Fondée en 1819, ESCP Business School a produit des générations de dirigeants et d'entrepreneurs. Avec ses six campus urbains à Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie, l'identité véritablement européenne de ESCP Business School lui permet d'offrir un style d'éducation multiculturel unique dans le domaine des affaires et une vision globale des questions de gestion internationale. ESCP Business School accueille chaque année plus de 6 500 étudiants et 5 000 cadres de plus de 120 pays différents, leur proposant une offre complète de formations en Management et de programmes spécialisés (Bachelor, Master, Executive MBA, PhD et Executive Education). ESCP Business School est multi-accrédité : AACSB, EQUIS, EFMD MBA EFMD EMBA – Suivez-nous sur Twitter @ESCPeurope
Bien que la marque ESCP Business School ait évolué au cours de près de 200 ans d'histoire, elle est toujours restée fidèle à ses trois premières lettres. Commençant en 1819 sous le nom d'Ecole Spéciale de Commerce et d'Industrie et rebaptisée peu après Ecole Supérieure de Commerce, elle se développa en ESCP cinquante ans plus tard en 1869. Après avoir fusionné avec son école sœur, l'European School of Management (EAP), en 1999, l'école s'est appelée ESCP-EAP pendant une dizaine d'années. En 2009, le nom de l'école devient ESCP Europe, faisant explicitement référence à son héritage européen et à son positionnement. En 2019, l'école est devenue ESCP Business School .
La portée internationale de ESCP Business School est visible depuis son plus jeune âge. Déjà la promotion de 1824 comptait 30% d'étudiants internationaux de 15 nationalités différentes, dont sept Espagnols, cinq Brésiliens, cinq Néerlandais, quatre Allemands et deux Américains. L'enseignement des langues était une partie essentielle de son premier programme qui comprenait, en plus de la grammaire française, également des cours d'anglais, d'allemand et d'espagnol. À partir de 1825, un total de dix langues étaient enseignées à ESCP Business School et les étudiants devaient en étudier au moins trois.
Environ un siècle et demi plus tard, ESCP Business School fait à nouveau figure de pionnier en créant une école de commerce multi-campus. Afin de répondre à la vocation européenne de l'École, des campus en Allemagne et au Royaume-Uni ont été ouverts en 1973, suivis par l'Espagne en 1988, l'Italie en 2004 et Varsovie en 2015. Dans le contexte d'un monde de plus en plus globalisé, l'ambition de ESCP Business School est aujourd'hui de former de véritables managers européens en favorisant le lien entre valeurs humanistes et formation au management. ESCP Business School devient une véritable Ecole Européenne ouverte sur le Monde.
Mission et valeurs
ESCP Business School relie et façonne le monde des affaires en faisant progresser les connaissances et les pratiques de gestion interculturelles.
En enseignant la gestion dans une perspective interdisciplinaire au plus haut niveau d'excellence académique, nous formons des leaders culturellement intelligents, multilingues, ouverts d'esprit, adaptables et responsables.
En tant que managers et entrepreneurs, les diplômés de ESCP Business School sont équipés pour diriger et inspirer dans un monde globalisé.