir
Tous les étudiants en génie biologique et environnemental forment une grande famille (les « BUTlers »). Nous attachons une grande importance au traitement mutuel avec respect. On fait vraiment votre connaissance à la table des habitués du BUT, où étudiants de différents semestres, professeurs et chercheurs se retrouvent autour d'une bière BUT brassée maison.