
Master ès sciences in
Master en dynamique organisationnelle dans la société numérique
Erasmus University Rotterdam - Erasmus School of Social and Behavioural Sciences

Information clé
Emplacement du campus
Rotterdam, Pays-Bas
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 15 700 / per year
Date limite d'inscription
15 Jun 2024
Date de début au plus tôt
Sep 2024
introduction
Les avancées technologiques rapides, telles que l'intelligence artificielle, la robotique et les algorithmes, modifient l'organisation du travail. Cela soulève des questions au niveau individuel, organisationnel et sociétal. Par exemple:
- Comment l'IA remodèle-t-elle la collaboration et la communication entre les employés ?
- Les relations hiérarchiques au travail sont-elles restructurées par la robotisation ?
- La gare à quai influence-t-elle notre compréhension des travailleurs indépendants ?
Le programme vous offre de multiples perspectives et outils pour étudier les technologies numériques dans le monde du travail en évolution (en s'appuyant sur les connaissances de la psychologie, de la sociologie et de l'administration publique).
Pourquoi étudier Master en dynamique des organisations dans la société numérique?
Si vous êtes intéressé par la façon dont les algorithmes (re)façonnent notre façon de travailler, comment la robotisation modifie les relations entre les personnes ou comment la plate-forme influence nos perceptions de l'organisation et des organisations, ce programme de master est fait pour vous. Il traite des technologies qui ont été à la pointe de l'imagination populaire et académique, telles que l'intelligence artificielle, la robotique et les algorithmes.
Le programme développe des questions telles que le type de travail affecté par ces technologies et comment, le type de perspectives et (in)égalités que cela entraîne et pour qui, les problèmes d'éthique et de confidentialité qui peuvent survenir, et comment nous pourrions traiter avec les conséquences de ces technologies au niveau individuel, organisationnel et sociétal. Il vous fournit des outils pour naviguer dans ces enjeux, développer votre propre compréhension de ceux-ci et être en mesure de faire avancer les interventions technologiques ou d'y intervenir.
Pourquoi choisir ce programme ?
Ce programme :
- Fournit de multiples perspectives et outils pour étudier les technologies numériques dans le monde du travail en évolution (en mettant en évidence les connaissances de la psychologie, de la sociologie et de l'administration publique).
- Vous enseigne, entre autres, le travail numérique, la station à quai, la robotisation, l'employabilité durable et les équipes virtuelles.
- Offre le développement des compétences professionnelles pour travailler dans des contextes organisationnels imprégnés d'innovations technologiques.
- A des professeurs dévoués des domaines de la psychologie, de la sociologie et de l'administration publique qui enseignent ensemble pour offrir différents points de vue.
- Organise des visites sur le terrain aux organisations pour obtenir une compréhension approfondie des développements actuels dans le domaine.
- Fournit aux étudiants de tous horizons la compréhension et les compétences nécessaires pour contribuer avec confiance à l'avenir du travail.
- La recherche en administration publique à l'Université Erasmus a été classée n ° 5 dans le classement de Shanghai 2020.
Pourquoi étudier ce programme à Rotterdam?
- Le programme vise à mettre en œuvre des connaissances scientifiques de pointe dans le domaine de la psychologie légale (c.
- Le programme utilise diverses approches pédagogiques allant des cours magistraux aux techniques d'apprentissage par problèmes.
- Ce programme est unique dans sa combinaison de (neuro)psychologie médico-légale et de psychologie juridique dans un programme d'un an.
Pourquoi étudier à Rotterdam ?
Bienvenue à la très réputée Erasmus University Rotterdam (EUR), une université de recherche située dans la ville de Rotterdam, aux Pays-Bas. EUR propose 13 programmes de licence sélectifs et plus de 50 programmes de master de premier plan, enseignés en anglais.
L'Université Erasmus remonte à 1913. L'université est devenue internationalement reconnue pour son orientation sociale distincte dans l'éducation et la recherche. Nos plus de 30 000 étudiants viennent de plus de 100 pays à travers le monde.
Université Erasmus de Rotterdam. Arangez-vous pour que cela arrive.
Curriculum
Les transformations numériques rapides, telles que l'intelligence artificielle, la robotique et les algorithmes, modifient l'organisation du travail. Cela soulève des questions au niveau individuel, organisationnel et sociétal. Par exemple:
- Comment l'IA remodèle-t-elle la collaboration et la communication entre les employés ?
