Keystone logo
Maastricht University, Faculty of Arts and Social Sciences

Maastricht University, Faculty of Arts and Social Sciences

Maastricht University, Faculty of Arts and Social Sciences

introduction

La Faculté des lettres et sciences sociales ( FASoS ) est l'une des six facultés de l' Université de Maastricht. Elle a été fondée en 1994. Elle compte environ 240 employés et environ 1800 étudiants. Comme dans toutes les facultés de l' université de Maastricht, le format de l'enseignement repose sur le principe de l'apprentissage par problèmes (APP). La faculté a une orientation internationale et la plupart des programmes sont offerts en anglais. Ses étudiants viennent du monde entier. La faculté est située dans le centre de Maastricht, dans deux bâtiments rénovés de la Grote Gracht: le "Hof van Tilly" et le "Soirongebouw".

Programmes académiques

La Faculté des arts et des sciences sociales offre deux programmes de licence en trois ans: Cultuurwetenschappen / Arts et culture; et études européennes et huit programmes de maîtrise d’une durée d’un an: Kunst, literatuur en samenleving / Art, littérature et société; Les études européennes; Études sur la mondialisation et le développement; affaires publiques européennes; Études européennes sur la société, la science et la technologie; Kunst, cultuur en erfgoed / Arts et patrimoine; Politiek en samenleving / Politique et société et culture médiatique. En outre, deux masters de recherche de deux ans sont proposés: Cultures of Arts, Science and Technology; et études européennes.

La faculté a une école doctorale avec environ 10 doctorants chaque année.

Recherche

L'Institut de recherche sur les arts et la culture englobe toutes les recherches de la Faculté des arts et des sciences sociales . L'Institut de recherche comprend trois programmes: 1. Politique et culture en Europe, 2. Science, technologie et société, et 3. Mémoire culturelle et diversité. Le domaine de recherche recouvre à la fois les sciences humaines et les sciences sociales.

Emplacements

  • Maastricht

    Maastricht University Minderbroedersberg 4-6

    Des questions