Master en sciences du comportement et de la consommation
São Paulo, Brésil
DURÉE
3 Semesters
LANGUES
Portugais
RYTHME
À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
BRL 1 300 / per month *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* jusqu'à 35 versements de 1 555,03 BRL + 1 versement de 1 712,18 BRL
Introduction
Comprendre et appréhender les nouvelles pratiques au sein du parcours d'achat et des sessions de consommation de produits et services : de la découverte au processus de recherche, d'analyse et d'acquisition, comprendre l'expérience, la consommation et l'élimination. Suivre, comprendre et anticiper les évolutions et tendances du marché, de la consommation et des modes de vie et d'achat à l'ère de l'omnicanal. Discuter de l'impact de la micro-segmentation sur les stratégies marketing et communication, s'initier aux nouvelles techniques et méthodes de recherche centrées sur l'expérience utilisateur, comprendre les différents leviers politico-économiques, socio-démographiques, psychobiologiques, culturels, environnementaux et technologiques qui agissent et impactent les achats et le comportement de consommation aujourd'hui, pour l'application de ces connaissances dans la création de propositions de valeur plus innovantes orientées vers les personnes, les utilisateurs et les consommateurs ; dans la construction et le (re)positionnement des marques ; dans la proposition et la validation stratégique et dans la prise de décision de communication et de marketing au sein des segments d'activité les plus divers et dans l'analyse stratégique et la cartographie des scénarios futurs de comportement et de consommation.
Galerie
Étudiants idéaux
à qui il est destiné
Le cours s'adresse aux professionnels ayant plus de 3 ans d'expérience, diplômés dans différents domaines de connaissances qui cherchent à élargir leurs connaissances et leur formation technique et managériale pour progresser et accélérer leur carrière, en acquérant de nouvelles compétences dans le domaine de l'intelligence et comportement des consommateurs et des entreprises changements et tendances qui affectent et caractérisent la société d'aujourd'hui.
Convient aux professionnels en voie de croissance ou de reconnaissance professionnelle.
Curriculum
qu'allez-vous apprendre
Nivellement
- Fondamentaux du marketing (enseignement à distance)
sciences appliquées du comportement
- Neurosciences grand public
- Anthropologie et consommation
- Économie comportementale
- Shoppologie et marketing client
- Comportement et expérience numériques
- Sémiotique et psychanalyse de la consommation
Recherche et analyse stratégique appliquée
- Fondements, méthodes et techniques de recherche
- Analyse stratégique des scénarios futurs
- Analyse des tendances et informations sur les consommateurs
- Conception et recherche UX
- Expérience client (CX) et CRM
- Intelligence sociale
L'intégration
- Projet Intégratif Pluridisciplinaire
Les cours ont lieu sur le campus universitaire de l'ESPM et peuvent être enseignés à d'autres endroits, pré-programmés par le professeur. Les disciplines EAD, indiquées dans le programme du cours, se dérouleront en concomitance avec les disciplines présentielles et dans la période initiale du cours.
Résultat du programme
Analyser comment le consommateur individuel échange des ressources contre des biens et des services
Comprendre et surveiller les données et informations sur le marché et la consommation, les dynamiques culturelles et comportementales et les principaux vecteurs et facteurs de motivation qui influencent les décisions d'achat et de consommation des nouveaux consommateurs, générer et activer des informations pour créer et valider des propositions de valeur plus centrées sur le client est un différentiel commercial stratégique adopté par les entreprises et les marques pour réussir et maintenir leur pertinence. Dans cette perspective, les organisations doivent considérer que la société et le marché de ces temps nouveaux se caractérisent par une plus grande offre de biens, de services et d'expériences et aussi par un consommateur plus exigeant et actif, dont le comportement d'achat et de consommation doit être évalué sur la base de pas seulement dans leurs besoins économiques et utilitaires, mais par des facteurs neurobiologiques, psychologiques et culturels et par des forces symboliques et des exigences expérientielles.
Afin de former des professionnels qualifiés pour travailler et grandir sur le marché actuel, ESPM a créé le Master en sciences du comportement et de la consommation. Il s'agit d'un cours lato sensu, dont la proposition est d'analyser et de prévoir comment différents consommateurs et segments de marché se comportent et pensent, et d'enquêter sur les motivations et les avantages de la valeur qui les conduisent à acheter et à consommer, mais aussi à resignifier et refonctionnaliser les produits et les marques. dans leurs expériences de consommation.
Le cours est un pionnier dans le domaine de la culture et du comportement et du marché et de la consommation, car il emploie et intègre les différentes sciences du comportement humain : sciences sociales, anthropologie et psychologie comportementale, design sensoriel et sémiotique, alliées à des études récentes en neurosciences. et l'économie comportementale, à travers des études sur la shoppologie, les connaissances des consommateurs et l'analyse des tendances et des études futures, à travers de nouvelles techniques et modèles et méthodes de recherche et l'idéation de propositions de valeur basées sur la réflexion sur le design et la recherche UX, à travers les études les plus récentes sur l'état d'esprit et le comportement et l'expérience numériques , incorporant des approches issues des sciences comportementales et cognitives, des principes CX et des données CRM, de l'analyse client et de l'intelligence artificielle appliquée, du renforcement de la culture, et des approches, principes et pratiques récents de l'orientation client .
Une interaction et une combinaison qui contribuent à une meilleure compréhension des particularités du comportement des différents groupes et segments du public dans cette nouvelle réalité (post) numérique.
Le parcours repose sur deux grands piliers qui dialoguent et se croisent. Le pilier des disciplines qui se concentrent davantage sur les aspects du comportement humain basé sur les sciences du comportement appliquées à la consommation et le pilier le plus appliqué et stratégique des nouvelles approches et disciplines de recherche et d'investigation et d'intelligence stratégique, visant à explorer non seulement les connaissances plus approfondies et vision critique du comportement des personnes, des publics et des consommateurs d'aujourd'hui, mais l'application pratique dans les stratégies commerciales, en fonction des exigences du marché, des entreprises et des cabinets de conseil spécialisés.