- Les relations hiérarchiques au travail sont-elles restructurées par la robotisation ?
- La plateformisation influence-t-elle notre compréhension des travailleurs indépendants ?
Le programme vous offre de multiples perspectives et outils pour étudier les technologies numériques dans le monde du travail en évolution (en s'appuyant sur les connaissances de la psychologie, de la sociologie et de l'administration publique).
Curriculum
Ce programme de master offre à la fois une compréhension théorique et réelle de l'évolution de l'organisation du travail. Nous offrirons de nombreuses opportunités d'appliquer les concepts de la classe au monde réel, par exemple en effectuant des visites sur le terrain dans des organisations, en formulant des conseils politiques et en développant des compétences de coaching et de conseil.
Les séminaires de spécialisation seront enseignés par au moins deux professeurs, venant de domaines différents (par exemple, un sociologue et un psychologue) pour faire la lumière sur les phénomènes en utilisant différentes lentilles académiques, illustrant comment cela donnera des idées différentes, toutes nécessaires pour obtenir une compréhension globale de la numérisation dans le travail et la société. Les cours seront dispensés en petits groupes avec beaucoup de place pour la discussion.
Pour votre thèse, vous aurez l'opportunité de rejoindre un groupe de thèse qui sera supervisé par deux professeurs de domaines différents, là encore, pour garantir l'orientation multidisciplinaire de ce master et vous offrir une large perspective. Si vous préférez réaliser votre thèse sans groupe, vous disposerez également de deux superviseurs issus de formations académiques différentes.
Excursions
Au cours de l'année académique, vous effectuerez plusieurs sorties sur le terrain. L'année dernière, par exemple, nous sommes allés au port de Rotterdam. Au cours d'une visite guidée d'une heure, nous avons tout appris sur la technologie croissante du port. En plus de voir ce qu'est ce master dans la vraie vie, ces voyages sont un bon moyen de faire connaissance avec vos camarades étudiants et professeurs.
Mode d'éducation
Le programme se compose de 60 EC. Il comprend un cours d'introduction, deux séminaires de spécialisation, un électif et une thèse. En plus d'étudier les approches scientifiques sociales de différents domaines (psychologie, sociologie et administration publique), vous pourrez participer à des visites sur le terrain et à des séminaires.
Électif
Le programme comprend des cours au choix dans le bloc 2, mais des cours au choix peuvent également être choisis parmi les cours offerts dans d'autres spécialisations de maîtrise en psychologie, sociologie et administration publique.
Galerie
Étudiants idéaux
Est-ce le bon programme pour vous ?
Les transformations numériques rapides, telles que l’intelligence artificielle, la robotique et les algorithmes, modifient l’organisation du travail. Cela soulève des questions aux niveaux individuel, organisationnel et sociétal. Par exemple:
- Comment l'IA remodèle-t-elle la collaboration et la communication entre les employés?
- Les relations hiérarchiques au travail sont-elles restructurées par la robotisation ?
- La plateformeisation influence-t-elle notre compréhension des travailleurs indépendants ?
Le programme vous offre de multiples perspectives et outils pour étudier les technologies numériques dans un monde du travail en évolution (en s'appuyant sur les connaissances de la psychologie, de la sociologie et de l'administration publique).
Opportunités de carrière
Master Scientifique Pluridisciplinaire
Dans la société d'aujourd'hui, il devient crucial de comprendre comment les progrès technologiques façonnent notre façon de travailler, d'organiser et de gouverner. Les sciences sociales sont nécessaires pour aborder la manière dont la transformation numérique affecte les personnes, les organisations et la société.
Ce master multidisciplinaire vous apportera une compréhension approfondie des dynamiques organisationnelles dans ce monde façonné par la technologie. Il vous fournit des outils pour naviguer dans le changement technologique, pour développer vos propres considérations, et il vous permet de faire avancer les interventions technologiques ou d'y intervenir. Ce master vous aidera à décrocher un emploi comme, par exemple :
- Responsable politique pour diverses organisations (à but non lucratif);
- Consultant en affaires;
- Chargé d'innovation ;
- Conseiller ou consultant RH ;
- Entraîneur;
- Chercheur dans une commune ou un ministère ;
- Chercheur dans le milieu universitaire ou dans un conseil consultatif de sciences sociales.