

Federal University Of Bahia
About
L' Federal University Of Bahia commencé le 18 février 1808, lorsque le prince régent Dom João VI a institué l'École de chirurgie de Bahia, le premier cours universitaire au Brésil. Pourtant, au XIXe siècle, il incorpora des cours de pharmacie (1832) et de dentisterie (1864), de l'Académie des beaux-arts (1877), de droit (1891) et de polytechnique (1896). Au XXe siècle, Isaías Alves a créé la Faculté de philosophie, des sciences et des lettres (1941). Le fondateur de l'UFBA- Le premier recteur de l'Université a été mis en évidence dans la trajectoire de l'enseignement supérieur. Né à Salvador, en 1894, diplômé en médecine et spécialisé en chirurgie à São Paulo. À son retour, il a rejoint la chaire de pathologie et de chirurgie et a dirigé la faculté de médecine. Pendant 15 ans comme recteur (1946-1961), il a dirigé le processus de fédéralisation et mis en place l'infrastructure physique et personnelle, en écrivant le premier chapitre d'une université intégrée: Arts, Lettres, Sciences humaines et Sciences. Au cours de la première année du rectorat, l'Université de Bahia a été officiellement constituée. En 1950, il devient l' Federal University Of Bahia , intégrant des écoles isolées et instituant d'autres cours. En quinze ans sous la direction d'Edgard Santos, l'UFBA s'est épanouie dans les domaines des arts, des sciences humaines et de la santé.
L' Federal University Of Bahia commencé le 18 février 1808, lorsque le prince régent Dom João VI a institué l'École de chirurgie de Bahia, le premier cours universitaire au Brésil. Pourtant, au XIXe siècle, il incorpora des cours de pharmacie (1832) et de dentisterie (1864), de l'Académie des beaux-arts (1877), de droit (1891) et de polytechnique (1896). Au XXe siècle, Isaías Alves a créé la Faculté de philosophie, des sciences et des lettres (1941).
Le fondateur de l'UFBA- Le premier recteur de l'Université a été mis en évidence dans la trajectoire de l'enseignement supérieur. Né à Salvador, en 1894, diplômé en médecine et spécialisé en chirurgie à São Paulo. À son retour, il a rejoint la chaire de pathologie et de chirurgie et a dirigé la faculté de médecine. Pendant 15 ans comme recteur (1946-1961), il a dirigé le processus de fédéralisation et mis en place l'infrastructure physique et personnelle, en écrivant le premier chapitre d'une université intégrée: Arts, Lettres, Sciences humaines et Sciences. Au cours de la première année du rectorat, l'Université de Bahia a été officiellement constituée. En 1950, il devient l' Federal University Of Bahia , intégrant des écoles isolées et instituant d'autres cours. En quinze ans sous la direction d'Edgard Santos, l'UFBA s'est épanouie dans les domaines des arts, des sciences humaines et de la santé.
Aux Bahia, Edgard Santos a apporté des noms de la scène internationale; construit l'hôpital universitaire; a créé le Centre d'études afro-orientales et les campus de Canela, Federação et Ondina. Dans son presbytère, Bahia a gagné en importance, en mettant l'accent sur la danse, la musique et le théâtre, les premiers cours universitaires du genre dans le pays. Dans les années 1960, l'UFBA fonde deux phénomènes importants de la culture contemporaine: le Cinema Novo et le Tropicalismo. L'Institution s'est agrandie, modernisée, conservant l'identité de la période Edgard Santos.
- Ondina, Salvador
Avenida Adhemar de Barros,s/nº, 40170-110, Ondina, Salvador
